comment enlever les roulements de vilo et joints spy ?

Tout ce qui touche à la Mecanique des PocketBike 47 cc et 49 cc à air

Modérateurs : mans, xTz

Avatar du membre
xTz
Modérateur
Messages : 10927
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:50
Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
Contact :

Message par xTz »

on est la pour ca :wink:
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
Avatar du membre
Infamous
Ca frotte!!
Messages : 89
Enregistré le : ven. juil. 29, 2005 22:57

Message par Infamous »

Salut tout le monde,
killahjo a écrit :j'ai bien réhussi à enlever les roulements avec la technique du four
C'est quoi la technique du four?! Parce que les miens ne veulent pas sortir non plus... J'ai déjà essayé la technique avec la douille & marteau et rien à faire ils ne bougent pas d'un poil... :'(
mowgly a écrit :sinon je voulais profité de ce topic pour demander ou l'on peut trouver des joint spy et quelle et la referance des roulement.
La référence des roulements c'est 6202, la référence des joints spi?!

@+
Avatar du membre
Crinoux
Apprenti mécano
Messages : 152
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 12:07
Localisation : Bar le Duc 55 (Laconi City)

Message par Crinoux »

La technique du four consiste à chauffer tes carters (joint spi viré) à thermostat 6-7 (pour moi) pendant 10 mins et ensuite d'appliquer un glaçon sur les roulements (les carters juste sortis du four)...... tu connais tes lois de physique...... et là miracle t'as le carter d'un coté et le roulement de l'autre.... Et on dit merci qui...........Merci maman de m'avoir prété ton Rowenta à catalyse super chaleur tournante....


Bref c'est simple comme préparer une pizza surgelée ou de mettre un glaçon dans le pastis....


ps : pour les refs des joints....je crois qu'il y a ça sur d'anciens posts
Là ou je passe le bitume ne repousse pas !!!!
_______________________________________
Avatar du membre
Intouchable
Modérateur
Messages : 5898
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 7:12
Localisation : 87

Message par Intouchable »

Image (en même temps je l ai deplacé pour qu il soit plus visible)

http://www.pb-f.com/forum/viewtopic.php?t=2898
Avatar du membre
Infamous
Ca frotte!!
Messages : 89
Enregistré le : ven. juil. 29, 2005 22:57

Message par Infamous »

Salut tout le monde,
Crinoux a écrit :La technique du four consiste à chauffer tes carters (joint spi viré) à thermostat 6-7 (pour moi) pendant 10 mins
Merci bien Crinoux. ;) Thermostat 6-7?! Il ne s'agit pas d'un four Rowenta, mais d'un four Siemens qui affiche les degrés de cuisson... donc thermostat 6-7 je ne vois pas à combien de degrés ça équivaut?! Environ 200-230 degrés?! Sinon je pensais aussi à la technique du chalumeau... :mrgreen:
Crinoux a écrit :Bref c'est simple comme préparer une pizza surgelée ou de mettre un glaçon dans le pastis...
Sauf que bon en temps normal, je ne prépare pas de carters dans un four qui sert à préparer des aliments... Je vois déjà la cuisine sentir la mécanique brûlée et les pizzas surgelés prendre un arrière goût d'alu, de metal, carburant...

Sisi Intouchable, j'avais bien fait une recherche, qui m'avait amené ici, et je ne faisais que répondre à mowgly... :mrgreen:
En tout cas je te remerci pour le lien et ton extrême bonté... ;)

@+
losixxs
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : ven. juin 09, 2006 22:45
Localisation : bar le duc

Message par losixxs »

Hello,
sinon il y a aussi la solution de mettre le roulement au congélateur afin que celui-ci sous l'effet du froid réduise quelque peu en diamètre.
J'ai utilisé cette technique pour changer des roulement de roue sur mes voitures échelle 1:1.
Voila, bonne mécanique
Losixxs :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Avatar du membre
Crinoux
Apprenti mécano
Messages : 152
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 12:07
Localisation : Bar le Duc 55 (Laconi City)

Message par Crinoux »

losixxs a écrit :Hello,
sinon il y a aussi la solution de mettre le roulement au congélateur afin que celui-ci sous l'effet du froid réduise quelque peu en diamètre.
J'ai utilisé cette technique pour changer des roulement de roue sur mes voitures échelle 1:1.
Voila, bonne mécanique
Losixxs :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

C'est vrai ça marche super......mais c'est pour le remontage......
Là ou je passe le bitume ne repousse pas !!!!
_______________________________________
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 8 invités