Pourquoi on pete autant de lanceur (reponse inside)

Tout ce qui touche à la Mecanique des PocketBike 47 cc et 49 cc à air

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cocoboy
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Message par cocoboy »

oups dsl insh insh insh :oops: , je ferme la porte derriere moi !
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kaya
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Message par kaya »

[quote="cocoboy"]sur les 49cm2 la compression est plus grande donc plus de risque de casse
[quote="kaya"]sa fait 10 mois que j ai ma pocket et j ai pas casser un lanceur !!
et tous mes potes aussi, vous ne pensez pas qu il y a un probleme autre part [/quote]
ca se trouve toi et tes potes possedent de 40cm2 ca tire beaucoup moins sur la gueule
moi en ayant revu la compression de mon 40cm2 ca ne tire plus du tout pareil maintenant je doit faire plus attention ca met des coup de choc si je ne tire pas franchement
donc ce que je conseil c'est de monter le piston en point de compression et de tirer franchement (pas comme une fiotte) et pas jusqu'en butée de corde[/quote]
non on est pas tous en 40 cm3, moi si mais avec la compression modifier, dù a une a culasse installé, donc je persiste a dire que si il y a tant de casse de lanceur il doit y avoir un probleme autre part et vous ne devellopper pas 15 bar de pression non plus :lol:
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bourdeles yann
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Message par bourdeles yann »

salut,
moi aussi j'ai des gros probleme de lanceur ca fait le 3 pignons renforcé que je casse et c'est du a la compréssion trop élevé. j'ai une 49cc. je vient de commander un lanceur alu complet on verra bien ce que ca donne.
a+
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kawakx
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Message par kawakx »

moi j'ai un 49cc, j'ai jamais casser un lanceur, mais par contre, je tire sur la codre légèrement pour que la pièce en plastic se mette contre le volant moteur, puis un bon petit coup sec, pas jusqu'au bout de la corde, et c'est nickel...
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cedz1000
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Message par cedz1000 »

moi j'ai cassé 2 pignons renforcé déja et la j'en ai un pas renforcé qui a l'air de tenir mais les dents morflent un peu
je crois savoir d'ou viennent les chocs violents et donc les casse des pignons:
quand on tire sur la corde, le pignon sort et se met en position pour acrocher sur les dents du volant
ensuite quand on tire fort d'un coup et que l'on arrive en fin de course, on ne lache pas assez rapidement la corde et donc le pignon reste sorti
donc quand le moteur se lance, il fait revenir le pignon violamant dans son emplacement ce qui casse les dents ou abime le pignon
Après c'est sur que mettre un lanceur complet alu je ne sais pas si ça va changer quelque shose mais a mon avis si on met un pignon alu, il faut le lanceur en conséquence
En tout cas, je me demande un truc c'est si le pignon reste sorti comme je vous dis, alu contre alu ça donne quoi??? :? a mon avis ça ne cassera pas mais bon.... un volant moteur c'est cher...

J'attend que tu reçoive ton lanceur alu + pignon alu pour voir ce que ça donne
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Rush
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Message par Rush »

moi ils sont d'origin sur chacune de mes pocket donc le probléme vient de vous :roll:
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kawakx
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Message par kawakx »

Rush a écrit :moi ils sont d'origin sur chacune de mes pocket donc le probléme vient de vous :roll:
Je pense comme toi, le seul gars que je connais qui a peté un lanceur, c'est un bucheron de profession, et bon, il a la carrure qui va avec... donc le petit lanceur, il a pas fait long feu... mais il a remis de l'origine, et maintenant, plus jamais de casse...
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DjJC
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Message par DjJC »

la soluce: ne tirez pas sur votre lanceur comme des nez de boeuf :lol:

sans déc j'en ai déja vu qui te démarré leur pocket comme une toupie!!!!

fau engrainer sur plusieurs centimétre le pignon puis tirer de maniére prononcer mais pas seche!
:wink:

moi g un lanceur alu oupsss désolé c standard sur les minimot :lol:
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cedz1000
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Message par cedz1000 »

ah bah forcément qua ça pete pas!!!!! :roll:
moi j'ai beau essayer de tirer fort, c'est ou ça démarre pas et ça fait un bruit trop bizarre genre crackkkk ou alors ça démarre tout seul mais des fois je galère un peu
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Morpheus
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Message par Morpheus »

Vous avez un cerveau les gars, faut vous en servir des fois :roll:
"Mieux vaut se tirer une grosse bourre sur un circuit, que se bourrer dans une grosse tire sur les boulevards"

"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

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bourdeles yann
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Message par bourdeles yann »

mais nous il casse c'est parce que le moteur a plus de compréssion que les votres. alors merci pour le cerveaux :twisted:
mon frangin a acheté la meme pocket que moi en meme temps c'est une 49cc et lui il ne casse pas de pignon car moins de compression.
les chinoix ont des tolérances de fabrication très ecarté c'est pour cela la différence entre deux machines.
mais ca vous comprendrz cela quand vous aurait réfléchis.
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cedz1000
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Message par cedz1000 »

moi en tout cas je tire pile poil comme il afut et il a cassé déja 2 fois
a mon avis, c'est du chinois et c'est monté a l'arrache alors il y en a qui ont de la chance et pour les autres c''est du démerde toi
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DjJC
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Message par DjJC »

bourdeles yann a écrit :mais nous il casse c'est parce que le moteur a plus de compréssion que les votres. alors merci pour le cerveaux :twisted:
mon frangin a acheté la meme pocket que moi en meme temps c'est une 49cc et lui il ne casse pas de pignon car moins de compression.
les chinoix ont des tolérances de fabrication très ecarté c'est pour cela la différence entre deux machines.
mais ca vous comprendrz cela quand vous aurait réfléchis.
MDR je suis en 49cc aussi :wink: montage de kit cylindre piston 44mm sur mon minimot
cerveau inside :lol:
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bourdeles yann
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Message par bourdeles yann »

salut,
Et les petit gars qui savent soit disant démarrer n'importe quelle pocket sans casser les pignons aller voir ca :

http://www.pb-f.com/forum/viewtopic.php?t=596
SixK
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Message par SixK »

J'ai pété mon pignon de lanceur ce week-end,
En réfléchissant sur la manière dont il a cassé, je pense que c'est parceque j'ai pas tiré assez fort. Et le pignon a du rester en position sorti.
Je pense comme certain l'ont dit qu'il faut tirer lentement la corde pour que le pignon vienne en contact avec le volant magnétique et ensuite tirer sans retenue.

SixK
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