Ptits blèmes

Tout ce qui touche à la Mecanique des PocketBike 47 cc et 49 cc à air

Modérateurs : mans, xTz

xam
Apprenti mécano

Message par xam »

Tu es sur?
En fonctionnement normal la tige du starter doit etre EN BAS et en haut c'est juste pour démarrer (ce qui bloque une grande partie de l'air).

http://www.rcteam.fr/images/FOTO/Pocket/carbu.jpg

Sur la photo la carbu est sans starter la tige en position basse...c'est comme ca qu'il faut rouler :roll:
Enfin il me semble
Ca frotte?
Vous parler du casque????
Evidement :roll: :oops:
xTz
Modérateur

Message par xTz »

xam a écrit :Tu es sur?
En fonctionnement normal la tige du starter doit etre EN BAS et en haut c'est juste pour démarrer (ce qui bloque une grande partie de l'air).
xTz a écrit :bein ton vendeur est un charlot ...
OPEN , c'est SANS STARTER
et vers le haut , c'est AVEC STARTER

si tu rencontres des difficultés pour demarrer, alors abaisses le volet de starter .
remets le sur OPEN apres quelques secondes de chauffe .
il se peut meme que la becane cale d'elle meme si tu laisses le starter enclenché .
la confusion doit venir de cette phrase ... :oops: désolé
il est vrai que pour abaisser le volet de starter , il faut lever la manette :lol:
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
pucca_by_night
Nouveau

Message par pucca_by_night »

Ohlala ça m'embrouille un peu...Je pense que je me suis mal exprimée également. :oops: Donc je vais essayer de mieux réexpliquer...Quand je démarre et que le moteur est à froid, la manette est vers le bas. Ensuite comme ce qui est conseillé dans le manuel, après 1 minute, j'essaie de remonter la manette, c'est alors que la pb s'éteint. On a essayé mon mari et moi de régler la petite vis qui se trouve sur le carbu mais rien n'y fait, la pb s'éteint. :shock:

Xam, tu dis qu'il faut rouler avec la manette vers le bas mais est-ce normal que j'ai l'impression de consommer beaucoup plus ? :roll:
karamel
Dévoreur de slicks

Message par karamel »

pucca_by_night a écrit :Quand je démarre et que le moteur est à froid, la manette est vers le bas. Ensuite comme ce qui est conseillé dans le manuel, après 1 minute, j'essaie de remonter la manette, c'est alors que la pb s'éteint.
C'est l'inverse.

Manette en haut pour démarrer
Manette en bas pour rouler

Moi aussi j'ai fais la confusion au début.
pucca_by_night
Nouveau

ah merci Karamel ! :D

bin oui...c'est pas évident tous ces termes techniques, etc...mais bon, jvais m'accrocher pasque je suis vraiment tombée sous le charme de la pb :wink:

Peut-être bien que mon mari s'est emmêlé également les pinceaux quand je lui ai demandé hier soir des explications...

Ce qui est sûr, c'est qu'à un moment donné, manette baissée ou montée la pb s'éteint...alors je ne sais pas quel réglage il faut effectuer pour pouvoir continuer à rouler comme il faut :oops:

Au fait enchantée de faire enfin ta connaissance, Karamel :wink:
karamel
Dévoreur de slicks

Message par karamel »

pucca_by_night a écrit :Au fait enchantée de faire enfin ta connaissance, Karamel :wink:
Moi de même Pucca by night. Moi aussi, je suis tombée sous le charme de la pocket.
xam
Apprenti mécano

Message par xam »

Tu demarres bien la manette en bas?
alors c'est du tout bon tu dois plus avoir besoin de la toucher.
C'est juste une "aide" alors si tu peux t'en passer :wink:

Mais la petite vis que tu dois toucher ca doit etre le ralenti il me semble qu'il n'y a que le ralenti sur le carbu d'origine:
http://www.rcteam.fr/images/FOTO/Pocket/carbu.jpg
c'est la vis couleur or en bas a [s]droite[/s]? (en fait c gauche :oops: )

C'est peut etre que cette vis est trop serrée que tu a l'impression de consommer a mort ta pocket doit brailler comme si tu accelerais.

Une fois que tu as démarré et que la pocket n'est plus sur le starter ( tige en bas) il faut régler cette vis jusqu'a ce que la pocket tourne correctement mais pas trop vite non plus.
(c'est difficile d'expliquer avec un clavier quand meme :lol: )

Plus cette vis est serrée plus ton ralenti sera haut plus elle sera desserée plus il sera bas. Faut le mettre entre les 2 pour que ca tourne correctement mais sans entrainer ta roue arriere.
(si il est trop haut il entrainera ta roue)

Je ne sais pas si j'ai été très clair mais bon :oops: je fait de mon mieux
Modifié en dernier par xam le mar. mai 16, 2006 17:29, modifié 1 fois.
Ca frotte?
Vous parler du casque????
Evidement :roll: :oops:
xTz
Modérateur

Message par xTz »

autre point important ... le ralenti se regle moteur chaud .
en effet le regime de ralenti a tendance a baisser au fur et a mesure que le moteur chauffe :wink:
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
pucca_by_night
Nouveau

Oki...jvais voir ça ce soir et je vous tiendrai au courant demain !

Merci à karamel, xTz et xam :wink:
Répondre