Bonjour à tous,
En voyant le topic coté mécanique liquide, je me suis reposer des questions sur quel serait le polissage optimal d'un bas moteur de pocket air !
Les info sont bien dispo, dissiminé sur différents post du forum, je trouvais intéressant de tout réunir sur un même topic.
La problématique étant légèrement différente d'un moteur liquide car dans le cas des air, le mélange traverse le bas moteur de part en part.
Néanmoins les parametre a prendre en compte sont les même :
- Aspect "microbillage" là ou le melange passe.
- polissage "miroir" la où il n'y a pas de melange et qu'il faut limiter les perturbation et les frotements.
Partant de ca, voila ce que j'ai imaginé.
Bas moteur : polir miroir les deux cotés intérieur, la ou les gaz sont limités. Et polir micro billage tout le reste, c'est à dire, les surfaces plannes et les transferts.
Pour le villebrequin : tailler le beille au couteau et pour les masses, je me limiterais au polir miroir les parties arrondies et laisser le reste tel quel.
J'ai bon, je peux me lancer ? ou qqs points a corriger ?
Merci
Le polissage sur moteur air ?
- pylote
- Mécano averti
Re: Le polissage sur moteur air ?
quoi ?pylote a écrit :Bonjour à tous,
En voyant le topic coté mécanique liquide, je me suis reposer des questions sur quel serait le polissage optimal d'un bas moteur de pocket air !
Les info sont bien dispo, dissiminé sur différents post du forum, je trouvais intéressant de tout réunir sur un même topic.
La problématique étant légèrement différente d'un moteur liquide car dans le cas des air, le mélange traverse le bas moteur de part en part.
Néanmoins les parametre a prendre en compte sont les même :
- Aspect "microbillage" là ou le melange passe.
- polissage "miroir" la où il n'y a pas de melange et qu'il faut limiter les perturbation et les frotements.
Partant de ca, voila ce que j'ai imaginé.
Bas moteur : polir miroir les deux cotés intérieur, la ou les gaz sont limités. Et polir micro billage tout le reste, c'est à dire, les surfaces plannes et les transferts.
Pour le villebrequin : tailler le beille en couteau et pour les masses, je me limiterais au polir miroir les parties arrondies et laisser le reste tel quel.
J'ai bon, je peux me lancer ? ou qqs points a corriger ?
Merci

Mise a part cela, un pro n'a pas une petite synthèse qui traine.
Je suis pas trop sur de moi pour la masse du vilbrequin