Question pour XTZ Intouchable ou d'autre pro de prépa moteur

Tout ce qui touche à la Mecanique des PocketBike 47 cc et 49 cc à air

Modérateurs : mans, xTz

Répondre
Pocket#22
Nouveau

Question pour XTZ Intouchable ou d'autre pro de prépa moteur

Message par Pocket#22 »

Tout d'abord j'aimerais vous dire un gros merci pour tout les judicieux conseils que vous donner aux usagers de ce forum et a tout ceux qui comme moi font plus de lectures que tout autre chose !!

Je m'apelle Simon et j'habite au Quebec j'ai 25 ans et je suis accroc au mini-moto depuis maintenant 3 ans ! Bon finis la presentation j'ai un petit quelque chose qui me chicote j'ai cette tete Ada Racing sur ma mini-moto ! Avec le fameux trou sur le piston :
http://www.adaracing.com/viewitem.php?i ... aincat=all

Et apres avoir lu a plusieurs endroits sur votre site je me rend compte que ce n'est pas necessairement la meilleur chose d'avoir ce trou sur le piston et j'aimerais bien comprendre pour quelle raison?? Au fond de moi meme je me dit pourquoi Ada et Pbu mettrais un trou sur le cylindre si il n'aide en rien les performances de la mini un coup d'argent ou tout simplement une autre facon de voir les choses.

Une reponse rapide serais apprecier je suis a remonter mon moteur j'ai une course dimanche le 21 et je me demande avec quelle piston je remonte le tout !!
Voici une photo de ma mini
Merci d'avance
Simon

Image
Intouchable
Modérateur

Message par Intouchable »

Bah c est parce que chacun voit midi a sa porte et pense qu avec le fameux trou dans le piston,les gaz passeront par là pour aller dans le 3eme transfert. Mais lorsque le piston descend les gaz passent de toute maniere sur le coté.Alors apres on peut dire que ca sert a refroidir la calotte du piston,mais bon...Personnellement,je n ai jamais fait de trou dans le piston pour les 3eme Transferts,ca fonctionne plus que bien.De toute facon regarde y a pas de trou sur les cotés du piston non plus pour les 2 transfert lateraux.Moi (et ca n engage que moi) je prendrais le piston 44m d origine,mais je ferais une ouverture comme pour les transferts lateraux afin de ne pas freiner les gaz, (si tu saisis).Apres y a pas que moi qui ait un avis :).désolé ma touche "enter" marche plus :)
xTz
Modérateur

Message par xTz »

moi je suis plutot pour le trou dans le piston pour les raisons qu'explique Intouchable .
a vrai dire, j'ai commencé a faire les 3emes transfert uniquement avec des trous dans le piston, et j'ai toujours apprecié le resultat obtenu .

mais apres demande d'un membre qui m'a envoyé juste le cylindre, j'ai effectué un troisieme transfert sans trou dans le piston .
la methode est beaucoup plus rapide et d'apres ce membre ca marche plutot pas mal non plus .

les 2 methodes se valent , mais il est plus question de fiabilité que de performances dans cette histoire .
les différentes performances viendront plutot des differences de largeur/profondeur/forme du 3eme transfert , et surtout de l'angle de sortie .

sinon au passage quand meme, jolie becane, vraiment tres propre
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
Pocket#22
Nouveau

Message par Pocket#22 »

Merci pour c'est réponse et commentaire sur la becane tres apprécier !!
Simon
Intouchable
Modérateur

Message par Intouchable »

Oui tiens d ailleurs penses à nous la presenter et tout :wink:
Répondre