fuite d'essence résolu???

Tout ce qui touche à la Mecanique des PocketBike 47 cc et 49 cc à air

Modérateurs : mans, xTz

Répondre
fanto
Bidouilleur

fuite d'essence résolu???

Message par fanto »

de l'essence sortait de l'arrivée d'essence donc je me suis empressé de venir voir sur le forum ce qui pouvait en être la cause. J'ai donc démondéte mon carbu et la surprise le flotteur était a l'envers. Cela peut-il etre la cause de ma fuite? (Je précise au passage que j'ai néttoyer tout l'intèrieur du carbu au cas ou). merci
titine54
Nouveau

Message par titine54 »

Je ne suis pas professionel mais boen, il est possible que le flotteur a l'envers ne lève pas correctement la fourchette mais tu dis que ca coulait par l'arrivée, cela ne semble donc pas en etre la cause, ce problème aurait fait couler au niveau du filtre a air ou bien, normalement, au niveau du trop plein.

Ton problème de fuite d'arrivée d'essence peut venir, soit du robinet (vérifie le joint interieur et si il n'est plus bon, met un joint torique de 8); soit une fuite au niveau du tuyau, percé ou bien mal fixé sur le robinet ou sur le filtre....

J'espère avoir été clair et surtout ne pas avoir dit de bétise.....
fanto
Bidouilleur

Message par fanto »

désolé je me suis trompé c'est bien du trop plein que ça coulait.
titine54
Nouveau

Message par titine54 »

fanto a écrit :désolé je me suis trompé c'est bien du trop plein que ça coulait.

Dans ce cas la, il y a de forte chance que ton problème soit résolu, et si ce n'est pas le cas, vérifie que ta fourchette en contact avec le flotteur ferme correctement ta cuve et si ce n'est pas le cas, effectue un bon nettoyage du carbu.....
fanto
Bidouilleur

Message par fanto »

la fuite est toujours présente malheureusement et ca commence a m'énerver un peu. Que puis-je faire pour que l'essence arrête de couler car je suis en train de foutre en l'air 1L d'essence? J'ai essayer de fermer le robinet d'essence mais cela ne fait rien et je peux même rouler quand il est fermé. Ai-je trouvé le problème???
xTz
Modérateur

Message par xTz »

un bon nettoyage du carbu ya rien de tel :wink:
ya un tuto pour ca au cas ou ... :roll:
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
titine54
Nouveau

Message par titine54 »

ca fait le même prob que moi, en effet, nettoie le tout, redescend un peu la fourchette et puis vérifie quand il est démonté que une fois la fourchette relevée, plus rien ne rentre dans la cuve
Oxidus
Mécano averti

Message par Oxidus »

Et change ton robinet :wink:
Image
fanto
Bidouilleur

Message par fanto »

Ce que je comprends pas tropp c'est que quand je fermai le robinet l'essence pissait quand même. Je ne pense pas dire une connerie en disant que ce n'est pas normal! En tout cas elle est encore garantie donc je vais l'emmener au magasin car je vais bientot la vendre comme ca au moins ca sera bien fait.
xTz
Modérateur

Message par xTz »

c'est justement le joint du robinet qui est en cause ...
non seulement il s'effrite et laisse des bouts dans l'arrivée d'essence
et vu qu'il s'effrite le robinet n'est plus etanche , et donc ne coupe plus l'arrivée .
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
fanto
Bidouilleur

Message par fanto »

ok merci je vais le démonter donc et remettre une joint de meilleure qualité puis nettoyage carbu
benjamin9785
Apprenti mécano

Message par benjamin9785 »

salut, si tu as acheté ta pocket a un certain magasin qui s'appele carrefour ne la met surtout pas au SAV car cela prendra 3 mois pour qu'il te la répare et aussi si tu las acheté a carrefour demande un remboursement au lieu de la vendre il te la rembourse au prix ou tu la acheté apres si tu la acheté a la foire fouille etc jen e sias pas ! ++
fanto
Bidouilleur

Message par fanto »

je l'ai acheté a leclerc donc on verra
Répondre