Montage de la roue arrière

Tout ce qui touche à la Mecanique des PocketBike 47 cc et 49 cc à air

Modérateurs : mans, xTz

Répondre
Dced
Bidouilleur
Messages : 32
Enregistré le : ven. juil. 29, 2005 19:02
Localisation : Laval (53)
Contact :

Montage de la roue arrière

Message par Dced »

Je ne sais pas pourquoi mais avant je n'avais pas de problème à remonter la roue arrière.
Maintenant je n'arrive plus à la monter correctement. Dès que je sers un minimum la vis de l'axe de la roue, celle ci est freiné par quelque chose. Ce n'est pas les plaquettes car elle ne touche pas le disque. J'ai détendu la chaine au maximu pour voir et ça ne change rien. Quelque chose freine la roue.
Est-ce que je l'ai bien remonté correctement? Quelqu'un n'aurai pas une photo parce que je ne me souviens plus maintenant ou mettre les rondelles...
:?:
Zzz steeve zzZ
Bidouilleur
Messages : 20
Enregistré le : mar. août 02, 2005 21:59

Message par Zzz steeve zzZ »

Ca vient pas d'un pbm de roulement?
Dced
Bidouilleur
Messages : 32
Enregistré le : ven. juil. 29, 2005 19:02
Localisation : Laval (53)
Contact :

Message par Dced »

Je ne penses pas car kan je sers peu il n'y a pas de problème. Dès que je sers un minimum pour que la roue tienne :D ça tourne moins bien.
SixK
Ca frotte!!
Messages : 89
Enregistré le : jeu. juil. 28, 2005 0:14
Contact :

Message par SixK »

Les chinoises faut pas que ce soit monté serré ! :) Faut qu'il y ait du jeu (pas trop important non plus)
Vis ton axe jusqu'a ce que ta roue commence a bloquer, tu redesserre un tout petit peu et tu bloque le tout par les contre-ecrou.

Sinon de mémoire, le montage c'est contre-ecrou, ecrou, rondelle, bras oscillant, tendeur de chaine, entretoise, roulement, jante, roulement, entretoise, tendeur de chaine, bras oscillant, rondelle, ecrou, contre-ecrou. avec une entretoire a l'intérieur la jante entre les deux roulement... Sur la mienne il y a une entretoise plus longue que l'autre il me semble. je crois que c'est celle de droite la plus longue, mais je ne suis pas certain, je dis ca de mémoire.
J'espère que je ne me suis pas planté ! :)

SixK
Avatar du membre
Intouchable
Modérateur
Messages : 5898
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 7:12
Localisation : 87

Message par Intouchable »

c est la gauche la plus longue entretoise,pour compenser l epaisseur du support d etrier coté opposé.
Avatar du membre
xTz
Modérateur
Messages : 10927
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:50
Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
Contact :

Message par xTz »

Ca sent quand même les roulements HS ... :roll:
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
SixK
Ca frotte!!
Messages : 89
Enregistré le : jeu. juil. 28, 2005 0:14
Contact :

Message par SixK »

Ca dépend, moi si je serre de trop j'ai les plaquettes qui viennent frotter contre le disque et la roue ne tourne plus. enfin de toute facon c'est pas bon d'appliquer un effort latéral sur des roulements. Donc faut pas trop serrer. l'important c'est d'empecher le montage de se dévisser a l'aide des contre-ecrou.

SixK
fabien
Apprenti mécano
Messages : 102
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 16:06
Localisation : mayenne (53)

Message par fabien »

Sur mon minimot je n'ai pas contre écrou!! C'est ecrou-tendeur-bras oscillant-entretoise-roulement!
SixK
Ca frotte!!
Messages : 89
Enregistré le : jeu. juil. 28, 2005 0:14
Contact :

Message par SixK »

Bah rajoute un contre écrou de chaque coté s'il te reste de la place sur l'axe, ca coute rien et ca t'evitera de forcer sur les roulements :)

SixK
fabien
Apprenti mécano
Messages : 102
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 16:06
Localisation : mayenne (53)

Message par fabien »

Moi qui forcait commme un bouef sur ces deux vis pour ne pas que ça se dévisse!! :shock:


PS: il ne faut que les entretoise ne puissent bouger quand meme??
SixK
Ca frotte!!
Messages : 89
Enregistré le : jeu. juil. 28, 2005 0:14
Contact :

Message par SixK »

Ya pas trop de mal si l'entretoise entre les 2 roulements a l'intérieur de la jante est bien ajustée :) Moi c'est surtout que lorsque je force sur l'axe, ca décale un peu mes machoires de frein par rapport aux disques et ca vient frotter. Mais de toute facon ca ne sert a rien de forcer comme une brute la dessus... C'est rare que ce soit ces ecrous la qui se barrent en premier.

Yep, il ne faut pas que les entretoises puissent bouger, mais ca ne sert a rien de les serrer de trop non plus. a partir du moment ou il n'y a plus de jeu possible en latéral, faut arreter de visser et serrer les contres ecrous pour assurer le montage.

Les chinoises c'est pas de grande qualité, ni de la haute précision alors faut que ce soit monté souple :)

SixK
fabien
Apprenti mécano
Messages : 102
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 16:06
Localisation : mayenne (53)

Message par fabien »

OK. je te remercie ;)
mattpocket

oulala

Message par mattpocket »

:lol: kes ke je lis la !!
SixK faut pas trop serré sur un roulement !!
je fait des roulement dans ma vie " c'est mon d'job " sur nos machine on sert sur la bague interieur appelez " IR " donc vois pas le rapport :?: pour voir si un roulement est HS il n'y a pas 36 solutions :!: :!: soit le roulement ne tourne plus donc la HS soit tremble lorsque kon le fait tournez " meme parfois un siflement " j'appel part la siflement comme un ronronnement :roll:

je pense pas que ca vienne de la sinon pour vérifiez essaie de les faire tourner com ca, tu auras ta réponse :wink: [/quote]
SixK
Ca frotte!!
Messages : 89
Enregistré le : jeu. juil. 28, 2005 0:14
Contact :

Message par SixK »

Je suis d'accord on peut serrer assez fort si tu as des toises/entre-toises en appuie de chaque coté sur la bague intérieur. Mais sur une pocket chinoise, je préfère etre méfiant :)
Les ajustements ne sont pas forcément au millimetre pres. le risque c'est d'etre en appuis d'un coté sur la bague intérieure et de l'autre coté sur la bague extérieure.
Enfin sur ma moto, j'ai un couple de serrage prescrit... On peut y aller comme un sagouin au pied pour serrer, ou alors avec une clé dynamométrique. Je ne pense pas que c'est juste pour faire joli qu'ils ont indiqué le couple de serrage...

Mais bon peut-etre que je me plante completement ?

SixK
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité