comment demonter le pignon ?

Tout ce qui touche à la Mecanique des PocketBike 47 cc et 49 cc à air

Modérateurs : mans, xTz

FREDF89
Nouveau
Messages : 16
Enregistré le : jeu. janv. 26, 2006 11:30
Localisation : BOURGOGNE

comment demonter le pignon ?

Message par FREDF89 »

8) Bonjour, je voudrais savoir comment demonter le pignon car je voudrais en mettre un plus gros ! ( peut etre du 7 ou 8 ).
Faut il enlever la circlips autour de l axe ? et dans quel sens demonter ( serait ce un pas inversé )
D avance merci de vos reponses :lol:
Avatar du membre
xTz
Modérateur
Messages : 10927
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:50
Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
Contact :

Message par xTz »

le pas n'est pas inversé .
le circlip s'enleve pour demonter la cloche
regarde bien derriere s'il n'y a pas d'ecrou ou de point de soudure :wink:
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
FREDF89
Nouveau
Messages : 16
Enregistré le : jeu. janv. 26, 2006 11:30
Localisation : BOURGOGNE

Message par FREDF89 »

dsl j ai beau essayer mais je n y arrive pas !!
Avez vous une tecnique particuliere !
Y a pas de boulon ni de point de soudure, (par contre c est drolement dur ) !! :oops:
drazic
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : dim. nov. 27, 2005 22:35
Localisation : lille 59

Message par drazic »

hey salut,pareil pour moi pas moyen de retiré ce fichu pignon.Si quelqu'un pourrais nous dire comment il a fait,sa serait tres sympa merci d'avance...
FREDF89
Nouveau
Messages : 16
Enregistré le : jeu. janv. 26, 2006 11:30
Localisation : BOURGOGNE

Message par FREDF89 »

du coup je me sens moins seul ! pas moyen de le defaire ! j ai deja enlever le circlips pour virer la cloche et puis ...

merci d avance :P
Avatar du membre
kawakx
V.I.P
Messages : 3226
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 16:52
Localisation : sur ma pocket, bertem, belgique!!!

Message par kawakx »

et puis, soit il est pressé dans le roulements de cloche d'embrayage, et à ce moment là, la cloche se trouve fixée par derrière avec un boulon, soit c'est la cloche qui est pressée dans le roulements, et le pignon vissé dans la cloche parfois avec un boulon derrière aussi, ou un petit point de soudure...

Dans le cas numéro 1, tu enleve le petit boulon derrière, tu dévise la cloche du pignon, et tu tape par derrière sur le pignon pour qu'il sorte. dans le cas numéro 2, t'enleve le boulon ou le point de soudure, tu met le carter (l'enveloppe noir autour de la cloche) dans un étaut, tu met un tournevis a travers les trou (1 dans chaque, ou 1 seul, mais 1 dans chaque trou c'est mieu, aussi non, le tournevis se met de travers) tu met un bout de chaine autour du pignon, tu prend une pince multicran, tu la sers bien autour de la chaine (essaye pas une bete pince à la con, ça marche pas, et avec une pince étau, tu va tout niquer.... enfin, ça dépend aussi de la douceur du mécano!!!) et tu dévisse le pignon comme si c'était un écrou normal, n'ai pas peur de bien serrer la chaine dans la pince, et n'ai surtout pas peur de mettre de la force pour dévisser le pignon, parce-que le seul truc que les chinois ont de fort, c'est le frein fillet!!!!!!!

Maintenant, faire plus, comme explication, je pense que c'est pas possible, faut aussi un peu observer de soi meme les petits gars!!! c'est comme ça qu'on devient grand!!!
Lucky7: kit 4Tr, vilo plein+3mm, boite a clapet PB-R, carbu phbg 15 taré pocket, pot zocchi, embrayage zocchi cloche zocchi...

L7L (Lucky 7 Liquide): En cours de finition!!!
FREDF89
Nouveau
Messages : 16
Enregistré le : jeu. janv. 26, 2006 11:30
Localisation : BOURGOGNE

Message par FREDF89 »

Ca y est le pignon est sorti !
Heureusement que tu m avais dit que les chinois m etaient du frein filet
..., le filtage en été gavé...
Donc a force d insister comme un boeuf, le voila sorti !!!

merci encore pour ces precieux conseils et il me reste plus qu a commander mon pignon !!
:wink:
Avatar du membre
xTz
Modérateur
Messages : 10927
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:50
Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
Contact :

Message par xTz »

merci kawakx , j'avais pas le courage de faire un roman :wink:
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
Avatar du membre
kawakx
V.I.P
Messages : 3226
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 16:52
Localisation : sur ma pocket, bertem, belgique!!!

Message par kawakx »

pas de stress... c'est avec plaisir :wink:

Content que t'ai réussi à le sortir!!! et les chinois ne mette pas du frein filet, il mette du kolkiniktonfilet!!!! :wink:
Lucky7: kit 4Tr, vilo plein+3mm, boite a clapet PB-R, carbu phbg 15 taré pocket, pot zocchi, embrayage zocchi cloche zocchi...

L7L (Lucky 7 Liquide): En cours de finition!!!
Avatar du membre
fanvw
Mécano averti
Messages : 596
Enregistré le : mer. mars 01, 2006 0:35
Localisation : chez moi

Message par fanvw »

a chaque fois que je devisse quelque chose je le chauffe au niveau du filetage et tu devisse et sa vient tout seul :P sa crame leur colle de merde :evil:
c est peut etre une connerie mai sa marche parce que sa me gonfle de passé un heure a devissé avec leur connerie de colle :evil:
FREDF89
Nouveau
Messages : 16
Enregistré le : jeu. janv. 26, 2006 11:30
Localisation : BOURGOGNE

Message par FREDF89 »

8) Pas mauvaise l idee l histoire de chauffer avant de forcer comme un âne !
Il faut admettre que leur colle c est pas pour les tarlouzes! ( c est de la colle de riz )!!!!!!

enfin merci pour ces conseils car je me trouver con a poser cette question ( mais j avais rien vu ds tout les topics ).
:wink: :wink: :wink:
Nomad-cube
Ca frotte!!
Messages : 88
Enregistré le : ven. janv. 27, 2006 14:07
Localisation : Valenciennes, 59 Nord

Message par Nomad-cube »

Mon pignon s'est sectionné, obligé de racheter le truc complet -___-
Avatar du membre
xTz
Modérateur
Messages : 10927
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:50
Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
Contact :

Message par xTz »

tu peux toujours essayer de le recuperer avec une queue de cochon ( si t'as ca en stock )
sinon au pire du pire, percage retaraudage , mais pointe bien le centre avec precision :wink:
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
Avatar du membre
fanvw
Mécano averti
Messages : 596
Enregistré le : mer. mars 01, 2006 0:35
Localisation : chez moi

Message par fanvw »

ou percage et tourne a gauche :wink:
Avatar du membre
xTz
Modérateur
Messages : 10927
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:50
Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
Contact :

Message par xTz »

peut-tu clarifier fanvw ?
car moi je parle de "tourne a gauche" pour désigner l'outil qui maintient les tarauds :?
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités