Bonjour, je voudrais savoir comment demonter le pignon car je voudrais en mettre un plus gros ! ( peut etre du 7 ou 8 ).
Faut il enlever la circlips autour de l axe ? et dans quel sens demonter ( serait ce un pas inversé )
D avance merci de vos reponses
dsl j ai beau essayer mais je n y arrive pas !!
Avez vous une tecnique particuliere !
Y a pas de boulon ni de point de soudure, (par contre c est drolement dur ) !!
et puis, soit il est pressé dans le roulements de cloche d'embrayage, et à ce moment là, la cloche se trouve fixée par derrière avec un boulon, soit c'est la cloche qui est pressée dans le roulements, et le pignon vissé dans la cloche parfois avec un boulon derrière aussi, ou un petit point de soudure...
Dans le cas numéro 1, tu enleve le petit boulon derrière, tu dévise la cloche du pignon, et tu tape par derrière sur le pignon pour qu'il sorte. dans le cas numéro 2, t'enleve le boulon ou le point de soudure, tu met le carter (l'enveloppe noir autour de la cloche) dans un étaut, tu met un tournevis a travers les trou (1 dans chaque, ou 1 seul, mais 1 dans chaque trou c'est mieu, aussi non, le tournevis se met de travers) tu met un bout de chaine autour du pignon, tu prend une pince multicran, tu la sers bien autour de la chaine (essaye pas une bete pince à la con, ça marche pas, et avec une pince étau, tu va tout niquer.... enfin, ça dépend aussi de la douceur du mécano!!!) et tu dévisse le pignon comme si c'était un écrou normal, n'ai pas peur de bien serrer la chaine dans la pince, et n'ai surtout pas peur de mettre de la force pour dévisser le pignon, parce-que le seul truc que les chinois ont de fort, c'est le frein fillet!!!!!!!
Maintenant, faire plus, comme explication, je pense que c'est pas possible, faut aussi un peu observer de soi meme les petits gars!!! c'est comme ça qu'on devient grand!!!
Lucky7: kit 4Tr, vilo plein+3mm, boite a clapet PB-R, carbu phbg 15 taré pocket, pot zocchi, embrayage zocchi cloche zocchi...
Ca y est le pignon est sorti !
Heureusement que tu m avais dit que les chinois m etaient du frein filet
..., le filtage en été gavé...
Donc a force d insister comme un boeuf, le voila sorti !!!
merci encore pour ces precieux conseils et il me reste plus qu a commander mon pignon !!
a chaque fois que je devisse quelque chose je le chauffe au niveau du filetage et tu devisse et sa vient tout seul sa crame leur colle de merde
c est peut etre une connerie mai sa marche parce que sa me gonfle de passé un heure a devissé avec leur connerie de colle
Pas mauvaise l idee l histoire de chauffer avant de forcer comme un âne !
Il faut admettre que leur colle c est pas pour les tarlouzes! ( c est de la colle de riz )!!!!!!
enfin merci pour ces conseils car je me trouver con a poser cette question ( mais j avais rien vu ds tout les topics ).
tu peux toujours essayer de le recuperer avec une queue de cochon ( si t'as ca en stock )
sinon au pire du pire, percage retaraudage , mais pointe bien le centre avec precision
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 + scOOterino 4.2 / pot 6.2 Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!