kit big bore ou culasse buxy
- Adonf
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je ne peut pas trop te dire...
si tu avait un peu plus d'info sur ta culasse je pourrait te dire...
par contre tu aurait interret a plus cassé les angle entre ce que tu as refait en 44 et la courbe d'origine du dome
mais pour le mienne elle allait sur les kit en diametre 47mm et le dome fesait 40mm donc piston plat
et ca ne change pas trop au niveau des perf,car ce n'est pas le tout- de faire plein de truc ,il faut ajusté les different parametre (transfert,lumiere,culasse,carter)pour que ca avione....
si tu avait un peu plus d'info sur ta culasse je pourrait te dire...
par contre tu aurait interret a plus cassé les angle entre ce que tu as refait en 44 et la courbe d'origine du dome
mais pour le mienne elle allait sur les kit en diametre 47mm et le dome fesait 40mm donc piston plat
et ca ne change pas trop au niveau des perf,car ce n'est pas le tout- de faire plein de truc ,il faut ajusté les different parametre (transfert,lumiere,culasse,carter)pour que ca avione....
c'est une culasse de kit 50 pr booster en alu (diametre 40mm) c'est tous ce que je sais.
Pour casser les angles je suis d'accord mais je voulais d'abord mesurer mon volume de chambre de combustion pr voir si j'orais un bon taux de compression je préfère pas trop raboté pr le moment, si j'ai trop de compression je le ferai.
"et ca ne change pas trop au niveau des perf,car ce n'est pas le tout- de faire plein de truc ,il faut ajusté les different parametre (transfert,lumiere,culasse,carter)pour que ca avione...."
Quand tu dis ca c'est par rapport a quoi?? la forme de ma culasse ou la modif de la culasse séparé??
Pour casser les angles je suis d'accord mais je voulais d'abord mesurer mon volume de chambre de combustion pr voir si j'orais un bon taux de compression je préfère pas trop raboté pr le moment, si j'ai trop de compression je le ferai.
"et ca ne change pas trop au niveau des perf,car ce n'est pas le tout- de faire plein de truc ,il faut ajusté les different parametre (transfert,lumiere,culasse,carter)pour que ca avione...."
Quand tu dis ca c'est par rapport a quoi?? la forme de ma culasse ou la modif de la culasse séparé??
- Adonf
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ce que je veut dire c'est qu'il faut que ton moteur soit tous bien fait...
si tu met juste un culasse ca ne fera pas tout
carter+cylindre prepa,calotte piston polie,bon roulement,etc...
mais la ca semble le cas...
et oui fait des calcul et des essaie pour que ta culasse soit parfaitement adapté
edit:ta culasse fesait 40mm d'origine?
si oui ce n'etait surement pas une piston plat..
si tu met juste un culasse ca ne fera pas tout
carter+cylindre prepa,calotte piston polie,bon roulement,etc...
mais la ca semble le cas...
et oui fait des calcul et des essaie pour que ta culasse soit parfaitement adapté
edit:ta culasse fesait 40mm d'origine?
si oui ce n'etait surement pas une piston plat..
ok je comprend,
mon moteur est deja un peu préparé (alignement des transfert, lumière d'échapement retaillé, piston polie,suprression du bossage sur le carter et polissage de celui-ci)
et la je vais le finir corectement : bon diagramme, fermeture des transfert en meme tps, taux de compression de 13:1 max, squish etc....mais pour faire tous ca faut que j'ai une culasse séparé...lol
et oui ma culasse fesait 40mm d'origine
mon moteur est deja un peu préparé (alignement des transfert, lumière d'échapement retaillé, piston polie,suprression du bossage sur le carter et polissage de celui-ci)
et la je vais le finir corectement : bon diagramme, fermeture des transfert en meme tps, taux de compression de 13:1 max, squish etc....mais pour faire tous ca faut que j'ai une culasse séparé...lol
et oui ma culasse fesait 40mm d'origine
- bikerflax
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donc voila aujourd'huit j'ai reussi a avoir 1 cullase de booster surcompressé avec 4 goujons de booster, 40mm la culasse puis je la laisser comme sa ou lui faut obligatoirement 1 coup de dremel donc comme je vien de lire la haut faut que j'agrandisse mes transfert polir les carters et enlever les angles qui eempeche au gaz de bien s'echaper et polir le piston obligatoirement pour mettre une cullasse si j'ai bien compri
- Adonf
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ce n'est pas obligatoire mais il vaut mieux ,car avec une culasse separé tu gagne juste sur la compression et sur l'explosion...bikerflax a écrit :faut que j'agrandisse mes transfert polir les carters et enlever les angles qui empeche au gaz de bien s'echaper et polir le piston obligatoirement pour mettre une cullasse
avec le travail sur carter-cylindre tu ameliore le remplissage
je suis vraiment decu la, cet aprem j'avais la motivation, je me dit allez c'est parti je me lance pr faire la modif de la culasse, je depose le moteur de la pocket pr avoir plus de place et avant de démonter le cylindre je me dit vaut mieu que je regarde si la culasse va aller avant de tous demonter, et la..... Je met 2 goujons a la place des vis du cylindre et j'essaye de présenter ma culasse... et la c'est le drame c'est pas le meme entraxe entre mon bas moteur et ma culasse il doi y avoir environ 8mm (en diagonale) de difference, donc ba c'est mort je peux pas mettre ma culasse... si quelq'un pourrai mesurer l'entraxe d'une culasse de booster ce serait cool pour voir si c'est ma culasse qui n'est pas bonne....
Voila, j'ai bien la mort quand meme...maintenant que le moteur est déposé je v essayer d'en profiter pour finir ce que j'avais dit : diagrammes, fermeture simultané d transferts....mais pas de culasse lol.
Voila, j'ai bien la mort quand meme...maintenant que le moteur est déposé je v essayer d'en profiter pour finir ce que j'avais dit : diagrammes, fermeture simultané d transferts....mais pas de culasse lol.
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