Multiples problemes...

Tout ce qui touche à la Mecanique des PocketBike 47 cc et 49 cc à air

Modérateurs : mans, xTz

Répondre
lorenzo
Bidouilleur

Multiples problemes...

Message par lorenzo »

voila hier soir j'ai changé mon guidon de minimot contre un de bmx jusque la tout va bien il faut que je mette des cable de vélo car ce du minimot sont trop court oki j'adapte je fait repasser les cables au memes endroit que ce d'origine je met les levier au guidon cest bon nikel poigné d'acélérateur j'ai demonté le carbu pour faire passer le cable a droite au lieu de le faire passer a gauche, maintenant passon au problemes, deja j'ai pété la vis pour serer le frein avant sans forcer dessu comme un bourrin, quand je braque a droite ou a gauche mon frein arriere freine plus ou moins bien car le cable et plus ou moins tendu, et je croit que mes pontets décone car j'ai beau serrer a fond le guidon tourne sur lui meme, sa le fesait aussi avec l'origine mais moins.

que faire pour resoudre mes problemes ?
lorenzo
Bidouilleur

Message par lorenzo »

persone peut m'aider pour le frein ? j'ai peut etre oublier un truc ou quoi ?
Orel91
Expert en pocket

Message par Orel91 »

si ca freine quand tu tournes c'est surement que ton cable est trop court
GP3 en cours de fiabilisation puis Gaaaaaaaazzzzz
lorenzo
Bidouilleur

Message par lorenzo »

j'ai de la marge donc je vais le rallonger mais parcontre comment faire pour que sa freine mieu ?
tierpel
Nouveau

Message par tierpel »

lorenzo a écrit :j'ai de la marge donc je vais le rallonger mais parcontre comment faire pour que sa freine mieu ?
on retends le cable de frein ....
lorenzo
Bidouilleur

Message par lorenzo »

si je tend le cable a fond quand je tourne a gauche ben je peut pas braquer car il est trop court et sa bloque la roue, et quand je tourne a droite le cable et détendu et sa freine rien du tout, mais je pense avoir la solution je vais faire passer le cable ailleur
bout'ch
Modérateur

Message par bout'ch »

lorenzo a écrit :j'ai de la marge donc je vais le rallonger mais parcontre comment faire pour que sa freine mieu ?
il faut regler l'etrier, tu enleve le cable, tu dessere l'ecrou de 10 de ton etrier, tu visse la petite vis 6pans alen qui est au milieu de l'ecrou jusqu'a ce que les plaquettes viennent frotter contre le disque et tu dessrer d'un quart de tour, ensuite tu ressere l'ecrou en tenant la vis allen, et tu remet ton cable de tel sorte a ce que sa freine dés que tu touche ton levier de frein.

bonne bricole :wink:
Répondre