kit big bore ou culasse buxy

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patou87
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Message par patou87 »

fanvw tu a mis la culasse de diametre 40mm sans la retouché du tout??? :shock: ca marche bien mieu qu'avant?? car au pire je fait comme ca aussi mais bon le squich doit pas etre terrible comme ca et tu a un joint de culasse de combien d'épaisseur?
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bikerflax
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Message par bikerflax »

oui la j'ai pas compris si une cullasse de bosster c'est 40mm comment sa fonctionne si quelqu'un peut m'eclairer sur sa
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xTz
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Message par xTz »

- soit tu prends une culasse 40mm dont tu agrandis la chambre a 44mm ( bon courage )
- soit tu prends une culasse de diametre superieur a 44 ( 44.5 - 46 - 47 )
et tu la surfaces afin de reduire le diametre a 44mm
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fanvw
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Message par fanvw »

c est une culasse de 40 mm parcontre j ai retravaillé un peu plus le cylindre pour avoir un squich de 0,5 et j ai un joint en cuivre
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fanvw
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Message par fanvw »

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si tu veu je te fait une video que sa marche
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pylote
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Message par pylote »

fanvw a écrit :c est une culasse de 40 mm parcontre j ai retravaillé un peu plus le cylindre pour avoir un squich de 0,5 et j ai un joint en cuivre
Néanmoins tu restes avec une chambre de combustion avec une forme bizare !
Ca marche, mais ca pourrait surement encore mieux marcher ;)
patou87
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Message par patou87 »

Adonf tu ti est pris comment pour agrandir ta culasse?? merci de m'expliqué j'ai vraiment envie de me lancer :) j'ai tous ce qui faut reste plus qu'a le faire
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Adonf
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Message par Adonf »

tous simplement avec une dremel et un tampon de papier de verre...et avec du grain plus fin puis tu fini par un leger polissage

et tu tourne mais il faut vraiment y allé tous doucement
apres c'est un coup de main a prendre.

et tu fini par un leger (tres leger meme pour me pas rediminué le diametre apres l'avoir agrandie!!)surfacage pour avoir un plan de joint nickel
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patou87
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Message par patou87 »

ok merci je comprend ce que tu veu dire, par contre coment ta tracé le contour a enlever?? (pas très clair ca lol) je pensai me fair un patron en papier de diametre 44mm et le mettre sur ma culasse mais il faut que ce soit bien centré :?
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Message par Adonf »

c'est ce que j'ai fait.

en 1er tu fais de petit point a 2mm du dome de la culasse tout autour puis tu met ton patron en tu trace un cercle
(un crayon a papier va tres bien,si tu as une mine grasse c'est mieux)


le mieux est de trouvé une culasse avec joint torique ca evite d'avoir a fabriqué un joint en 44
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patou87
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Message par patou87 »

ca y est c'est fais j'ai agrandi ma culasse, je suis assez content de moi, après avoir joué 1h30 avec la dremel :shock: voici le résultat : Image
Image


J'ai agrandi en 44mm aprés je verrai avec le piston pr ajuster comme il faut et pr l'angle du squish. Par contre pour le joint de culasse je peux mettre un joint en papier ou brique de lait que je fabrique???car j'en ai pas et j'ai pas envie d'en acheter et en + comme ca je pourrais jouer sur l'épaisseur.donner moi votre avis :)
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kawakx
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Message par kawakx »

pas de brique de laid pour le joint de culasse, fait trop chaud et trop de pression là haut... :wink:
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fanvw
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Message par fanvw »

un joint en cuivre d origine de boost
sa coute pas cher :wink:
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Adonf
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Message par Adonf »

oui mais il est en 40!!!!

et si tu le passe en 44 avec la dremel ,je parie pas sur la gueulle du joint...

d'ou l'utilité de trouvé une joint torique

voila une photo de la mienne (elle est pas propre mais j'ai juste demonté pour la photo et pour changé mon torique)
Image
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Message par Adonf »

:shock:
dsl pour la qualité de merde de la photo
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