remontage moteur, y a t il un sens pour l'embiellage
remontage moteur, y a t il un sens pour l'embiellage
bonjour
Y a t il un sens pour le remontage de l'embiellage, il y a lomptemps que j'ai démonter et je me rappel plus
le trou des clavette n'est pas en face l'un de l'autre et j'ai une petite clavette et une plus grosse mais les trous sont identique a peu près
merci d'avance
Y a t il un sens pour le remontage de l'embiellage, il y a lomptemps que j'ai démonter et je me rappel plus
le trou des clavette n'est pas en face l'un de l'autre et j'ai une petite clavette et une plus grosse mais les trous sont identique a peu près
merci d'avance
- kortex
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moi perso j ai qu une clavette (pour l allumage), c est pour ca que ca m etonne, mai j pense pas qu il y ai un sens
atten les conseil des autres ou sinon essaye toute les configuration possible, et tu garde celle qui passe le mieu
( sinon un petit conseil
si t a peur de pas te souvenir de commen remonter la prochainhe foi, tu peu prendre des photo et faire des repaire au marqueur, comme ca t es sur de pas te tromper

atten les conseil des autres ou sinon essaye toute les configuration possible, et tu garde celle qui passe le mieu
( sinon un petit conseil



c'est une pocket chinoise et pour le sens de l'embiellage y en a pas que tu le monte d'un coté ou de l'autre c'est pareil par contre pour la clavette
c'est peut etre un chinois qui c'est trompé
au pire je l'a mets du coté embrayage (elle va des 2cotés) et je decalle l'alumage pour augmenté l'avance ca resou la 2 eme clavette
c'est peut etre un chinois qui c'est trompé
au pire je l'a mets du coté embrayage (elle va des 2cotés) et je decalle l'alumage pour augmenté l'avance ca resou la 2 eme clavette
- pylote
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non mais regarde ton embrayage, il ne devrait pas y avoir de rainure dessus, donc tu ne devrais pas pouvoir mettre de clavette de ce coté là!
Enfin s'il est comme la majorité des embrayages
Edit :
Bon je viens d'aller verifier sur les deux villebrequin que j'ai en ma possesion.
Sur celui de mon moteur 49cc, j'ai pas de rainure coté embrayage, donc pas de question a se poser.
Sur mon "47cc", j'ai une rainure de chaque coté, elles sont allignées l'une de l'autre et tombent pile poil sur le PMH !!
Le fait que chez toi, elles ne soient pas allignées c'est pas normal !
3 solutions :
- Soit elle sont symétrique vis à vis du PMH et on peu emettre l'hypothese d'un éventuel décallage à l'allumage d'origine
- Soit elle ne sont pas symetrique vis à vis du PMH et mais une des deux est allignée avec le PMH => c'est celle qui est allignée qui va du coté volant moteur !
- Soit rien n'est symétrique, ni alligné et la ca devient plus inquiétant
Post nous une photo, même avec un portable et on sera fixé
Enfin s'il est comme la majorité des embrayages

Edit :
Bon je viens d'aller verifier sur les deux villebrequin que j'ai en ma possesion.
Sur celui de mon moteur 49cc, j'ai pas de rainure coté embrayage, donc pas de question a se poser.
Sur mon "47cc", j'ai une rainure de chaque coté, elles sont allignées l'une de l'autre et tombent pile poil sur le PMH !!
Le fait que chez toi, elles ne soient pas allignées c'est pas normal !
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- Soit elle sont symétrique vis à vis du PMH et on peu emettre l'hypothese d'un éventuel décallage à l'allumage d'origine

- Soit elle ne sont pas symetrique vis à vis du PMH et mais une des deux est allignée avec le PMH => c'est celle qui est allignée qui va du coté volant moteur !
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Modifié en dernier par pylote le mer. mars 22, 2006 23:42, modifié 1 fois.
- lefuretquicourtvite
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meme d'origine tu a de l'avance a l'allumage, heuresement, mais tu veu parler de surcalage sans doutepylote a écrit :non mais regarde ton embrayage, il ne devrait pas y avoir de rainure dessus, donc tu ne devrais pas pouvoir mettre de clavette de ce coté là!
Enfin s'il est comme la majorité des embrayages
Edit :
Bon je viens d'aller verifier sur les deux villebrequin que j'ai en ma possesion.
Sur celui de mon moteur 49cc, j'ai pas de rainure coté embrayage, donc pas de question a se poser.
Sur mon "47cc", j'ai une rainure de chaque coté, elles sont allignées l'une de l'autre et tombent pile poil sur le PMH !!
Le fait que chez toi, elles ne soient pas allignées c'est pas normal !
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- Soit elle sont symétrique vis à vis du PMH et on peu emettre l'hypothese d'un éventuel décallage à l'allumage d'origine![]()
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