

Alors on va commencer avec le haut moteur. Donc c'est un kit bore 49cc sur le quel j'ai éffectué :
- polissage tete du piston miroir:
piston polie
- polissage de la chambre de combustion de la culasse:
culasse polie 01
culasse polie 02
- défauts de la lumiere d'échapement enlevé et polissage ( la photo rend mal):
lumiere d'échapement
- les 3 transferts ont était poncé au 600 pour améliorer la finition et j'ai fais en sorte pour les deux transferts latéraux que sa tombe mieu avec mes carters:
transferts du kit revuent
Donc voila pour la prepa du haut moteur ( demain j'agrandirai certainement de 1 mm en hauteur et de 1mm de chaque coté ma lumiere d'achap mais la mes fraises sont mortes je vais en racheter

Je tiens à préciser que j'ai été tres décu de la finition du kit big bore qui pour moi c'est une évidence faut revoir pas mal de trucs

Maintenant passons au bas moteur:
- J'ai commencé par poncer mes carters au papier 150, puis 320 pour finir au 600 avec un léger coup de belgum:
carters 01
carters 02
carters 03
- ensuite j'ai aligné mon haut et bas moteur en fesant en sorte que mon 3eme transfert soit un peu mieu dégagé :
alignement 01
alingnement 02
- J'ai arrondie mes angles pour le faire prendre une meilleur courbure au lieu des angles saillans quand ils sont sotcks:
arondies des angles 01
arondies des angles 02
- Et enfin pour terminer j'ai poncer mes masses de vilo toujours pareil au 150 , 320 puis 600 avec un petit coup de belgum alu

masses du vilo
Voila donc je suis assé content de ma prepa sa ma pris pas mal d'heure et j'ai pris mon temps et éssayé de chercher pourquoi je devais faire sa et le comprendre quand on m'aidé ou quoi

Demain je remonte tout ca avec mes roulements SKF C3

Sinon pour la configue du pocket c'est :
- kit 49cc big bore prepa
- prepa bas moteur et alignement
- roulements SKF C3
- carbu 16 walbro
- pipe walbro
- filtre à air racing
- lamelles polini carbone 0.30mm
- ressorts d'embrayages dures
- pot jet pro
- décalage de 10° de l'allumage
- cloche avec pignons de 6 et une autre avec un 7
- couronne 68 et 73
Voila demain normalement je recoi mon filtre à air , carbu , pipe, embrayage complet avec ressorts dures ( et aussi uen botie à clapet origine parce que la miene a rendu l'ame


Il me reste juste à acheter mes lamelles et mon pot

Question au passage : avec ma culasse de mon kit big bore il y avait une bougie frounie et donc maintenant j'ai plus un gros culot comme j'avais sur ma NGK b6 donc est ce qu'il éxiste chez NGK ou une autre bonne marque des bougie avec des petit culot ( pas en longeur mais en largeur ) ??? parce que celle fournie je sais pas se qu'elle vaut

Voila donc demain ou dimanche je vous en direz plus sur les perfs

Bonne soirée tout le monde.
++