parlons transmission

Tout ce qui touche à la Mecanique des PocketBike 47 cc et 49 cc à air

Modérateurs : mans, xTz

maxi
Mécano en herbe

Message par maxi »

salut a la suite de ce^poste j ai compter les dents de ma courronne arriere et j ai 54 dents ? c est grave docteur?
kawakx
V.I.P

Message par kawakx »

ça c'est bizarre, mais c'est pas grave... peut etre que tu a une grosse chaine...???
Lucky7: kit 4Tr, vilo plein+3mm, boite a clapet PB-R, carbu phbg 15 taré pocket, pot zocchi, embrayage zocchi cloche zocchi...

L7L (Lucky 7 Liquide): En cours de finition!!!
maxi
Mécano en herbe

Message par maxi »

oui g une chaine enorme comparer a celles de mes collegue du coup si je passe en 68 vu la taille de ma courronne deja, la elle sera plus grande que ma lol
pro-rider
Dévoreur de slicks

Message par pro-rider »

maxi a écrit :oui g une chaine enorme comparer a celles de mes collegue du coup si je passe en 68 vu la taille de ma courronne deja, la elle sera plus grande que ma lol
non reste comme sa
54 dents en grosse chaîne cela doit correspondre a une 68 dents en petit chaîne :roll:
enfin a confirmer :roll:
[rainbow]ELITE 13 REP préparée [/rainbow]
Image Image
lefuretquicourtvite
Mécano averti

Message par lefuretquicourtvite »

justement sachant que les mailles correspondent au grosseur des dents, logique vous me dites, il en ait de meme pour le pignon donc le rapport d'un 6/54 en grosse maille donne 9 en rapor,t logique, c'est clair que celà allonge.
En terme de taille une couronne de 68 "classique"correspond a une 54 dents en grosse maille, je sais j'ai pu comparer possedant ces deux types de transmission mais la comparaison s'arrte là, une transmission en 6/54 allonge plus qu'un 6/68 toutes mailles confondues :)
maxi
Mécano en herbe

Message par maxi »

ok donc si je veu avoir plus de peche que me conseill tu comme rapport?
lefuretquicourtvite
Mécano averti

Message par lefuretquicourtvite »

tu va etre obliger de rmp entirement ta trnasmission, c'est qui passe par tout c'est 6/68, autrement si tu veut plus d'allogne un rapport comme 7/72 ou 74 c'est pas mal avec des ressort dures d'embrayages, enfin celà depend du circuit et de la machine mais un 6/68 c'est passe partout
Répondre