Lucky upgrade !?

Tout ce qui touche à la Mecanique des PocketBike 47 cc et 49 cc à air

Modérateurs : mans, xTz

Répondre
killahjo
Apprenti mécano

Lucky upgrade !?

Message par killahjo »

salut, je cré ce poste pour étre un peu plus éclairé sur mes interrogations
ok je demande un peu du tout cuit... mais bon.... je vais poser des questions en espérants qu'elle soient pertimantes.

Voici ma configue actuelle, je suis sur une lucky7 origine à 100% et je voudrais avoir plus de péche en bas régime sans passer par la modifs des transfers etc... donc je pense devoir passer par : carbu, clapets, embrayage ... et pot :roll:

c'est ça ?

> Concernant les carbus pourquoi tous le monde ou du moins la majorité ont des carbus de 15 ? sur les sites ricains ils tournent en 18 et plus (bon ok en meme temps c'est des ricains lol).

quelle est la difference entre un delorto et un walbro :roll:
et à quel prix je peux l'acheter.. voir même où :roll:
mais si l'on peux m'expliquer ce serait bien urbain merci ;)

> pour l'embrayage : il y a plusieur possibilités, ressors, 2 machoires, 3, réglables etc...
bref vous me conseillez quoi ???

soyez gentils merci, je veux simplement éviter les pièges, booster la lucky et la rendre fiable :)
Image
//// Pourrira bien qui pourrira le dernier ////
L7 en prépa... neuf2vant l'établi pour le moment
Intouchable
Modérateur

Message par Intouchable »

le 15 est un bon compromis,18 c est trop gros,c est pour ca.

Apres oui il y a le walbro en 16mm,qui a la difference du Dell' ,est un carbu a depression et donc a membrane,qui ne fonctionne pas du tout pareil,il y a d ailleurs un retour d essence a rajouter du carbu au reservoir.
Pour le walbro ebay reste un bon endroit pour en trouver.

pour l embrayage,le reglable est pas mal,mais une fois sur 2 il part en fumée au bout de 30 minutes.
Donc des ressorts ou bien la modif de l origine est une bonne solution.

Apres a toi d oser preparer ton cylindre,c est là ou il y a quelque chose a gagner,et surtout pas d investissement onereux.
killahjo
Apprenti mécano

Message par killahjo »

entre le dellorto et le walbro qui sont différents y a t'il une difference majeur niveau perf ou réglages ?

> pour l'embrayage, vous pensez qu'il faut rester sur un embrayage d'origine et uniquement jouer sur les ressors ?
Image
xTz
Modérateur

Message par xTz »

pour l'embrayage , ya pas photo ...
le modele reglable est une vraie calamité :?
un bon embrayage d'origine de qualité et des ressorts adaptés , et ca suffit !
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
lefuretquicourtvite
Mécano averti

Message par lefuretquicourtvite »

quand on parle de ressort adapté j'ai vu qq part que l'on puvais y mettre des ressorts de scoot, ou alors les ressorts dit ""dures" suffisent ils....
Cruz
Dévoreur de slicks

Message par Cruz »

ouais une des principales différence entre le Dell'orto SHA de 15 et la Walbro resides dans le fait que le Walbro a beaucoup plus de reglage que le Dell'orto si tu regarde le Tuto consacré au montage du Walbro tu veras qu'il y a des vis de reglage alors que sur le Dell'orto tu peux seulement jouer sur les gicleurs mais par contre il faut savoir que le Walbro est beaucoup plus difficile à regler que le Dell'orto justement à cause des vis de reglage j'en connais plusieurs qui s'y sont cassés les dents et d'ailleurs n'arrivant pas à le regler correctemet sont revenus soit au carbu d'origine ou soit au Dell'orto.
Il y a aussi une différence de prix le Dell'orto est quand même moins cher, tu peux l'avoir sur La becannerie pour 28 euros en gros auquel faut rajouter environ 15 pour une pipe alors que le Walbro coute au minimum 60 à 70 euros voir encore plus cher.
Pour récapituler prend le Dell'orto si t'as un budget sérré et si tu ne veux pas trop galérer avec les réglages sinon prend le Walbro qui est quand même plus performant mais avec plus de prise de tête.
Prend un vrai Dell'orto et non pas le clone chinois car il est plus cher et les gicleurs sont dur à trouver et beaucoup plus cher que les gicleurs qui vont sur le Dell'orto.

Lefuret, est ce que t'as regardé le tuto sur la prépa de l'embrayage??
Les ressorts plus durs pour l'embrayage d'origine ne sont pas assez dur du tout tu sens presque pas la différence avec les ressorts d'origine avec les ressorts de scoot rien à voir.
killahjo
Apprenti mécano

Message par killahjo »

merci à vous pour vos explications, et tout particuliairement à Cruz ;) je n'ai pas envie de m'emmerder avec des heures de réglages, le choix est tout vu ;)

... et pour l'embrayage, le plus interressant est de faire la modifs avec les ressors de scoot c'est bien ça ?

autre question concernant les clapets en nylon ou carbone bref ça change quoi ? est ce que ça vaux le coup ?

merci
Image
Casimir
Nouveau

Message par Casimir »

Cruz a écrit :ouais une des principales différence entre le Dell'orto SHA de 15 et la Walbro resides dans le fait que le Walbro a beaucoup plus de reglage que le Dell'orto si tu regarde le Tuto consacré au montage du Walbro tu veras qu'il y a des vis de reglage alors que sur le Dell'orto tu peux seulement jouer sur les gicleurs mais par contre il faut savoir que le Walbro est beaucoup plus difficile à regler que le Dell'orto justement à cause des vis de reglage j'en connais plusieurs qui s'y sont cassés les dents et d'ailleurs n'arrivant pas à le regler correctemet sont revenus soit au carbu d'origine ou soit au Dell'orto.
Il y a aussi une différence de prix le Dell'orto est quand même moins cher, tu peux l'avoir sur La becannerie pour 28 euros en gros auquel faut rajouter environ 15 pour une pipe alors que le Walbro coute au minimum 60 à 70 euros voir encore plus cher.
Pour récapituler prend le Dell'orto si t'as un budget sérré et si tu ne veux pas trop galérer avec les réglages sinon prend le Walbro qui est quand même plus performant mais avec plus de prise de tête.
Prend un vrai Dell'orto et non pas le clone chinois car il est plus cher et les gicleurs sont dur à trouver et beaucoup plus cher que les gicleurs qui vont sur le Dell'orto.

Lefuret, est ce que t'as regardé le tuto sur la prépa de l'embrayage??
Les ressorts plus durs pour l'embrayage d'origine ne sont pas assez dur du tout tu sens presque pas la différence avec les ressorts d'origine avec les ressorts de scoot rien à voir.
Je voulais juste ajouter, qu'avec le walbro de 16 tu auras de bien meilleurs performance qu'avec ton Dell'orto
Image
www.Technolan.org
Lan-Party dans la région Amiénoise
www.AmiensPocketBike.info
Amiens Pocket Bike
killahjo
Apprenti mécano

Message par killahjo »

ok casi ;) on en reparlera bientôt :)

alors sur les conseils de XTZ, je suis allé sur le site de la bécanerie... :? et j'ai encore besoin de vos lumière c'est quoi la diff entre un SHA et un PHBH ???? bref c'est quoi qu'il me fauttttttt !! et si vous avez des liens envoyez :lol: merciiiiiiii

> pour l'embrayage hum hum... je crois que je préfére en acheter un que de faire les modifs (j'ai m^me pas une perceuse chez moi :? ca me couterais + cher d'acheter tous les outils que d'acheter un embrayage plus performant, c'est l'envie de bricoler qui manque... mais la place :(
donc si vous avez des suggections... envoyyeeeeez :)
Image
xTz
Modérateur

Message par xTz »

l'embrayage reglable ( en plus de s'user très vite ) n'apporte guere de gain en demarrage et reprise
je te conseille franchement la modif des ressorts .
fait toi aider d'un pote qui a du matos et/ou un local pour brcioler tranquille .

pour ton carbu , un 15-SHA suffirat amplement sur une air :wink:
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
killahjo
Apprenti mécano

Message par killahjo »

merciiiiiiii et pour la pipe et le filtre à air ?
tu crois qu ele filtre à air d'origine (po trop pourris sur une lucky feras l'affaire ? et concernant la pipe c'est pas un montage souple ?
désolé avec toutes ces question mais vu que je sais pas... voudrais pas acheter qq chose de mal adapté
Image
Intouchable
Modérateur

Message par Intouchable »

le Dell en 15 a un filtre integré.

Par contre il te faut une pipe expres pour ce carbu,qui a un montage normal,comparé au carbu d origine qui a une fixation par 2 vis transversales.
Cruz
Dévoreur de slicks

Message par Cruz »

Comme pipe tu as le choix entre 2 modèles soit une pipe de MBK 88 qui se fixe sur la pipe noire d'origine:

Image

Ou soit une pipe 4 trous qui est la plus adaptée et qui fait plus propre je trouve tu peux la trouver chez http://www.poto.fr :

Image

C'est vrai que la modif de l'embrayage avec les ressorts est le mieux et ce n'est pas compliqué à faire t'as juste 3 rondelles à percer t'as bien un pote qui peut te le faire. Parce que ce qui est galère avec l'embrayage 2 machoires c'est que les ressorts sont trop durs même en les dévissant au maximum donc il faut acheter des ressorts plus souple pour que ce soit pas trop mal et la modif des ressorts avec les rondelles ne coute presque rien comparé à l'autre car il faut acheter l'embrayage plus des ressorts plus souple et l'embrayage a une durée de vie très courte comparée à l'embrayage d'origine. A toi de voir.
killahjo
Apprenti mécano

Message par killahjo »

quelle précision ;)
merci pour le lien je vais voir ce que je peux trouver là dessus...
Image
Répondre