Manque de patate à l'acceleration

Tout ce qui touche à la Mecanique des PocketBike 47 cc et 49 cc à air

Modérateurs : mans, xTz

Répondre
francky78
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : lun. janv. 30, 2006 22:30

Manque de patate à l'acceleration

Message par francky78 »

Bonjour à tous, j'ai une petit souci sur ma pocket bike (47cm3), en faite j'ai fais quelques modif mais je suis vachement déçu de son accélération.
Au niveau des modif:
- carbu de 15 dellorto
- clapet en carbonne
- la pipe d'admission à été remplacé par une en alu
- ressort d'embrayage plus dure
- calle pour décallé l'allumage
- j'ai rectifié l'entré de pot d'échappement au niveau de la culasse (il y avait une grosse bosse qui empéchait les gaz de s'écouler correctement)


Se que je ressens niveau conduite c'est pratiquement aucune pèche à bas régime (même pas de quoi levé la pocket!) et par contre arrivé à un certain régime elle change se sonorité et elle part (c'est pas non plus un avion mais on le sent vachement).
Donc hier j'ai démonté ma bougie et il se trouve qu'elle est relativement blanche.
Donc possibilité que je tourne trop pauvre, le gicleur c'est un 68.
Je me suis aussi dit que quitte à changer le gicleur pouquoi pas changer aussi le filtre à air.
Vous pourriez me donnez des conseilles svp, sur tous (taille de gicleur avec le filtre à air, modif que je pourrai faire...)

Merci beaucoup.
Avatar du membre
cocoboy
Dévoreur de slicks
Messages : 865
Enregistré le : lun. juil. 25, 2005 20:17

Message par cocoboy »

prend le temp de te presenter
Ce qui est bon pour moi, est bon pour elle !!! Image
Avatar du membre
Hades
V.I.P
Messages : 8737
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 21:15
Localisation : 02 Aisne

Message par Hades »

Presente-toi merci :wink:
Sinon quelle est ta transmission?
pour la bougie si c'est blanc oui il faut que tu monte en gicleur. :wink:
Image Image
francky78
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : lun. janv. 30, 2006 22:30

Message par francky78 »

Désolé j'ai pas pris le temps de me présenté parce que je n'ai pas de photo de ma pocket bike sous la main mais c'est prmi je vais le faire :d!

Sinon d'après toi ça serai simplement une question de gicleur?
Niveau transmission j'ai un pignon de 7 à l'avant et une courronne de 68 derrière.
Avatar du membre
Intouchable
Modérateur
Messages : 5898
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 7:12
Localisation : 87

Message par Intouchable »

Bah ca tire plus long en 7,avec un pignon de 6 deja tu compenseras bien,et comme tu as l air d avoir de l allonge,c est tout benef.
Avatar du membre
cocoboy
Dévoreur de slicks
Messages : 865
Enregistré le : lun. juil. 25, 2005 20:17

Message par cocoboy »

pot et 3e transfert
Ce qui est bon pour moi, est bon pour elle !!! Image
francky78
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : lun. janv. 30, 2006 22:30

Message par francky78 »

J'ai justement peur de trop perdre en vitesse de pointe en mettant un pignon de 6.
Sinon pour les 3 transfert je vois pas du tout coment on peut faire.
Il s'agit d'un usinage du bloc?
Je suis désolé mais pour tout se qui est moteur de 2roues en général je suis un peu largué (étonnant pour un mécano nan? :roll: )
Avatar du membre
Intouchable
Modérateur
Messages : 5898
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 7:12
Localisation : 87

Message par Intouchable »

Avatar du membre
blackpocket
Apprenti mécano
Messages : 116
Enregistré le : lun. janv. 30, 2006 15:56
Localisation : grenoble

Message par blackpocket »

moi je te dirais de mettre un gicleur 71 sur ton carbu est aussi un embrayage reglable
francky78
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : lun. janv. 30, 2006 22:30

Message par francky78 »

Donc pour le 3ième transfert, si je comprend bien, il a pour but de m'ammener plus d'air/essence c'est bien ça?


Merci blackpocket tu penses que les ressorts que j'ai mis ne sont pas assez dur?
Pour le gicleur avec un flitre à air et un carbu de 15 un 71 suffirai?
Avatar du membre
blackpocket
Apprenti mécano
Messages : 116
Enregistré le : lun. janv. 30, 2006 15:56
Localisation : grenoble

Message par blackpocket »

j avais le meme probleme au debut j avais un 15 dellorto j ai un gicleurs 71 + un embrayage reglabe est apres je tenait les mt 4 a savoir que j ai une chinoise
francky78
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : lun. janv. 30, 2006 22:30

Message par francky78 »

C'est plutot rassurant ton histoire!
Moi c'est une yazuka (avec un nom comme ça, ça doit etre chinois :D )
Sinon sa coute pas trop chère un embrayage réglable? Et niveau montage ya des modif à faire ou pas?

Un cone en tant que filtre à air pourrai m'apporter un gain ou pas? (En redimentionnant mon gicleur biensur)
Avatar du membre
blackpocket
Apprenti mécano
Messages : 116
Enregistré le : lun. janv. 30, 2006 15:56
Localisation : grenoble

Message par blackpocket »

il coute 20euro sur ebay pour le filtre je ne sais pas mais je pense que oui
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités