Voilà je sais que sur de vielles motos il y avait un système d'avance à allumage variable avec cable. ( notamment sur les vielles Puch 2T des années 30- 40 ).
J'ai commencé à cogiter un système mais je voudrais savoir si certains d'entre vous, ont déjà entendu parler d'un tel système sur d'autres machines et si surtout çà valait le coup. ( surtout pour de petits moulins à café comme les notres)
En gros mon idée est de mettre la bobine sur un support qui coulisserait sur un autre support et cette bobine serait fixé par un ressort afin d'avoir un réglage d'avance neutre pour commencer, puis grace à une poignée de freins avec un cable on pourait faire avancer la bobine d'un poil sur son support afin de décaler cette avance...
Pour info on a passé l'allumage de la pocket 40cc air d'un pote a la lampe strobo......... et ben l'avance est deja variable .....par contre sur ma B1 il est fixe
je ne pense pas que l'avance variable soit vraiment utile sur une pocket.
vu les régime auquel les moteurs tounent il suffit de régler l'allumage pour les hauts régimes.
Les gains sont énormes sur les régimes interrnédiaires, donc pour les sorties d'épingles je vous fais pas de dessins...
Et puis à l'air de l'électronique pas la peine de s'emmerder avec des systèmes de câbles ou centrifuges ou autres, faut vivre avec sont temps les gars, des gens comme MVT proposent des produits adaptés.