Renforcement des carénages
- karamel
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Renforcement des carénages
Salut à tous,
Je compte renforcer mon carénage supérieur car j'ai des fissures de chaque côtés de la selle.
Je vais utiliser du tissus de verre et de la résine que je vais appliquer à l'intérieur du carénage après avoir griffé le plastique pour une meilleur accroche.
J'aimerais ne pas réparer les fissures du côté extérieur de la coque pour l'instant car je serais obliger de refaire la peinture. Est-ce que je peux m'en dispenser temporairement ?
Merci de vos réponses.
Je compte renforcer mon carénage supérieur car j'ai des fissures de chaque côtés de la selle.
Je vais utiliser du tissus de verre et de la résine que je vais appliquer à l'intérieur du carénage après avoir griffé le plastique pour une meilleur accroche.
J'aimerais ne pas réparer les fissures du côté extérieur de la coque pour l'instant car je serais obliger de refaire la peinture. Est-ce que je peux m'en dispenser temporairement ?
Merci de vos réponses.
Modifié en dernier par karamel le mar. déc. 13, 2005 12:46, modifié 1 fois.
ils y a plusieurs types de fibre de verre
le mat (le mélange mais le plus lourd), le tressé gros, le satin de verre...
ce n'est pas la resine qui fait le solididé mais e nombre de couche de fibre.
autre conseil ne pas prendre le kit de réparation rapide mais de la resine de stratification sa seche plus vite c'est de mailleur qualité et moins cher.
sinon pour le mieux il faudrait mettre 2 ou 3 couches sous la coque ou c'est fissuré et sur le dessus tu met de resine armé(se présente comme du mastic mais beaucoup plus solide) et si tu ne veut pas repeindre tu met un autocolant dessus apres le poncage
le mat (le mélange mais le plus lourd), le tressé gros, le satin de verre...
ce n'est pas la resine qui fait le solididé mais e nombre de couche de fibre.
autre conseil ne pas prendre le kit de réparation rapide mais de la resine de stratification sa seche plus vite c'est de mailleur qualité et moins cher.
sinon pour le mieux il faudrait mettre 2 ou 3 couches sous la coque ou c'est fissuré et sur le dessus tu met de resine armé(se présente comme du mastic mais beaucoup plus solide) et si tu ne veut pas repeindre tu met un autocolant dessus apres le poncage
- karamel
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Merci.
Oui, j'en mettrais 2 sur l'arrière de la coque car c'est le plus sujet à casse et 1 sous le réservoir, là c'est moins à risque.
Oui, j'en mettrais 2 sur l'arrière de la coque car c'est le plus sujet à casse et 1 sous le réservoir, là c'est moins à risque.
Modifié en dernier par karamel le ven. déc. 16, 2005 18:29, modifié 1 fois.
- xTz
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moi je dois avoir genre 8 epaisseurs
en gros ca fait 1cm tout partout
Mais bon , c'est une prépa pour le stunt
en gros ca fait 1cm tout partout
Mais bon , c'est une prépa pour le stunt
Modifié en dernier par xTz le mar. déc. 13, 2005 19:27, modifié 1 fois.
oui bien sur mais c'est plus difficile à na pas faire de bulle si tu n'as pas de debuleur.
prefere plus le satin(le même mais plus fin) voir du mat
pour un debutant prend du mat de verre
au fait quelqu'un sait ou trouver de la toile de fibre de carbone j'en ai plus qu'un metre carré et j'arrive plus a en avoir(net ou nord pas de calais merci)
prefere plus le satin(le même mais plus fin) voir du mat
pour un debutant prend du mat de verre
au fait quelqu'un sait ou trouver de la toile de fibre de carbone j'en ai plus qu'un metre carré et j'arrive plus a en avoir(net ou nord pas de calais merci)
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