Grosse prepa moteur commencé!!!

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contiman
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Message par contiman »

qu'ont elle mes prepa encore
si ca te plait pas passe ton chemin
je pourrais critiquer les votres aussi a ce moment
mais non je dit rien!
Modifié en dernier par contiman le lun. nov. 07, 2005 22:13, modifié 1 fois.
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bourdeles yann
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Message par bourdeles yann »

donc, en ce qui concerne les carters du bas moteur.

_j'ai modifié l'attaque des transferts qui etait en angle droit, je l'ait est arrondies.

_ensuite tout les angles cassant dans le bas moteurs, j'ai tout arrondie pour eviter trop de remut des gazs.

_ensuite tout ébavuré pour faciliter le passage des gazs.

_pour le poilissage j'ai tout fait au 600 a l'eau car il ne faut pas polir mirroir car sinon trop de rebond des gazs. seulement au niveau des flasques du vilebrequin, il faut polir mirroir pour faciliter la rotation du vilebrequin, les gazs vont plus facilement passer entre le vilebrequin et le carter vue chez www.crocoracing.com .

place au photo :D :

avant toute modif, d'origine :

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ensuite, voici la différence entre un carter d'origine et un modifié :

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et voici les deux modifiés détaillés :

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voila!! alors si vous avez des questions ou des conseils hésité pas.
a+
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contiman
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Message par contiman »

ouais pour la finition des carter
je vous conseil de prendre de l'eponde jex (la verte)
vous decoupez des rondelle diam 2cm dedans
vous mettez sur une dremel
vous imbibez de belgom et passez partout
vous saviez que certain preparateur au niveau des masse des vilo percais meme des trou plutot que de polir?
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kawakx
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Message par kawakx »

avec quel genre de lime ou d'outils à tu casser l'angle?
Lucky7: kit 4Tr, vilo plein+3mm, boite a clapet PB-R, carbu phbg 15 taré pocket, pot zocchi, embrayage zocchi cloche zocchi...

L7L (Lucky 7 Liquide): En cours de finition!!!
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bourdeles yann
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Message par bourdeles yann »

CONTIMAN :

salut, moi je ne sait pas on ma parlé de tes prépa mes on a pas voulu m'en dire plus?? tu a lu depuis le début? :D
donc moi la je présente ma prepa en détail pour aider et avoir des conseil. je n'ai jamais critiqué tes prepa :D
donc voila rien contre toi du tout au contraire. :)

pour tes percage ca consiste en koi?
mais pour les morceau d'éponge les porblémé c'est qu'il ne faut pas tout polir miroir sinon tu va avoir trop de rebond des gazs.
mais trés bonne idées .


KAWMAX : je te fait des photos de l'outillage si tu veut.
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bourdeles yann
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Message par bourdeles yann »

KAWAKX :
je vient de prendre des photos de mon outillage pour te monter

en premier mon dremel avec une petite fraise en pierre rose et un rouleau a poncer :

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ensuite des petites limes a monter avec un manche amovible. diverse forme de limes fines :

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ensuite un pot de belgum alu que je me sert pour nettoyer mon hornet c'est pour la finition du polissage ca c'est juste pour le poli mirroir, les flasque de vilbrequin :

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et puis les différents papier a poncer de la plus grosse taille jusqu'au plus fin. 80, 180, 240, 360, 400, et 600 :

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voila j'espère que ca va t'aider.
a+
tequilla76
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Message par tequilla76 »

vivement le remontage et les tests
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Message par mans »

pourquoi vous commencez par la fin?ce que tu fais la,c'est que ce que tu as fait sur tout le reste foncionne,et que apres tu fignole,la tu fais l'inverse,je vois pas l'interet,desole :?
fini la pocket,suis je encore un Q2ROUJ !! pas sur!
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bourdeles yann
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Message par bourdeles yann »

MANS :

_je comprend pas trop pourquoi tu di ca?. :shock:
_a tu vu la prepa que je fait?

la je prepare le moteur complet. je commence par le début justement. le bas moteur nikel comme ca je peut remonter les roulements ensuite je m'occupe du cylindre piston donc c'est mieux quand le bas moteur et fait. acr je peut aligner les transfert du cylindre suivant les carters. :wink:

je voit pas ce que veut dire la? :D

a+
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Message par mans »

ce que je veux dire,c'est que tu passe un temps fou a fignoler,sans savoir si ce que tu vas faire sur le haut moteur va marcher,tu comprend?c'etait juste une remarque.par contre,on ne casse pas l'angle comme tu l'as fais au niveau des transferts,la comme tu la fais,tu crees des perturbations,positionne le vilo dans un demi carter,et dis moi ce que tu vois quand la masse du vilo est devant,je dirais a vu d'oeil,que la masse du vilo est maintenant au dessus du passage,pas vrai :roll:
fini la pocket,suis je encore un Q2ROUJ !! pas sur!
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Message par xTz »

contiman a écrit :vous saviez que certain preparateur au niveau des masse des vilo percais meme des trou plutot que de polir?
Ca serait pas plutot question d'equilibrage ??? :roll:
Car une fois que t'as taillé le piston comme un barbare , l'ensemble mobile commence a etre "moyennemen" equilibré :?
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bourdeles yann
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Message par bourdeles yann »

MANS :

ok d'accord je comprend :wink:

pour le cassage des angles, j'ai arrondie en gros de 2mm juste pour facilité le passage des gazs. effectivement, quand je met ma masse devant, elle arrive au meme niveau, mais bien sur c'est pas direct, il ta un petit arrondie. fallait pas le faire :cry:
c'est grave?

j'ai vu plusieurs prépa ou c'était fait donc je me suis lancé.
on verra bien au teste.
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bourdeles yann
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Message par bourdeles yann »

MANS :
je vient de vérifier en détail. d'origine, la masse passe deja par dessus les transferts de 3 mm. donc la ca me fait un arrondie plutot que se soit arrété direct.

on vera bien. je vous tien au courant :wink:

mais sinon ca pourré me faire perdre beaucoup?
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bourdeles yann
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Message par bourdeles yann »

salut, :D

_ca y'est cette aprem je me suis mi a attaquer le cylindre. j'ai aligné un transferts avec le bas moteur, je n'ai encore rien polit , c'est en brut, j'ai juste taillé.
_mais malheureusement :cry: il met arrivé un malheur, j'ai traversé le cylindre, attention a ceux qui on un vrai 49cc ya pas beaucoup de matière. j'ai mi de la soudure a froid de proffessionnel, j'espère que ca va tenir, de toute facon, il n'y a pas beaucoup de pression de ce coté et la chaleur n'est pas trop élevé je pense que ca devrait tenir :shock: .
voila le tout en photo.

donc au debut, d'origine :

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ensuite cours de fraisage :

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la tout était nikel, mais j'ai voulut en refaire un poil pour bien etre en ligne et le drame percé :

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donc la j'ai mi ma soudure a froid, petit coup de poncage et hop de la pate :

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et voila une fois fini bien aligné on voit bien la différence :

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donc en résumé sur les 49cc piston diam 44mm faire tres attention, peu de matière. en tout les cas je serait trés vigilant pour mon deuxieme trancferts et l'orsque je vais attaquer mon 3e transfert.

a+
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Intouchable
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Message par Intouchable »

Ah ben on t'l'avais dit hein,y a prepa et prepa. :p

bon boulot je trouves
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