grosse prepa moteur

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bourdeles yann
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Message par bourdeles yann »

donc le dessus du piston, j'enlève le granuleux sur le dessus je le rend lisse? et je fini avec un coup de 400?

ou

je laisse le granuleux et je passe un coup de papier 400?

et pour les carter moteur inférieur la je peut polir?

a+
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xTz
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Message par xTz »

t'as tout compris a l'envers Yann :lol:

Le dome du piston ainsi que le dome de la culasse peuvent etre polis mirroir .
Tout le reste ( bas-moteur , transferts , etc ... ) doit juste subir un semi-polissage pour le bon brassage des gazs .
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DjJC
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Message par DjJC »

piston = poncage >600
bas moteur = poncage <600
:wink:
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bourdeles yann
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Message par bourdeles yann »

ok dac

donc le dessus de piston, je le lisse car il garneuleux je peut ca? + polissage miroir

et les transfert + le bas moteur au 600.
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bourdeles yann
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Message par bourdeles yann »

salut, tout le monde,

voila, je vient de trouver un super site pour la préparation moteur des 2 temps :

www.crocoracing.com

dites moi ce que vous en pensez.

a+
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DjJC
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Message par DjJC »

piston tu le polis miroir,
bas moteur tu les poli mais il faut laisser une granulosité donc pas miroir :wink:
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bourdeles yann
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Message par bourdeles yann »

ouai ca j'ai compris maintenant,

_poli mirroir : calotte du piston, chambre de combustion, et lumiere d'echappement.

_nettoyer au papier 180 a l'eau : bas moteur, transfert pipe d'admission pour eviter les rebond.

+
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lewex
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Message par lewex »

J' en profite pour poser une question: la bielle on y passe un coup aussi dans la foulée? Polissage "miroir" non?
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bourdeles yann
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Message par bourdeles yann »

et ben pour la bielle et le vilo je v leur en passer un coup poli au 180 je pense donc pas mirroir mais propre et surtout ebavurer tout les defauts.
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xTz
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Message par xTz »

Profitez-en pour tailler la bielle en couteau :wink:
et comme j'ai précisé plus haut, semi-polissage partout sauf dans la chambre de combustion :roll:
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Message par DjJC »

qu'es ce que tu appels en couteau?
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Message par xTz »

DjJC a écrit :qu'es ce que tu appels en couteau?
bah t'as deja vu un couteau ???? :lol: :arrow:
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Message par bourdeles yann »

XTZ : a oui on peut l'ataquer a la lime et faire en pointe sur les coté come un couteau? ok je ne savé pas.

pour le semi polissage, un bon coup de 180 a l'eau et c'est nikel.
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Message par exodusss »

bourdeles yann a écrit :salut,

encore quelque questions :D

_pour mon piston, j'ai tout démonté la, j'ai vu qu'il etait rugueux sur le dessus , es ce que je peut le mettre poli mirroir pour permettre au gazs de bien évolué dessus?

_ en ce qui concerne les carters inferieur moteur, qu es ce que je peut faire comme modif, je peut deja tout polir nikel, comme ca les gazs vont passer sans remout.
et koi d'autres sur les bas moteur, peut etre retravailler l'amorcage des carters comme sur la photo ?

Image

merci a+
tien mais c'est mes carters :D , moi j ai passer un coupe de 600 mais j'ai pas enlever toutes les aspérités comme on peut le voir sur la foto :)
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Message par willteck »

arreter avec votre polie miroir, c'est pas bon du tous ça empeche les échanges thermiques, et ça crée une couche limite....
polie au 600 c'est très bien.
pour infos pour faire un polie miroir il faut passer de la 600 de la 1200 et après passer aux pattes diamants (avec du coton).

dans un moteur ne rien tailler au "couteau", ça engendre plus de turbulences qu'autre chose. juste rayonner ébavurer.....
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