bourdeles yann a écrit : je ne peut la faire qu'en ferraille.
A mon avis c'est quand-même possible oui, je ne vois pas de problème majeur. Maintenant tu peux polir le conduit ça retardera la rouille, mais il y en aura quand-même un jour où l'autre.
Si ça ne te dérange pas tu peux la démonter tous les deux mois par exemple pour une petite vérification, un coup de polissage et hop c'est reparti. Maintenant ça va devenir une corvée au bout de trois ou quatre fois... et je pense que ça ne vaut pas un petit investissement dans une pipe spéciale.
Moi à mon avis elle va tres vite s'oxidée meme poli et le risque c'est surtout à l'intérieur si les dépots de rouille se détachent et entre dans le moteur cela risque de faire des dégats et au final ta pipe à 0 euro va te couté bien plus , la seule solution c'est l'alu ou autre chose qui ne rouille pas voir meme du plastic puisque celle d'origine l'es déjà , maintenant c'est sure aussi que ça dépend de comment tu comptes la faire , si tu voulais soudé un tube de diametre 15 sur un morceau de fer plat alors la feraille est pratique mais je pense honnetement que vaut mieu la taillé dans la masse mais c'est pas à la porté de tout le monde .
A la limite tu peux en moulé une en faisant fondre de la pièce en alu de récup , j'ai vu ça sur un autre forum je sais plus ou , mais ça doit pas etre simple non plus .
bourdeles yann a écrit :
je voudrait faire moi meme la pipe mais je ne peut la faire qu'en ferraille.
qu'en pensez vous? l'intérieur va t'elle rouiller? si le poli le conduit?
L interieur ne rouillera pas,huilé par les gaz du mélange.
Et a moins que tu fasses de la plongée sous marine,un coup de mirror sur l exterieur de la pipe lors de l entretien hebdomadaire.
RZA a écrit :et pourkoi pas un ptit coup d'antirouillle ???
eh bien en générale l'antirouille est du type "peinture".....sur l'extérieur de la pipe, pourquoi pas, mais pas à l'intérieur, car le risque c'est qu'il se disolve et qu'il finisse par passer par le moteur
salut,
oui donc pour l'extérieur ce n'est pas le probleme, je lui met un coup de galvanisation a froid. pour l'intérrieur je pensé aussi grace a l'essence huilé ca devrait le faire.
en faite je veut surtout la faire car je la fait au dimension que je veut pour installer mon carbu pil poil suivant mon cornet et surtout mon pot passage bas.
ok alors merci pour vos réponses.
je fini deja les bricole que j'ai a faire ma moto et après je m'ataque a la pocket.
si vous avez d'autre infos hesité pas.
a+