reglage carbu

Tout ce qui touche à la Mecanique des PocketBike 47 cc et 49 cc à air

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lechatmachine
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Message par lechatmachine »

asso 80 a écrit :la pocket est completement d'origine aucune preparation moteur concernant le filtre a air meme avec suit d'origine la bougie etait noir et grasse j'ai lu sur ce forum qu'on pouvais regler le gicleur en lmontant ou descendant le clips mais dans quel sens là et la question merci a+
le clips : tu le deplace sur l aiguille ,en haut pour appauvrir , en bas pour enrichir.
Sheba , c est plus fort que toi !
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Intouchable
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Message par Intouchable »

dans ton cas asso,tu deplaces le clip vers le haut d un cran,et tu testes,et tu remontes le clip encore si besoin.
asso 80
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Message par asso 80 »

merci de vos reponses ,reste à essayer merci a+
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Guillaume
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Message par Guillaume »

Guillaume a écrit :Tiens tant qu'on est dans les carbus, moi j'ai un carbu d'origine... mais vraiment mal réglé.
Est-ce que quelqu'un peut me donner un coup de main pour le réglage ? J'ai juste besoin d'une valeur indicative: par exemple en modélisme pour un moteur 2,5cc on dit qu'il faut visser le ralenti à fond et dévisser de 2 tours et-demi pour avoir quelque-chose de correct (avant réglage plus fin), et pour les pocket-bikes chinois est-ce que quelqu'un peut me dire c'est combien de tours ?
Parce-que ma vis était presque vissée à fond, et je l'ai dévissé quand j'ai vu des photos des carbus des autres... alors c'est fait au pif mais j'aimerais quelque-chose de plus précis quoi
UP ! :(
Je précise que j'ai tout d'origine (sauf une bougie NGK indice 6).
Merci d'avance !
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Intouchable
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Message par Intouchable »

La richesse ne se regle pas par une vis exterieure au carbu,mais à bas et mi regime par le pointeau,qui se regle grace au clips sur celui ci,et à haut regime (plein gaz) par la taille du gicleur.

Teste donc a bas et mi regime pour trouver la position idéale du clips en question.

Une fois fait,tu roules et tu reste acceleré 20 secondes à fond,et tu coupes net.
Tu demontes ta bougie et tu regardes sa couleur:
blanchatre: gicleur trop petit
Noire,depot d huile,gicleur trop gros.

La bonne couleur etant marron/chocolat.Un post it est à ce sujet.
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Guillaume
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Message par Guillaume »

Oops... :oops:
Tu vas rire, mais je me suis planté je parlais de la vis de ralenti :lol:
Enfin à la limite c'est pas plus mal je note quand-même ce petit résumé pour la richesse.
Donc pour la vis de ralenti, combien de tours environ ?
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Intouchable
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Message par Intouchable »

La vis de ralenti ne sert.....qu au ralenti!
Ca se regle en tout dernier,puisque c est juste une vis qui leve legerement le boisseau afin de ne pas caler,elle n influe en rien sur le melange gazeux,donc ne sert pas au reglage.
Tu peux la devisser de 2 tours pour avoir un reglage de base afin de faire ton reglagle carbu comme indiqué ci dessus,et une fois le tout bien réglé,tu affines à chaud.
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Guillaume
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Message par Guillaume »

Bien, ok.
Merci ;)
dutiti
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Message par dutiti »

Salut, c'est bien quand même d'avoir un ralenti bien réglé, car il sert aussi (légérement) pour la reprise en sorti de virage, sa peut évité un boaaaw, (mais sa reste du pofinage) :wink:

je sais qu'il y a n'a plein qui vont dire que je n'ai rien compris au réglage carbu, mais faite un petit test avec ralenti désséré a fond puis faite des accélération sucéssive (a vide) puis avec un ralenti bien réglé vous sentirez une meilleure reprise du moteur.

a++
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xTz
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Message par xTz »

Bah ouais .. et c'est pour ça que ya une vis d'air sur les bons carbus .. :wink:
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
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