System de demarrage a la visseuse ou truc du genre !!

Tout ce qui touche à la Mecanique des PocketBike 47 cc et 49 cc à air

Modérateurs : mans, xTz

Hades
V.I.P

Message par Hades »

joebartabac a écrit :
Intouchable a écrit :Je sais pas coment vous faites pour casser autant de lanceurs.Au pire achetez en un en alu,parce que bonjour la classe sans carter,et adieu les chaussures.
Pis comme dis xTz si tu cales a l autre bout de la piste,t as gagné un voyage a pied.
Si ils cherchent pas le point de compression!c'est sur ca cassera plus facilement!quand je demarrai au lanceur sur un pocket chinoise aucun probleme!j'ai toujours cherché le point de compression!!!!chacun sa maniere de demarrer!!
Oué cé exactement sa moi pareil aucune casse a vous de vous y prendre autrement pour le demarrage il faut s'entrainer :lol: :wink:
Image Image
Fireblade
Mécano en herbe

Message par Fireblade »

en fait ca depend beeaucoup des machines ! sur les 5 premières que j'ai eu: aucune casse de pignon a deplorer, sur les 8 que je viens de recevoir c'est l'ectombe ! je ne me suis quand meme pas lobotomisé !!

les dernières ont plus de compression c'est evident !! alors le carter en plastic se tord et le pignon attaque de travers et se bloque ! l'etape d'apres c'est une dent qui casse !!

et ca meme en tirant "comme il faut" c'est a dire en engageant doucement le pigon sur le volant, en cherchant le point de compression et en tirant pas comme un bourin !!

le dernier qui m'as dit "tu sais pas y faire : donne je vais te faire voir" a cassé le truc aussi sec !! (l'air con d'ailleurs !!) :roll:

donc, j'ai decider de remedier au probleme, j'ai pris note de toutes vos remarque, ca me fait avancer, le coup du demareur de modelisme est pas mal, en fait le resultat sera surement un croissement entre ca et une visseuse a batterie !!

reste plus qu'a faire le pignon d'entrainement et a paufiner le quide qui servira en meme temps de cache volant (pour proteger le volant et les chaussures)

pour ce qui est de caller a l'autre bout de la piste, c'est comme en F1, tu rentre eu stand et tu redemare ou t'as un gars qui se tiens prets avec le system vu que ce sera portable !!

voilà, ya pu K !!!
xTz
Modérateur

Message par xTz »

ah bah voilà ... elle est là la solution ... :roll:
il faut une pocket dépanneuse :lol:
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
joebartabac
Dévoreur de slicks

Message par joebartabac »

xTz a écrit :ah bah voilà ... elle est là la solution ... :roll:
il faut une pocket dépanneuse :lol:
Va falloir monter un garage :!: :!: :lol: :wink:
Zefatboy
Ca frotte!!

Message par Zefatboy »

Fireblade a écrit :en fait ca depend beeaucoup des machines ! sur les 5 premières que j'ai eu: aucune casse de pignon a deplorer, sur les 8 que je viens de recevoir c'est l'ectombe ! je ne me suis quand meme pas lobotomisé !!

les dernières ont plus de compression c'est evident !! alors le carter en plastic se tord et le pignon attaque de travers et se bloque ! l'etape d'apres c'est une dent qui casse !!

et ca meme en tirant "comme il faut" c'est a dire en engageant doucement le pigon sur le volant, en cherchant le point de compression et en tirant pas comme un bourin !!

le dernier qui m'as dit "tu sais pas y faire : donne je vais te faire voir" a cassé le truc aussi sec !! (l'air con d'ailleurs !!) :roll:

donc, j'ai decider de remedier au probleme, j'ai pris note de toutes vos remarque, ca me fait avancer, le coup du demareur de modelisme est pas mal, en fait le resultat sera surement un croissement entre ca et une visseuse a batterie !!

reste plus qu'a faire le pignon d'entrainement et a paufiner le quide qui servira en meme temps de cache volant (pour proteger le volant et les chaussures)

pour ce qui est de caller a l'autre bout de la piste, c'est comme en F1, tu rentre eu stand et tu redemare ou t'as un gars qui se tiens prets avec le system vu que ce sera portable !!

voilà, ya pu K !!!
D'ailleur ca me rapelle un ami qui est abituer a sa pocket 40cc qui demare toute seule, un jour il a voulu demarer la miene, et en tiran la ficelle il a retourner ma pocket par terre.... il en revenai pas comme elle compresse... :wink:
Tension 16
Fireblade
Mécano en herbe

Message par Fireblade »

pour info le system est au point et fonctionne parfaitement !
juste un hic, a la perceusse pas de pb mais a la visseuse il y a trop de compression et sa tourne pas !

on va retenter avec une visseuse 24v parce que là on avait que 12 !! un gars nous a dit qu'avec 24v il y etais arrivé sans pb !

des que cela marche definitivement, je poste les photos du system ! mais on peux dire que "ca tourne au banc !"
bout'ch
Modérateur

Message par bout'ch »

comme dit hades, si vous tiriez moins comme des boeuf sur ces pauvres lanceurs, yaurais 100 fois moins de casse.

quasiment tout ceux que je vois demarrer leur pocket ne se soucient pas de trouver le pint de compression avant de tirer et a chaque coup de tirette "CLAK".le pignion cogne et fais un bruit qui fait pitié :lol: :lol: :lol:

donc la meilleure façon de ne plus casser de lanceur, c'est etre moins "booeufffffffffffffff" :D
Nysroch
Mécano en herbe

Message par Nysroch »

Nan dsl mais ca depend des pockets. J'ai Beaucoup plus de compression que tous mes potes, eux tirent tout simplement, moi j'ai des retour de tirette.

J'ai changer mon lanceur par un alu, c'est solide mais j'ai toujours ces retour.

Arretez de dire qu'on tire comme des boeufs, votre becane ne fonctionne peut etre pas comme celle des autres.

Je met ma pocket a l'essai pour ceux qui sont pas convaincu ...
Pocket West en STREETification : Double optique, sabot moteur, ecopes.
Fireblade
Mécano en herbe

Message par Fireblade »

pareil que toi Nysroch !!

comme je l'ai dejà dit plus haut, je prends toutes les precautions necessaires mais ya plus de compression sur certaines !! et pis les gars qui savent tout faire mieux que les autres ca gonfle a force :?

mais bon.......
Nysroch
Mécano en herbe

Message par Nysroch »

En attendant je pourris pas mal de chinoise ! :twisted:
DjJC
Mécano averti

Message par DjJC »

je vois pas l'intéret de la perceuse ca se résume au méme système que le lanceur de modélisme.....

pour moi le carter alu est la solution la moins honéreuse et la plus pratique mais bon si vous aimez vous casser la téte pour rien....car autant il y 'a des aspect de la pocket ou le bricolage est interressant (ressort scoot etc) autant la je vois pas l'interet....:roll:

surtout que dans une course si tu redémarre pas de suite la course est finie pour toi..... :wink: y'a pas de retour au stand d'ailleurs c'est pareil en F1 :lol:
bout'ch
Modérateur

Message par bout'ch »

Fireblade a écrit :pareil que toi Nysroch !!

comme je l'ai dejà dit plus haut, je prends toutes les precautions necessaires mais ya plus de compression sur certaines !! et pis les gars qui savent tout faire mieux que les autres ca gonfle a force :?

mais bon.......
c'est a moi que c'est adressé je suppose :lol: :lol: :lol:
Befa91
Mécano en herbe

Message par Befa91 »

J'ai eu aussi des souci de tirette ( j' en ai casser 3 ) et j'ai aussi penser à la visseuse..... tourne pas assez vite..... :(

Pour ce ki es du starter oubli.... Trop de compression par rapport à un avion.... :lol:

La seul solution ke j'ai trouver c'est le lanceur en alu, en plus il ne ma couté ke 24€+8€ de frais de port... Livré en 48h par ups ( et il livre même à votre travail si vous le désirez)... si kelkun est interresse voici le lien

http://www.pocket-bike.fr/

Et maintenant plus de soucis.... 8)
GAAAAAZZZZZ !!!!!!!
Fireblade
Mécano en herbe

Message par Fireblade »

oui et non Bout'ch, c'est vrai que c'est ta reponse qui m'a fait reagir mais je te t'en veux pas en particulier :D

c'est juste que je remarque que quand tu demande des conseils parceque tu veux realiser un truc, il y a plus demonde qui te dit que ce que tu veux faire ne sert a rien que de gens qui te donne reelement des infos ou conseil.. :cry:

mais bon c'est comme ça !! et j'en profite pour remercier ceux qui me fond reelement avancer (et il y en a !)

pour info Befa91, a la perceuse ca marche tres bien !! c'est vraiment impec !! le souci (et là je rejoins ceux qui pense que la perceuse ca sert a rien !) c'est la portabilité du systeme !! en effet, les visseuses (donc sans fils) que j'ai essayé ne sont pas asser puissante a cause de la compression trop grande comme tu le dit. seul une 24V a la puissance necessaire pour faire tourner le volant et demarer.

Et si, comme moi, vous vous etes fabriqué un banc de reglage a hauteur pour eviter d'etre a 4 pattes pour bricoler la pocket, vous apprecierez le system qui permet de la demarer pour la regler sans la poser par terre et tirer sur le lanceur a hauteur c'est quasi impossible...

voilà, les persones interresées profiterons du system une fois terminé, les autres pas, il en faut pour tous les gouts dans la vie.....
Nysroch
Mécano en herbe

Message par Nysroch »

Je veux bien des photales si t'as ca dans le coin! :p
Répondre