le role des clapets
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le role des clapets
J'ai toujours entendu dire qu'il fallait changer les clapets pour bien modifier sa machine mais quels est le role des claptes car je ne sais pas a quoi ils servent et qu'est ce qu'on gagne quivant l'épaisseur ect... ???
- Intouchable
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plus il sont épais plus ils sont rigides, le corbonne est plus réactif que l'acier,(ils reviennent en position plus vite).
mais c'est surtout intéressant sur un moteur qui prend beaucoups de tours.
les clapets d'origine peuvent s'emballer et du coup tu perds en perf.
Par contre à bas régime la dépression du moteur n'est pas très élevé donc, si ils sont trop rigides tu perds en perf.
mais c'est surtout intéressant sur un moteur qui prend beaucoups de tours.
les clapets d'origine peuvent s'emballer et du coup tu perds en perf.
Par contre à bas régime la dépression du moteur n'est pas très élevé donc, si ils sont trop rigides tu perds en perf.
- Orel91
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je rajoute juste une petite precision sur les clapets , ils sont anti retour mais ajustent aussi le flux gazeux entrant dans le moteur.
Les clapets s'ouvrent plus ou moins vite suivant l'epaisseur d'ou:
clapets durs : gain haut regime et perte en bas (constaté sur mon ex B1 avec du 0,40)
clapets souples : gain en bas mais moins de patate en haut
c'est comme tout dans un 2 temps , c'est une histoire de compromis
pour une pocket air, je pense que le 0,30 est le plus approprié
Les clapets s'ouvrent plus ou moins vite suivant l'epaisseur d'ou:
clapets durs : gain haut regime et perte en bas (constaté sur mon ex B1 avec du 0,40)
clapets souples : gain en bas mais moins de patate en haut
c'est comme tout dans un 2 temps , c'est une histoire de compromis

pour une pocket air, je pense que le 0,30 est le plus approprié
GP3 en cours de fiabilisation puis Gaaaaaaaazzzzz
- Djanguy
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Je dois changer mes clapets, sur ebay cela reviens a environ 17€ fdpin dc si jpe economisé meme en bricolant un peu(tout en gagnant du temps) jme demander si les clapets de scoot etaient adaptables? comment avez vous fait?
merci
merci
Chinoise 49cc air (Sha 15 souple,clapet 0.35mm, antipap'& bougie NGK, Modifs ressorts durs...)


- Djanguy
- Apprenti mécano
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ben ça, ça m'interresse ! c'est quoi ta pipe?
moi j'en ai une de 103 modifié(mais elle est inclinée!
) mais j'attend mon tube pour monter en souple...
Tu pourras nous dire les differences que t'as remarqué (ou pas)? merki
moi j'en ai une de 103 modifié(mais elle est inclinée!

Tu pourras nous dire les differences que t'as remarqué (ou pas)? merki

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