salut!!!!
sur mon 49 le joint d embase faisait 0.5 et je l ai remplacer par de la brique de lait qui fait 0.4
maintenant le dome du piston arrive pile poil a la lumiere d echappement au point mort bas
logiquement j ai aussi gagner en compression
mais est ce que cela une influence sur les diagrammes?????
quelles conséquences ca a ???
j ai aussi penser a enlever completement le joint et juste mettre de la pate
je risque quoi au niveau diagramme et squish???????
squish et diagrame
et dans la téhorie, y a quoi a gagner??
et puis j attend pas trop de miracles
, mais juste comprendre, et bien optimiser mon moteur 
et puis je voudrait pas partir dans la mauvaise direction!!
et puis j attend pas trop de miracles

et puis je voudrait pas partir dans la mauvaise direction!!

Modifié en dernier par gilou le jeu. sept. 15, 2005 20:31, modifié 1 fois.
0.1 mm de différence, t'as pas du gagner beaucoup.
Il faudrait connaitre le taux de compression du moteur, ça ferait une bonne base de départ.
pour voir si tu as de la marge, monte le cylindre sans joint, et regarde si le piston tappe.
Si oui, ça craint, il te reste quasiment pas de marge, ou alors va falloir retirer de la matière.
Si non, il y a peut etre quelque chose à faire.....(mais attention à ne pas arriver à un taux de compression extreme qui condmnerait ton moteur à (trés?) court terme.
Il faudrait connaitre le taux de compression du moteur, ça ferait une bonne base de départ.
pour voir si tu as de la marge, monte le cylindre sans joint, et regarde si le piston tappe.
Si oui, ça craint, il te reste quasiment pas de marge, ou alors va falloir retirer de la matière.
Si non, il y a peut etre quelque chose à faire.....(mais attention à ne pas arriver à un taux de compression extreme qui condmnerait ton moteur à (trés?) court terme.