carbu de 15 style dell orto

Tout ce qui touche à la Mecanique des PocketBike 47 cc et 49 cc à air

Modérateurs : mans, xTz

Répondre
Marsupio_714
Apprenti mécano

carbu de 15 style dell orto

Message par Marsupio_714 »

Bonjour,

Voilà j'ai un souci par rapport à l'inclinaison de mon carbu avec le moteur. En effet même si la pipe corrige un peu l'inclinaison du bas moteur, mon carbu est quand même pas droit.

Je me demande si cela a une influence notement dans le fait que l'essence déborde par le filtre à air à haute vitesse.

Quelqu'un a t'il une solution ?

Merci
Rush
Dévoreur de slicks

Message par Rush »

il faut que ta cuve soit à l'horizontale , rien de plus donc tu peux fabrique une cale en fer ou sinon je crois qu'xtz vend une cale zocchi pour cet effet
Marsupio_714
Apprenti mécano

Merci pour ta réponce, mais qui est XTZ, peux tu me donner un lien pour que je l'a commande.

merci

:lol:
xTz
Modérateur

Message par xTz »

c'est moi xTz ... :lol:
désolé , la cale Zocchi est vendue ... :(
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
lewex
Ca frotte!!

Message par lewex »

J'en profite pour poser une question sur la fabrication de la cale car ca m'interesse: dans quel materiau peut on la tailler? J'ai vu quelque part qu'on pouvait utiliser du nylon ? ca se trouve ou? merci
Marsupio_714
Apprenti mécano

Moi aussi je suis interessé pour savoir ou trouver ce matériau.

Et j'ai encore une question, sur mon carbu de 15 type dell orto, la guillotine est rectangulaire, c'est normal ?

Car on m'a dit qu'elle devrait être taillé en biso façon guillotine.

En plus quand j'ouvre à fond j'arrive en butée alors que la guillotine n'ouvre le trou qu'au 3/4.

Est normal car j'ai l'impression que je dois perdre à cause de cela.

Une derniere chose, avec ce carbu c'est tout ou rien c'est vraiment galère pour doser les gaz on arrive tout de suite à fond. Est ce que c'est à cause de ma guillotine qui est mauvaise (rectangulaire)

Merci
Djanguy
Apprenti mécano

Message par Djanguy »

j ai monté un sha 15 ya quelques jours (pipe 103 sp modifié), ma pocket a une second souffle(mais ne tient pas le ralenti!) et je n'ai pas encore changé les clapets!
IL est incliné de 20-25° mais je pense corriger ça avec un montage souple (j'ai le souvenir que sur les mobs ça marchait plutot bien) donc moi je pourrai te conseiller de monter en souple, je sais pas si mieux que la calle mais tu peut toujours essayer !
Chinoise 49cc air (Sha 15 souple,clapet 0.35mm, antipap'& bougie NGK, Modifs ressorts durs...)
Image
tequilla76
Apprenti mécano

Message par tequilla76 »

qu'est ce qu'on appelle un montage souple?
Intouchable
Modérateur

Message par Intouchable »

c est lorsque le carbu est relié à la pipe par l intermediaire d un manchon en plastique . le carbu et la pipe s inserent tous les 2 dans le manchon "souple",et ne sont donc pas montés directement l un sur l autre (montage rigide).
Répondre