Championnat UFOLEP Nord Picardie

classement et règlement ufolep
babasdu52
V.I.P

Message par babasdu52 »

N-i-C-o a écrit :Surement present aussi sur tous le championnat :wink:

Q2ROUJ Poowwwaaaa !!!!!!!!!!!!!!!! :mrgreen:
ou mais sa va etre bon sa

manque sebo,matt et quelque otre de paris et sa le ferrai bien :wink:
xTz
Modérateur

Message par xTz »

encore ! :shock: trop bon :D
si ca continue, y aura plus qu'en Nord-Picardie que le championnat va tourner :lol: :twisted:
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
xTz
Modérateur

Message par xTz »

je reviens poster vite fait pour savoir si certaines personnes seraient eventuellement interessés
par une manche du championnat sur la piste de Gravelines ...
de notre coté, on est en train de se renseigner pour savoir ce qui est necessaire dans l'organisation d'une manche .
une piste de plus dans le championnat je pense pas qu'il faille cracher dessus .

maintenant ce qu'il faut savoir, c'est si ca interesse du monde, ca sert a rien qu'on se casse le cul pour finir a 3 clampins :lol:
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
babach
Expert en pocket

Message par babach »

attention xtz!
il faut penser que le championnat englobe toutes les categories, c'est a dire cyclo, 50 a boite , pocket etc....
il faut donc en parler a l organisation qui doit aussi juger pour ces catégories, enfin je pense que c'est comme cela que ca se decide......
fini pour moi la pocket......
boys don't cry
Dévoreur de slicks

Message par boys don't cry »

qu'est ce qu'il a à boire dans cette regions comme specialité :lol:
xTz
Modérateur

Message par xTz »

babach a écrit :attention xtz!
il faut penser que le championnat englobe toutes les categories, c'est a dire cyclo, 50 a boite , pocket etc....
il faut donc en parler a l organisation qui doit aussi juger pour ces catégories, enfin je pense que c'est comme cela que ca se decide......
c'est justement ce que je croyais ...
mais tu pourras voir que certaines epreuves des divers calendriers ne sont pas accessibles aux pocketeurs
comme par exemple les courses d'endurance reservés au promo vario et promo boite ...
exit les pockets, mob, conti, dirt sm, etc

néanmoins meme si les autres categories venaient a tourner , il ne risque pas d'y avoir de probleme ...
on a vu plusieurs types de 2 roues debarquer a grav : mobs et scoots a une epoque,
et dernierment des gros supermot .

enfin pour l'instant ca ne reste qu'une idée , mais elle peut valoir le coup d'etre approfondie si ca interesse reellement pas mal de monde .
la suite au prochaine episode :arrow:
boys don't cry a écrit :qu'est ce qu'il a à boire dans cette regions comme specialité
genievre de houlle (~49%), eau de vie de bière (~70%),
et diverses specialités de biere qui ne laissent pas ton corps indifférent :lol:
Image
Hades
V.I.P

Message par Hades »

Perso je suis pas contre une manche à gravelines :wink:
Image Image
jomob
Dévoreur de slicks

Message par jomob »

kelkun aurait le calendrier ufolep 2008 ?

car je le cherche car sa me titile de faire prout prout dans une autre categorie :twisted:
fini la pocket mais je reste toujours dans le monde la mini avec ma pit supermoto (^_^)
50cc
Mécano en herbe

Message par 50cc »

Bonjour , je me suis inscrit sur votre forum pour essayer de vous donner de infos sur le continental vario que je connais très bien pour y rouler depuis 15 ans dans à peu près toutes les catégories ( exepté le pocket )

quelques petites remarques après lectures des 34 pages concernant ce post :

apparemment vous en avez beaucoup parlé mais sur les 7 courses cette année , à part quelques uns à douvrin en avril , on a pas vu beaucoup de pockets !
faudra pas s'étonner si la catégorie est supprimée car il y a 7 autres catégorie et que le temps n'est pas extensible

concernant les remarques sur les organisateurs : il faut savoir que ce sont des bénévoles qui passent du temps libre pour que des gens comme vous pratiquent leur loisir et qu'ils n'en tirent aucun profit ni bien souvent reconnaissance . Avez vous seulement une petite idée de la difficulté d'organiser une course ? je ne pense pas sinon vos propos seraient plus tolérants pour des gens qui s'investissent et passent du temps pour les autres

concernant les téléphones qui ne répondent pas , il faut savoir que ces personnes ( indignes organsiateurs ) travaillent et ont un métier ( si, si) et que par conséquent si vous les appeller en semaine , ya pas beaucoup dechance que ça décroche

concernant la pérénité du championnat , ne vous inquiétez pas , ça fait presque 20 ans qu'il existe et ce n'est pas terminé ... le pocket n'est qu'une toute petite partie

voilà c'était mon petit coup de gueule contre certains qui à part raler le cul derrière leur clavier ne font pas grand chose sinon critiquer
une seule chose à dire : organisez vous meme un championnat , montez les dossiers en préfectures , contactez les organisateurs et ensuite on en reparlera ....

maintenant si je peux vous renseigner sur le continental vario ( catégorie pocket et autres ) , n'hésitez pas à me contacter , je ferai de mon mieux pour vous éclairer et ainsi faire eviter quelques betisess que j'ai pu lire sur ce post

bien amicalement

ps : pour gravelines , les pilotes ne veulent plus y rouler depuis une paire d'année , c'est bien trop dangereux le gymkana entre les pneus
xTz
Modérateur

Message par xTz »

50cc a écrit :apparemment vous en avez beaucoup parlé mais sur les 7 courses cette année , à part quelques uns à douvrin en avril , on a pas vu beaucoup de pockets !
faudra pas s'étonner si la catégorie est supprimée car il y a 7 autres catégorie et que le temps n'est pas extensible
il est vrai qu'il n'y a pas eu foule de pocket cette année ...
plusieurs raisons a cela : premierement nous n'avons pas pu rouler a ostricourt faute d'homologuation apparemmment (?) , ensuite abbeville a aussi été annulé et sur ce point nous n'avont eu que peu d'infos .
le reste des manches été programmé a lezennes, le hic c'est que c'est la piste du championnat situé le plus au nord de la france, ce qui motive moins de monde, mais surtout que c'est une piste relativement longue pour nos engins
comme tu as pu le voir a douvrin, cela engendre beaucoup plus de risques de casse moteur d'ailleurs
maintenant tu auras aussi pu voir que beaucoup plus de monde est motivé cette année, et que la seule condition de leur motivation est uniquement le respect du calendrier des courses, rien de tres dur en somme ...
j'espere donc que la categorie ne sera pas annuler, cela irait dans le sens contraire de ce que tout le monde veut .
50cc a écrit :concernant les remarques sur les organisateurs : il faut savoir que ce sont des bénévoles qui passent du temps libre pour que des gens comme vous pratiquent leur loisir et qu'ils n'en tirent aucun profit ni bien souvent reconnaissance . Avez vous seulement une petite idée de la difficulté d'organiser une course ? je ne pense pas sinon vos propos seraient plus tolérants pour des gens qui s'investissent et passent du temps pour les autres

concernant les téléphones qui ne répondent pas , il faut savoir que ces personnes ( indignes organsiateurs ) travaillent et ont un métier ( si, si) et que par conséquent si vous les appeller en semaine , ya pas beaucoup dechance que ça décroche
il est vrai que l'on ne se rends pas forcément compte des moyens que disposent les organisateurs . et qu'il est plus facile de critiquer que de faire mieux qu'eux .
il faut juste comprendre aussi que certains puissent ne pas etre contents apres s'etre tapé un aller-retour dans le vide ...
50cc a écrit :concernant la pérénité du championnat , ne vous inquiétez pas , ça fait presque 20 ans qu'il existe et ce n'est pas terminé ... le pocket n'est qu'une toute petite partie

maintenant si je peux vous renseigner sur le continental vario ( catégorie pocket et autres ) , n'hésitez pas à me contacter , je ferai de mon mieux pour vous éclairer et ainsi faire eviter quelques betisess que j'ai pu lire sur ce post
si tu es disponible sur ce topic ou par MP tu pourras peut-etre nous communiquer les informations que tu arrives apparement a avoir plus facilement que nous ...
donc a prioris ca ne peut evoluer que positivement :wink:
50cc a écrit :ps : pour gravelines , les pilotes ne veulent plus y rouler depuis une paire d'année , c'est bien trop dangereux le gymkana entre les pneus
euh cela dit oui c'est vrai que vu la bande de furax qui roulent en 50cc, c'est plutot moyen :lol:
néanmoins en pocket, ca reste relativement plus praticable, et a defaut de mieux on y arsouille tres bien :)

tschusss :P
Image
50cc
Mécano en herbe

Message par 50cc »

merci pour ta réponse
si tu veux ( ou d'autres) des infos précises , je tacherai de faire au mieux

pour abbeville , on n'y roulera plus car le proprio ( patron des edtions stevens mobchop , scoo , voiture etc ) ne veux plus de deux roues sur le circuit suite à une course de supermot non déclarée organisée par un célèbre pilote belge sur le circuit rally du prprio en face du circuit de kart !

pour ostricourt ça devrait etre mieux l'an prochain

après le mieux pour essayer de monter qque chose en pocket , c'est de venir à une réunion du bureau ou de venir à l'assemblée générale le 13 janvier à lezennes , salle brassens de mémoire

si tu veux d'autres infos , mp
pour le déroulement - engagement- documents/paperasse etc , n'hésitez pas à demander
Modifié en dernier par 50cc le mar. nov. 27, 2007 21:05, modifié 1 fois.
Hades
V.I.P

Message par Hades »

Salut 50cc comme dit si bien xTz on a eu pas mal de difficultés pour faire les courses cette année exepté Douvrin ou l'on était 5 à la base puis trois sur la fin aprés 2 serrages moteurs.

Suite à cela et a peu de motivés pour les courses suivantes on a un peu baissé les bras pour venir rouler à 3 ou 4 maxi...

Bref pour le coup de gueule je te comprend trés bien mais comme dit plus haut des personnes avait fait presque 1000km allé retour pour venir augmenter le nombre de participant pocket et avais eu la mauvaise surprise de se retrouver la bas et que la manche étais annulé...

Bref ce n'est pas pour ça que l'on critique l'organisation dans l'ensemble qui c'était trés bien déroulé à douvrin et ou l'on avais pu passer une trés bonne journée dans une trés bonne ambiance.

Enfin beaucoup plus de monde est motivé pour la saison 2008 alors c'est clair que si la catégorie pocket pouvais se poursuivre sa risquerait fortement de developper notre catégorie dans la région Nord/Picardie en ufolep.

Si tu as quelques infos à nous communiquer par la suite n'hesite pas.

Merci :D
Image Image
Ketshoo
Modérateur

Message par Ketshoo »

Aprés comme dit XTZ, aprés 2 annulations sans réelles explications, le succes de la categorie ds le challenge PIcardie n' etait forcement pas au RDV.

Pourtant je sais qu'il serait facile ( qd je vois le nombre de licences prises ) de faire une categorie pocket avec largement plus de 30 pilotes...

De meme l'interet des spectateurs pour nos machines est assez impressionnant, je me souviens avoir ete assailli de question à Ancenis, sans parler du fait que notre stand etait entouré de plusieurs dizaines de curieux. Ne parlons meme pas des enfants qui etaient completement emerveillés par les machines " des grands " mais à leur gabarit ( de futurs piotes qui sait? ).

Pour illustrer mes propos....

Ici en manche UFOLEP Poitou-Charente ( on a quasiment le plus gros plateau )

Image

De meme qd je vois ( rien sur Paris ) comment evolue les choses, que sur une sortie organisée par Mormant Moto, on arrive a 25 pilotes pour rouler à la fraiche ...... j'ai l'infime conviction que, avec un minimum de communication , nous aurions un gros afflut de pilotes qui envisagent déja de concourir à franchir le pas de la competition
stuntman
V.I.P

Message par stuntman »

+1 c'est kler que dans notre championat on n'est pas mal de pilote pour ainsi dire a peu pres 28 pilote sur la ligne de depart :wink: avec une ambiance au top du top apero entre pilote ect... la bonne ambiace et au rendez vous :P
Image

-Quand glissade tu fera, carénages tu poncera

"Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un ane baté assis dessus. :mrgreen:
50cc
Mécano en herbe

Message par 50cc »

ya juste un petit détail , c'est que les circuits ne courrent pas les rues
et des circuits bien pour des pockets ( gravelines , berck ) se révèlent des pissotières pour les autres machines
et organiser une manche 100% pocket est completement inenvisageable et non rentable à moins d'avoir 80 pockets
faut pas confondre petite arsouille netrepote et championnat officiel avec normes de scurité , medecin , secouristes , ambulance , dossier prefectoral à déposer 3 mois avant et j'en passe ...
cette année on a roulé 5x à lezennes et 3x à douvrin alors ....
avec nos mahines en 50 open on peut rouler à croix ou carole :wink: j'ai meme roulé au vigeant
à ancenis aussi en FFM ya un bail ,j'ai retouvé une photo avec mon G2

Image
Répondre