Freinage
- pockktm
- Dévoreur de slicks
Freinage
J'aurai une question, avant un virage, à l'entré du virage et dans le virage vous freinez avec le frein avant ou arrière ?
y a t-il une préférence personnel ou technique du frein avant ou arrière dans le virage ?
y a t-il une préférence personnel ou technique du frein avant ou arrière dans le virage ?
Re: Freinage
A l'entrée du virage frein avant, et dans le virage main sur le frein arriere pour rattraper et filé de gaz en meme temps selon les virages.pockktm a écrit :J'aurai une question, avant un virage, à l'entré du virage et dans le virage vous freinez avec le frein avant ou arrière ?
Maintenant vaut mieux attendre les conseils des pros

-
- Dévoreur de slicks
-
- Dévoreur de slicks
- kawakx
- V.I.P
Comment tu fais pour récuperer ta trajectoire alors? Parce-que si tu donne du frein avant pour te remettre dans la bonne trajectoire, j'ose meme pas imaginer ou tu fini...
Perso, en bout de ligne droite je freine de l'avant et je stabilise la pocket avec l'arrière, dans le virage si je suis trop large légère "pression" sur l'arrière pour bien remettre dedans avec les gaz à la limite de l'accroche de l'embrayage pour envoyer la purée le plus rapidement possible en début de sortie.... Là aussi, si la réaccélération "ne se passe pas bien" tout en maintenant les gaz à fond, je prend légèrement le frein arrière (mais vraiment légèrement) pour bien me replacer....
J'en ai trop dit, mon futur concurent direct va connaitre mon secret du "bloc"... hein Helld@ve...
Perso, en bout de ligne droite je freine de l'avant et je stabilise la pocket avec l'arrière, dans le virage si je suis trop large légère "pression" sur l'arrière pour bien remettre dedans avec les gaz à la limite de l'accroche de l'embrayage pour envoyer la purée le plus rapidement possible en début de sortie.... Là aussi, si la réaccélération "ne se passe pas bien" tout en maintenant les gaz à fond, je prend légèrement le frein arrière (mais vraiment légèrement) pour bien me replacer....
J'en ai trop dit, mon futur concurent direct va connaitre mon secret du "bloc"... hein Helld@ve...

Lucky7: kit 4Tr, vilo plein+3mm, boite a clapet PB-R, carbu phbg 15 taré pocket, pot zocchi, embrayage zocchi cloche zocchi...
L7L (Lucky 7 Liquide): En cours de finition!!!
L7L (Lucky 7 Liquide): En cours de finition!!!
-
- Dévoreur de slicks
-
- Dévoreur de slicks
- Cyril D
- Mesure le Squish
Si tu freines t'es un lâche.Sebo a écrit :Moi j'utilise pas mes freins je freine jamais

Je suis débutant en pocket mais je penses que le freinage est un élément important en course. A mon avis il ne faut pas négliger le freinage, le dépacement peut aussi se faire sur un freinage alors .........
D'ailleurs je n'ai pas de technique, je fais tout au feeling: des fois ça passe et souvent ça glisse.