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Protection pour la chaîne?

Posté : mer. mai 17, 2006 9:49
par ptitquenastoi
Bonjour à tous...

J'ai vu sur les photos et vidéos que tous les pilotes (ou presque) qui déposent le genoux placent leurs pieds à la verticale (plante du pied posée parallèlement au carter).

Des questions me taraudent: comment font-ils pour le pied gauche? Ils ne touchent pas la chaîne? Ont-ils une protection de chaîne spéciale?

J'ai essayé hier et rien à faire, je touche ma chaîne à chaque fois...

Quelqu'un sait me renseigner?

Merci d'avance... :D

Posté : mer. mai 17, 2006 9:50
par Intouchable
oui oui il y a des gardes chaine,des caches pignons ou des support de cale pied assez haut.

C est etrange que ton pied touche la chaine,aurais tu une photo?

photos???

Posté : mer. mai 17, 2006 10:37
par ptitquenastoi
je viens de faire des photos mais le site me demande une adresse url, je ne peux pas l'envoyer direct de mon pc au site?
Si pas qqn peut me donner une adresse où je peux uploader ça vite fait?

Posté : mer. mai 17, 2006 10:44
par Intouchable

Posté : mer. mai 17, 2006 10:53
par xam
D'origine mon protege pignon etait tellement "mou" qu'il ne servais a rien et le dessous de mon pied frottais regulierement la chaine.
Depuis les pockets que je croise ont un guide chaine bien plus solide et n'ont plus ce probleme.
J'en ai fait un sur mesure fixé sur les 4 vis de fixation de la cloche avec des grandes vis des "cales" en tube inox et une plaque inox.

Met tu ton pied correctement sur le cale pied deja?

Sans dehancher je ne frotte pas le genou pour autant.
Mes cales pieds touchent avant je doit manquer de souplesse :oops:

Posté : mer. mai 17, 2006 10:53
par ptitquenastoi
j'up les photos et je vous envois ça....

Posté : mer. mai 17, 2006 11:12
par ptitquenastoi
voici les photos
Image[/img]

Image[/img]

Posté : mer. mai 17, 2006 11:20
par xam
Ah ok ton protege chaine ne commence qu'apres :?
D'origine il devait y avoir le carenage qui t'empechais d'appuyer dessus c'est pour ca.

Faut t'en fabriquer un alors

Tu as plusieurs solutions

Soit tu passe par les fixation actuelle avec un protege chaine plus important soit tu peux passer par les 4 vis de la cloche.

Yen a surement d'autres...

Posté : mer. mai 17, 2006 11:25
par ptitquenastoi
merci les gars....

Réponse rapide, claire et précise.

Ca fait plaisir...

Posté : mer. mai 17, 2006 11:48
par xTz
tu n'as donc guerre le choix que de te fabriquer un protage pignon .
ca se fait vite fait avec :
1 plaque de tole
4 longues vis
4 entretoises

une tite photo aidera ( désolé c'est crade, mais je m'en tape :lol: )
Image

Posté : mer. mai 17, 2006 13:51
par ptitquenastoi
Bien vu le système D...

J'ai donc le choix entre rouler avec le carénage (qui recouvre le pignon) ou fabriquer une protection comme celle de la photo...

Je pense que je vai opter pour le système D (je n'ai pas envie de niquer mon carénage en cas de chute)...
Encore merci pour tous ces conseils...

Posté : mer. mai 17, 2006 14:17
par Intouchable
Tu seras gentil de NE PAS faire un truc de ce style :lol:

Image

Posté : mer. mai 17, 2006 14:20
par ptitquenastoi
Il n'y a aucun risque....

Je suis peut-être débutant, mais j'aime le travail bien fait et les réparations (ou adaptations) solides!!!

Posté : mer. mai 17, 2006 14:41
par xTz
eRzOr pOwAaaa :lol: :mrgreen:

Posté : jeu. mai 18, 2006 16:51
par boubalou
le cache chaine des pockets supermot air vont nickel (jusqu'au bout)
++