se déhancher ou pas ??
- marvingetzs
- Mécano en herbe
- Messages : 54
- Enregistré le : dim. nov. 18, 2007 15:17
- Localisation : CRAVANCHE
- Contact :
oui est non les premier du championnat suisse en sénior je pense o premier il ne déhanche jamais mais rentre tres fort en courbe comme en virage ( il a une zpf ) je c po si ensuite la moto y fo bocou enfin bref . moi je me déhanche je me sen plus en confuiance quand l'arriere décroche en sorti de virage.tchoudav91 a écrit :disons que tu es plus penché et cela augmente les pertes d'adhérence en etant trop sur le flan du pneu, donc plus déhanché = moins penché = plus vite en courbe, si j'ai bien suivi le résonnement de typajo
- jojosss
- Ca frotte!!
- Messages : 96
- Enregistré le : dim. nov. 02, 2008 23:16
- Localisation : saint etienne
déanchement
bon je vais vous faire par de mon expérience pour se razer le cul sur le goudron.....
sur la piste indoor de saint etienne (skelton) quand j'ai commencé jdéanchais pas bien sur.... et dans les chrono sa alait mais pas tip top, et skleton m'a dit de déancher... et depuis j'ai un pur chrono surtout dans les petite courbe.. c impresiionant comme sa aide, moi a chaque fois j'ai l'impression d'écraser la moto par terre quand je déanche bien et en plus me met bien vers l'avant. et je tourne dix fois mieux. et a partir du moment ou mon genou touche, il me sert de suspensdion d'angle et dans les courbe moyenne (disons 20,30 de long) il me sert de réguler l'angle du coup plus j'attaque plus je l'ève encore mon genou pour la recoucher encore!!!!et encore!!! et après j'appuie pour la relever, et quand je veux changer de position pour le pif paf, je me sers du freinage pour me lever, ou sinon jme lève un peu mais pour ne pas prendre du guidonnage j'appuis bien fort avec mes bras pour essayer de garder le meme poid sur le guidon
sur la piste indoor de saint etienne (skelton) quand j'ai commencé jdéanchais pas bien sur.... et dans les chrono sa alait mais pas tip top, et skleton m'a dit de déancher... et depuis j'ai un pur chrono surtout dans les petite courbe.. c impresiionant comme sa aide, moi a chaque fois j'ai l'impression d'écraser la moto par terre quand je déanche bien et en plus me met bien vers l'avant. et je tourne dix fois mieux. et a partir du moment ou mon genou touche, il me sert de suspensdion d'angle et dans les courbe moyenne (disons 20,30 de long) il me sert de réguler l'angle du coup plus j'attaque plus je l'ève encore mon genou pour la recoucher encore!!!!et encore!!! et après j'appuie pour la relever, et quand je veux changer de position pour le pif paf, je me sers du freinage pour me lever, ou sinon jme lève un peu mais pour ne pas prendre du guidonnage j'appuis bien fort avec mes bras pour essayer de garder le meme poid sur le guidon
on......offf
-
- Dévoreur de slicks
- Messages : 1700
- Enregistré le : lun. déc. 19, 2005 10:46
- Localisation : la réunion 974
le hic c'est que tu ne peux pas remettre les gaz trop tôt car tu est souvent en limite d'hadérence..... si tu est déhanché tu peux même redresser la bécane ... mettre grand gaz et ensuite te replacer... ainsi tu gagnes de précieuse secondes ..... va falloir si mettre quand tu auras le 50cc .... sinon tu vas te retrouver souvent qu sol hahahhahaa
si je peux me permettre un conseil ... avec toute la prudence qui va avec.... ouvre les bras.... place tes coudes au niveau de tes genoux.... tu verras tu auras une position plus ouverte... ainsi tu seras plus penché vers l'avant.... plus en attaque... ensuite tourne la tête... tu devrais avoir le regard déja qui va plus loin que la sortie du virage....
si je peux me permettre un conseil ... avec toute la prudence qui va avec.... ouvre les bras.... place tes coudes au niveau de tes genoux.... tu verras tu auras une position plus ouverte... ainsi tu seras plus penché vers l'avant.... plus en attaque... ensuite tourne la tête... tu devrais avoir le regard déja qui va plus loin que la sortie du virage....
Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover
- nenete 600
- SUPER KéKé
- Messages : 9801
- Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
- Localisation : ambillou-chateau (49)
popopopo !!!! tonton nenete va y mettre son petit grain de sel !!!!
(peut être aussi Mr xTz )
pour ma part je suis comme toi pockktm !!!je ne déhanche pas d'un poil !!! pour moi déhancher est une perte de temps !!!et pourtant je roule en 50cc et je n'ai jamais eu de gros coup de raquette !!!
la seul chose dont je me suis rendi compte (avec le peu d'expérience)c'est qu'il faut des gommards neuf ou proche du neuf !!!dès que sa arrive a 50% d'usure voir moins pour certains circuits c'est mort !!!!
on change et on remet du neuf !!! beaucoup de ritals ne déhanchent pas.et ils ne sont pas a la rammasse pour autant.
les seuls fois ou je déhanche a taille c'est sous la pluie et je peux vous dire que je suis vraiment mais alors vraiment pas a l'aise du tout !!!!
mais ce sujet a été abordé beaucoup de fois et a chacun sont style.si certains se sentent plus a l'aise en déhanchant alors y'a pas de lézard.
il faut être le plus a l'aise sur sa machine soit en déhanchant ou soit en ne déhanchant pas. le plus important c'est de ce sentir bien et de mettre plein GAAAAAZzZzZzZzZz !!!!!!!!!!!!!
(peut être aussi Mr xTz )
pour ma part je suis comme toi pockktm !!!je ne déhanche pas d'un poil !!! pour moi déhancher est une perte de temps !!!et pourtant je roule en 50cc et je n'ai jamais eu de gros coup de raquette !!!
la seul chose dont je me suis rendi compte (avec le peu d'expérience)c'est qu'il faut des gommards neuf ou proche du neuf !!!dès que sa arrive a 50% d'usure voir moins pour certains circuits c'est mort !!!!
on change et on remet du neuf !!! beaucoup de ritals ne déhanchent pas.et ils ne sont pas a la rammasse pour autant.
les seuls fois ou je déhanche a taille c'est sous la pluie et je peux vous dire que je suis vraiment mais alors vraiment pas a l'aise du tout !!!!
mais ce sujet a été abordé beaucoup de fois et a chacun sont style.si certains se sentent plus a l'aise en déhanchant alors y'a pas de lézard.
il faut être le plus a l'aise sur sa machine soit en déhanchant ou soit en ne déhanchant pas. le plus important c'est de ce sentir bien et de mettre plein GAAAAAZzZzZzZzZz !!!!!!!!!!!!!
mini moto forever !
- Ketshoo
- Modérateur
- Messages : 2673
- Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 0:56
- Localisation : ->9.1<- Riprisent PoPoPoP ( Chilly )
Je crois que Nenete à tout dis Il faut arreter de se masturber l'esprit, tous les pilotes ont un style propre, des machines, des reglages differents etc... il n'y pas de regles absolues en la matierenenete 600 a écrit : il faut être le plus a l'aise sur sa machine soit en déhanchant ou soit en ne déhanchant pas. le plus important c'est de ce sentir bien et de mettre plein GAAAAAZzZzZzZzZz !!!!!!!!!!!!!
- nenete 600
- SUPER KéKé
- Messages : 9801
- Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
- Localisation : ambillou-chateau (49)
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité