pour ma part j'ai une air avec un cadre façon elite et une B1.
J'ai trouvé la air beaucoup plus facile à prendre en main que la B1. Par contre, une fois entrainé, je trouve que la B1 a un bien plus grand potentiel que la air : plus confortable du fait de la position moins ramassée, on est nettement plus endurant. + la garde au sol supplémentaire qui permet de prendre plus d'angle => vitesse de passage en courbe bien supérieure.
Par contre, je suis surpris des remarques qui tendent à dire de chercher à s'assoir plutôt à l'arrière: j'ai tiré du monde moto qu'il faut charger l'avant en courbe(pourquoi mettre des bracelets sur des sportives sinon

)... en pocket, je trouve que c'est pareil: plus on charge l'avant, plus on peut insister en virage. A tel point que j'ai mis une cale pour réhausser l'arrière de ma B1 pour encore gagner en garde au sol et charger plus naturellement l'avant.
Après, j'ai remarqué qu'il y a plusieurs géométries pour les B1... donc, difficile d'émettre des généralités...
en tous cas, pour avoir comparé avec des potes sur des "circuits" super techniques ou la puissance est plus génante qu'autre chose, je peux dire qu'on peut passer bien plus vite dans les parties sinueuse avec une mt4 qu'avec une air !