Le freinage
-
- Bidouilleur
- Messages : 32
- Enregistré le : ven. juil. 29, 2005 19:02
- Localisation : Laval (53)
- Contact :
Le freinage
Je crois qu'il n'y a jamais eu de sujet sur la technique de freinage. Je me demande comment freiner efficacement. Sur un moto on met environ 2/3 sur l'avant et le reste sur l'arrière. En pocket je ne suis pas convaincu que ça soit la meilleure solution.
Qu'en pensez vous? Comment répartissez vous votre freinage?
Qu'en pensez vous? Comment répartissez vous votre freinage?
Il subsistent des problèmes qui sont problèmatiques qui restent et qui demeurent inadmissibles!
non mais plu serieusement ,bon je un pro du pilotage de pocket car avant
c'etai plutot su moto et piste et la difference est le stanfer de masse au freine sur moto classic elle plonge et soulage donc l'ariere il faut donc a ce
moment la donner plus de frein sur l'avant,mais sur pocket ça plonge pa
et en plus transfer beaucoup moin important ,alors
le freine entre avant et ar est plus equilibrer avec quand meme plus d'avant maintenant ça depand de ton pilotage de ton poid et de la qualité de freinage de ta pocket
c'etai plutot su moto et piste et la difference est le stanfer de masse au freine sur moto classic elle plonge et soulage donc l'ariere il faut donc a ce
moment la donner plus de frein sur l'avant,mais sur pocket ça plonge pa

le freine entre avant et ar est plus equilibrer avec quand meme plus d'avant maintenant ça depand de ton pilotage de ton poid et de la qualité de freinage de ta pocket

- boitameuh
- Dévoreur de slicks
- Messages : 1681
- Enregistré le : jeu. sept. 01, 2005 20:01
- Localisation : Rosny sous bois (93)
une tendance a freiner de l'arrière en général sauf quand il faut freiner fort.
POLINI 911 Réplica - GRC RSR 50cc
[marq=left] Vends Pièces POLINI REP/POLINI/ZOCCHI/BMS/DELL ORTO/ [/marq]
[marq=left] Vends Pièces POLINI REP/POLINI/ZOCCHI/BMS/DELL ORTO/ [/marq]
- 100k
- Dévoreur de slicks
- Messages : 1203
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 21:14
- Localisation : Orléans, Saran (45)
moi vu que mon frein arrière freine que dalle, je fais plus confiance à mon avant
en fait, le frein arrière freine suffisament, paske quand je plante un bon freinage, je tire sur le frein avant comme un taré et l'arrière ne dérape pas de trop. j'essaie aussi de me démerder pour garder la roue arrière au sol, sans qu'elle dérape. pour ca :
- me mettre en arrière le plus possible (garder la roue arr par terre)
- pas trop tirer sur la poigné arrière (eviter de déraper)
en fait, dans l'ordre, je commence le freinage sur l'avant, puis un coup d'arrière jusqu'à ce que ma vitesse ait suffisament diminué, tout en gardant l'avant
cette technique, c'est du freinage de bout de ligne droite !
par contre si le freinage rate... j'espère que vous avez un bon cuir bien sanglé
je parle en connaissance de causes 

- me mettre en arrière le plus possible (garder la roue arr par terre)
- pas trop tirer sur la poigné arrière (eviter de déraper)
en fait, dans l'ordre, je commence le freinage sur l'avant, puis un coup d'arrière jusqu'à ce que ma vitesse ait suffisament diminué, tout en gardant l'avant
cette technique, c'est du freinage de bout de ligne droite !

par contre si le freinage rate... j'espère que vous avez un bon cuir bien sanglé




- pro-rider
- Dévoreur de slicks
- Messages : 1130
- Enregistré le : jeu. sept. 15, 2005 17:12
- Localisation : Hérault (34)
moi aussi j'utilise plus le frein avant
car le frein arrière sa bloque la roue plus facilement
car sur un freinage le poids de dirige vers l'avant
donc un très fort appuis sur le pneu avant
donc on peu plus freiner de l'avant sans risque de blocage
moi je dirais un peu l'inverse de toi bout'ch
a blois j'utilise plus le frein arrière car beaucoup de petit virage donc petit freinage (circuit pas rapide)
car en freinant de l'avant de l'avant a blois tu relâche un peu la main de l'accélérateur (
car le frein avant se trouve a la main droite
) et le temps de raccélère tu perd du temps
alors cas blois pas de temps a perd sur les accélération
que sur du circuit rapide avant de gros virage et de gros freinage 3/4 avant 1/4 arrière
enfin voila mon point de vu
maintenant chacun et libre de freiner ou pas

car le frein arrière sa bloque la roue plus facilement

car sur un freinage le poids de dirige vers l'avant
donc un très fort appuis sur le pneu avant
donc on peu plus freiner de l'avant sans risque de blocage

bout'ch a écrit :ça depend des circuit, sur un circuit tortueux comme blois, j'utilise quasiment pas le frein arriere.
par contre dans les grands virages, le frein arrière sert bien pour asseoir la machine.
moi je dirais un peu l'inverse de toi bout'ch
a blois j'utilise plus le frein arrière car beaucoup de petit virage donc petit freinage (circuit pas rapide)

car en freinant de l'avant de l'avant a blois tu relâche un peu la main de l'accélérateur (



alors cas blois pas de temps a perd sur les accélération


que sur du circuit rapide avant de gros virage et de gros freinage 3/4 avant 1/4 arrière

enfin voila mon point de vu

maintenant chacun et libre de freiner ou pas

[rainbow]ELITE 13 REP préparée [/rainbow]



- bout'ch
- Modérateur
- Messages : 2448
- Enregistré le : mar. juil. 26, 2005 13:41
- Localisation : la rochelle
comme quoi chacuns ses techniques
d'ailleur pour blois en avril j'envisage effectivement de passer le frein avant a la main gauche, car je trouve au contraire qu'il n'y a que des freinages appuyés a blois. et c'est claire que gerer l'accel et le frein avec la meme main, au bout de 3/4 tours, ça commence deja a engourdir le poignet.

d'ailleur pour blois en avril j'envisage effectivement de passer le frein avant a la main gauche, car je trouve au contraire qu'il n'y a que des freinages appuyés a blois. et c'est claire que gerer l'accel et le frein avec la meme main, au bout de 3/4 tours, ça commence deja a engourdir le poignet.
- pro-rider
- Dévoreur de slicks
- Messages : 1130
- Enregistré le : jeu. sept. 15, 2005 17:12
- Localisation : Hérault (34)
oui sur je pense que a blois le frein avant serai mieux a gauchebout'ch a écrit :comme quoi chacuns ses techniques![]()
d'ailleur pour blois en avril j'envisage effectivement de passer le frein avant a la main gauche, car je trouve au contraire qu'il n'y a que des freinages appuyés a blois. et c'est claire que gerer l'accel et le frein avec la meme main, au bout de 3/4 tours, ça commence deja a engourdir le poignet.

[rainbow]ELITE 13 REP préparée [/rainbow]



- xTz
- Modérateur
- Messages : 10927
- Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:50
- Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
- Contact :
idem que la plupart
je freine quasiment que de l'avant , sauf pour un freinage appuyé ou je rajoute un peu de frein arriere .
le seul cas ou je me sers uniquement de l'arriere , c'est quand je vois qu'une trajectoire va etre un poil large , je continues a accelerer et je mets une legere pression sur le frein arriere.
sinon pour votre probleme de frein avant et accelerateur a la meme main , un tirage rapide ameliorerait peut-etre les choses ( si vous n'en avez pas deja un )
je freine quasiment que de l'avant , sauf pour un freinage appuyé ou je rajoute un peu de frein arriere .
le seul cas ou je me sers uniquement de l'arriere , c'est quand je vois qu'une trajectoire va etre un poil large , je continues a accelerer et je mets une legere pression sur le frein arriere.
sinon pour votre probleme de frein avant et accelerateur a la meme main , un tirage rapide ameliorerait peut-etre les choses ( si vous n'en avez pas deja un )

Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21


Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités