Rlts de direction VTT , besoin d'aide ...

Mettez ici vos recherche en lignes sur tout se qui concerne le pocket bike

Modérateurs : mans, xTz

Répondre
R.PRODUCTION
Dévoreur de slicks

Rlts de direction VTT , besoin d'aide ...

Message par R.PRODUCTION »

:? salut zot tout ,

si quelqu'un peu m'aider , je cherche a acheter 1 ou 2 jeux (voir +) de roulements de direction costeaux , c pour une adaptation sur scooterino :roll: ...
je n'arrive pas a trouver mon bonheur localement :cry:

ca peut etre du shimano déore dx comme le document ci dessous , avec des grosses billes ... j'en est 1 jeu mais le diam A fait 30,2 (refHP-M650 en 1"x24T) et ca rentre pas :? il faut 30 et un usinage me semble difficile (c assez fragile)
ca peut etre aussi des rlts a rouleaux coniques ou meme des "cassettes" qu'on trouve sur les VTT récents ...

mon Diam. A = 30 ; Diam. B = 27 ; diam. C = 20réel (mais 22,2 c bon aussi) le filetage de l'ecrou c du 1 pouce obligatoirement .
----------------Image

si quelqu'un si connait un peu et regarder chez le marchand de vélo du coin a l'occaz (c pas urgent) ... ou sinon un lien vers revendeur sérieux ou site déja évalué ...

si vous pouviez m'aider , ca m'enleverai une épine du pied ! :x
R.PRODUCTION
Dévoreur de slicks

:( up
kawakx
V.I.P

Message par kawakx »

achète un FSA dh pig pro... ça au moins c'est du costaud!!!

diamètre 1 pouce 1/8ème ou 1 pouce 1/5ème

tu monte ça avec une potence VTT dont tu pourra choisir la longueur et tu pourra meme monter une cintre de gros diamètre... et une petite étoile qui va te tenir le tout (fini le gros écrou imonde...)

Dispo chez ChainreactionCycles... ou localement, y a du monde qui fait de la DH à la réunion!!
Lucky7: kit 4Tr, vilo plein+3mm, boite a clapet PB-R, carbu phbg 15 taré pocket, pot zocchi, embrayage zocchi cloche zocchi...

L7L (Lucky 7 Liquide): En cours de finition!!!
R.PRODUCTION
Dévoreur de slicks

:) ok , merci
je vais essayer de trouver ca pour vérifier le diametre 30 (A) et le 27 (B)
car j'en n'ai effectivement plusieur modele costeau sur le marché local mais pas dans ces diametres ...
on me dit que c une cote ancienne qu'on ne trouve plus sur les vtt récent :?

si quelqu'un trouve une solution , j'en connais 2 ou 3 qui aussi pourraient etre ravi de règler simplement un probleme majeur sur le scooty ...
kawakx
V.I.P

Message par kawakx »

c'est vrai que c'est plus aussi fréquent qu'avant le 1 pouces... mais regarde aussi si tu ne trouve pas des réducteur pour aller de 1p1/8ème à 1 pouce, ou alors d'en créer un toi meme, ça te permettrai de monter un jeu de direction super solide!
Lucky7: kit 4Tr, vilo plein+3mm, boite a clapet PB-R, carbu phbg 15 taré pocket, pot zocchi, embrayage zocchi cloche zocchi...

L7L (Lucky 7 Liquide): En cours de finition!!!
ledams.66
Dévoreur de slicks

Message par ledams.66 »

appelle roulement Azur à Avignon ... ou alors la CIR à Perpignan ce sont des spécialsites du roulements toutes marques ils t'aideront surement :wink:
Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover
R.PRODUCTION
Dévoreur de slicks

kawakx a écrit :c'est vrai que c'est plus aussi fréquent qu'avant le 1 pouces... mais regarde aussi si tu ne trouve pas des réducteur pour aller de 1p1/8ème à 1 pouce, ou alors d'en créer un toi meme, ça te permettrai de monter un jeu de direction super solide!
j'y est pensé et la modif est en cour sur une machine , avec 2 réducteurs maison je passe en rlt 6000 , mais ca m'oblige a changer de fourche :?

mon objectif est de remplacer ceux d'origine par des + solides mais la fourche est concervée et il y a un filetage pour un ecrou 1" en haut ...

g regardé sur chainreaction , y a du matos !!
y a bien 3 model en 1" (sur les 150 :o ) mais ils ne donne aucunne dim. :?

merci aussi Ledams , je te demanderai les coordonées ,pour apeller :wink:
:( c doit bien se trouver non d'une pipe !
Répondre