mise en vente blata
tour minute
les tours minute ne veux rien dire
je roule avec brice glisse et kan il prend 14500trs et moi 15800trs on va a la mm vitesse
tout depend de ton compte tour
il faut pas oublier un detail
il y a des vrais tours minute ki est utile est d autre non
il y a 1300 trs decar entre nous et en ligne droite personne va plus vite ke l autre
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Re: tour minute
euh la je crois pas la non,tu a un moteur qui prend des tours et brice un moteur qui en prend moins de tours.tout depend de la config de chacun.avec deux compte tours different et assez fiable tes regime sont toujours les memes sur un meme moteur.je peux te le dire j'ai un pet 2000 et un alfano et il me donne sensiblement la meme chose pour un meme moteur.anthon51 a écrit :les tours minute ne veux rien dire
je roule avec brice glisse et kan il prend 14500trs et moi 15800trs on va a la mm vitesse
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le fait de rouler a la meme vitesse viens certainement d'une transmission differentes !!!!
se faire plaisir sur la piste c'est ça qui compte !!!!
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j'ai fait quelques test sur mon moteur,rien qu'en changeant de bobine j'ai gagner 400 tours.et suivant le pot que je met je gagne ou perd 500 tours !!!!apres suivant le diametre de carburateur tu gagne aussi quelques centaine de tours !!!!et suivant le squich que tu met aussi !!!!
se faire plaisir sur la piste c'est ça qui compte !!!!
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le moteur 50 de base blata ne convient pas au piste francaise, tu peux faire tout ce qui tu veux le moulin standart blata et bien pour des petites pistes indoor . Brice roule avce un moteur reajuste de A / Z, il pourrait meme le renvoyer a blata pour leur montrer comment il a fait car maintenant il marche bien ... Le pbs est la plage d'utilisation du moteur un bzm standart tu colles a 9000 et ouvre jusqu'a 15000 le blata saturant a 14000 tu perds en allonge sur des pistes comme asla, tu reduis donc la couronne pour eviter ca et la tu perds a la sortie de courbe. voila le dileme
je parle bien sur avec la mm transmi
on a souvent entre 800 et 1000trs min d ecart avec deux alfano
donc les tours min hein
ne veu pas dire grand chose
je crois mais a confirne ke pascal du maillon et flo b on aussi des ecart
a comfirme
on a souvent entre 800 et 1000trs min d ecart avec deux alfano
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tes clapets ne sont pas trop fins. Si tu arrives à saturation au même régime pour 8 dents d'écart, cest que tu n'arrives pas au max de ta puissance mais de ton régime.ewok3 a écrit :brice roule avec un moteur de B1 preparéj'ai gardé le bas moteur il me manquerai un piston a la bonne cote pour que ca repart. J'ai fais usiner la culasse pour monter des domes. Pour ce qui est du regime moteur meme en 7*72 ca sature a 14500. Ca dois venir de l'equilibrage du vilo mais la je ne peux rien y faire. Le seul reproche que je fais a blata c'est le circuit d'eau qu'il faut soigner au remontage sinon on noye le piston.
A mon avis un autre phénomène se produit.
Si tu en as vraiment en bas et que tu sature, ça peut être la cause de clapets qui entrent en raisonnance.
En ca qui concerne les différents régimes, si en une minute, tu fais 300, 500 ou 1000 tours de plus, à démultiplication égale, ta roue ar fera plus de tours. Et ta vitesse s'en ressentira.
C'est pas une question de pertes à haut régime ou autre connerie dans le genre.
Plus de tours = plus de vitesse.

Rien ne sert de se battre.
Il vaut mieux convaincre que vaincre
Car ce qui est convaincu est d'office vaincu
Alors que ce qui est vaincu n'est pas convaincu.
- nenete 600
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Plus de tours ne veut pas dire plus de vitesse rouquin...
exemple quand tu mets 7-68 tu prendras plus de tours qu'en 7-64 logiquement mais la vitesse sera moins élevée en 7-68 qu'en 7-64...je suis un peu d'accord sur le coup avec antho...
Les tours ne veulent rien dire...
Seul le temps au tour compte !!!!
Je me suis vu souvent ainsi que l'ancien aussi prendre 500 trs de plus ou de moins sans rien toucher...
Tu peux être plus ou moins en forme et régulier sur chaque session...
La façon de piloter fait le 3/4 du travail les gars !!!
Parfois aussi je me suis vu prendre moins de tours et faire un meilleur chrono...et a l'inverse prendre plus de tours et faire un moins bon chrono...
Tout dépend si on a un lièvre devant soit ou non ou si on se fixe un objectif enfin bref le pilote joue un rôle important la dedans !!!
C'est pas une histoire de compte tours ou de clapets ou de je ne sais quoi les mecs arrêtez les kékés.
exemple quand tu mets 7-68 tu prendras plus de tours qu'en 7-64 logiquement mais la vitesse sera moins élevée en 7-68 qu'en 7-64...je suis un peu d'accord sur le coup avec antho...
Les tours ne veulent rien dire...
Seul le temps au tour compte !!!!
Je me suis vu souvent ainsi que l'ancien aussi prendre 500 trs de plus ou de moins sans rien toucher...
Tu peux être plus ou moins en forme et régulier sur chaque session...
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Parfois aussi je me suis vu prendre moins de tours et faire un meilleur chrono...et a l'inverse prendre plus de tours et faire un moins bon chrono...
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C'est pas une histoire de compte tours ou de clapets ou de je ne sais quoi les mecs arrêtez les kékés.

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Je suis désolé super kéké mais à démul équivalente :nenete 600 a écrit :Plus de tours ne veut pas dire plus de vitesse rouquin...
exemple quand tu mets 7-68 tu prendras plus de tours qu'en 7-64 logiquement mais la vitesse sera moins élevée en 7-68 qu'en 7-64...je suis un peu d'accord sur le coup avec antho...
Les tours ne veulent rien dire ...
Plus de tours = plus de vitesse
En ce qui concerne le pilotage, je suis entièrement d'accord avec toi mais j'avais cru compendre que le problème était mécanique...

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Tu ne l'a pas dit mais tu remets en question ce que je dis en le sortant du contexte.
Mais je crois que je commence à comprendre ce que antho veut dire.
Bref, en l'occurrence, ça sature sensiblement au même régime avec les deux démuls. C'est ce qui me fait penser aux clapets.
Rappelles toi de ta BAC qui avait un léger défaut. Des clapets qui raisonnent ça fait perdre des tours...
Mais je crois que je commence à comprendre ce que antho veut dire.
Bref, en l'occurrence, ça sature sensiblement au même régime avec les deux démuls. C'est ce qui me fait penser aux clapets.
Rappelles toi de ta BAC qui avait un léger défaut. Des clapets qui raisonnent ça fait perdre des tours...

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Sauf que pour moi c'était pas la BAC et elle est toujours fonctionnelle et de plus sa n'empêchait pas mon moulin de prendre 16 000trs !!!
au lieu de 16 500 et plus d'habitude...
m'enfin tous sa pour dire que vous chercher des trucs a la mords moi l'cul tous sa pour ne pas faire avancer le chmilblike...

m'enfin tous sa pour dire que vous chercher des trucs a la mords moi l'cul tous sa pour ne pas faire avancer le chmilblike...

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elo,
on va faire cour le moulin blata de base en 50 il ne marche pas. Et c'est pas brice qui dira le contraire vu la modif qu'il a fait sur le sien. Le moteur ne permet pas de faire coller l'embrayage a 9500 trs pour avoir une sortie de courbe aussi propre que celle d'un bzm. Meme en jouant sur les transmi rien n'y fait.
L'ewok
Ps :
Bon personne ne veut du blata tanpis encore une saison avce et il roulera au quebec . @++
on va faire cour le moulin blata de base en 50 il ne marche pas. Et c'est pas brice qui dira le contraire vu la modif qu'il a fait sur le sien. Le moteur ne permet pas de faire coller l'embrayage a 9500 trs pour avoir une sortie de courbe aussi propre que celle d'un bzm. Meme en jouant sur les transmi rien n'y fait.
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Bon personne ne veut du blata tanpis encore une saison avce et il roulera au quebec . @++
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