Page 1 sur 1

BMS Pocketbike - Course SPA FRANCORCHAMPS 01/10/06

Posté : mar. oct. 03, 2006 21:37
par BianchiMotorSport
Voici le compte rendu de la course de SPA FRANCORCHAMPS (circuit de karting) du 01/10/06.

Le départ de Montpellier est donné la veille (samedi) à 6h30 du matin. RDV à Bollène pour récupérer Julien (revendeur Nice) à 8h précise et y retrouver Damien pour charger le camion avec les nombreux cartons DVD BMS (annonce du DVD dans la semaine).

Max et son équipe (Tonio et Anthony) se joignent au voyage lors d'un stop and go sur Lyon à 10h00.

Après un Long, très long voyage (merci Mappy pour le détour par l'Allemagne ! un conseil si vous cherchez un itinéraire, évitez Mappy) nous arrivons à l'hôtel.

Dimanche matin, arrivée sur le circuit de SPA à 8h00.

Premiers essais à 9h00, Tonio et Anthony prennent leur marques, Max et Julien se remémorent le tracé sur lequel ils avaient évolué l'année précédente.

Circuit rapide, très rapide, (vidéos prochainement disponibles pour 2005 et 2006)... Tonio, Anthony et Max goûteront au bitume histoire d'assurer le spectacle.

Essais qualifs, Max partira en tête de la course suivi en 2ème ligne et dans le désordre d'Anthony, Tonio, suivi d'un pilote Hollandais.

Julien, victime d'une casse (embrayage) ne boucle pas le tour d'essais et se voit contraint de partir en dernière ligne.

1ère course :

Consigne est donnée aux pilotes BMS France de protéger et d'aider le pilote Hollandais à remonter dans les points pour terminer devant le leader de la catégorie 50cc (sur une autre marque).

Après un départ tout en douceur histoire de laisser passer le pilote en question (Hollandais), et après 3 tours pendant lesquels le pilote à protéger n'arrive pas à remonter Max, Damien, boullonnant en bord de piste donne la consigne d'attaquer.

S'en suit une remontée spectaculaire (le pilote ayant pris plus de 30s d'avance) de Max, qui terminera alors la course avec 20s d'avance.

2ème course :
Plus question d'attendre, Max repart en tête et s'échappera au 1er virage, et terminera avec une avance confortable de 40s... encore 10 tours et le 2ème pilote (roulant sur GRC) se prenait 1 tour.... Bravo Max.

Les autres pilotes terminèrent également relativement bien avec un podium pour Anthony et Tonio.

La dernière course de la journée, réservée aux clients BMS se révélait également passionnante, avec des bastons entre Julien et d'autres pilotes BMS du plateau Belge/Hollandais.

Superbe week-end avec l'accueil chaleureux de nos amis BMS Belgique.

Prochainement nos déplacements donneront lieu à des résumés précis illustrés de photos et vidéos sur le nouveau site BMS à venir (lancement prévu avant le salon de Milan du 14/11/06).

Cordialement,

Cédric BIANCHI

Posté : mar. oct. 03, 2006 22:13
par kawakx
terrible, on s'y croirait!!!! Comment trouve tu le circuit par rapport aux autres circuits que t'a déja vu?

Posté : mar. oct. 03, 2006 22:18
par xTz
wow , ca c'est du compte-rendu ! :shock:
c'est clair qu'on s'y croirait :wink:

Posté : mar. oct. 03, 2006 22:24
par Planet Pocket/Marco
bravo à toute l'équipe :wink:

Posté : mar. oct. 03, 2006 22:27
par Intouchable
Quelques photos afin de s y croire encore plus?


Il se trouve ou sur le circuit? car j ai deja roulé a Spa mais en auto , et a part la piste de quad je vois pas.. (en meme temps c etait y a 10 ans :D )

Au passage les belges sont ils toujours aussi acceuillants ? (café calva le matin :lol: )

Posté : mar. oct. 03, 2006 22:34
par kawakx
si t'a rouler en voiture sur le circuit, ben le circuit de kart se trouve sur ta droite en contrebat avant le virage à gauche et l'entrée des stands... :wink:

Posté : mar. oct. 03, 2006 22:38
par Intouchable
Merci d avoir assouvi ma curiosité,car ce complexe est vraiment sublime.

Image

Posté : mar. oct. 03, 2006 22:56
par BianchiMotorSport
kawakx a écrit :terrible, on s'y croirait!!!! Comment trouve tu le circuit par rapport aux autres circuits que t'a déja vu?
Le complexe est vraiment sympa, cafétéria tout à fait décente (on y mange correctement contrairement à certains circuits, c'est suffisamment rare pour le souligner), accueil cafét impeccable.

Quant au circuit, n'étant pas pilote je ne me permettrai pas de m'exprimer, en tant que spectateur en tout cas le circuit offre une vue sur 95% du tracé ce qui est exceptionnel (pour filmer notamment).

Le circuit et ses alentours sont nickels (belle pelouse pour les sorties de piste en douceur).

Voilà,

Cordialement,

Cédric BIANCHI

Posté : mer. oct. 04, 2006 9:08
par Skwaloo
'tain ça fait plaisir. Merci Cédric.

Posté : mar. nov. 28, 2006 21:57
par ALAINO
dylan 3 premiere au creusot et 5 super finale actua
amitie