Salbris le Samedi 8 mars
- Sebo
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Salbris le Samedi 8 mars
Le 8 MARS prochain, notre Association ScooterPower organisera une journée d’essais et d’ouverture de la saison 2014 sur le circuit International de SALBRIS.
Au programme:
Piste 1500m
Run 100m
Karting 1500m
HORAIRES: 9h00-13h00 14h00-19h00
Possibilité d’arriver le Vendredi soir à partir de 18h00.
RUN: Distance 100m. Système de chrono by Maxiscoot. Pas de classement.
PISTE: [ouvert aux non-licenciés] Circuit International 1500m. Sessions de 15min en alternance avec les karts.
CONTRÔLE TECHNIQUE RUN: en application du règlement technique ScooterPower 2014
CONTRÔLE TECHNIQUE PISTE: en application du règlement technique Trophée Grand Ouest 2014
ADHÉRENTS SPR 2014: Passage et validation du contrôle technique pour la saison Run ScooterPower 2014
TARIFS: Entrée: gratuite Inscription: 30€ /machine
RESTAURATION sur place.
_____________________________________________________________
Si il fait beau j'irais normalement:
-Sebo;
-...;
Au programme:
Piste 1500m
Run 100m
Karting 1500m
HORAIRES: 9h00-13h00 14h00-19h00
Possibilité d’arriver le Vendredi soir à partir de 18h00.
RUN: Distance 100m. Système de chrono by Maxiscoot. Pas de classement.
PISTE: [ouvert aux non-licenciés] Circuit International 1500m. Sessions de 15min en alternance avec les karts.
CONTRÔLE TECHNIQUE RUN: en application du règlement technique ScooterPower 2014
CONTRÔLE TECHNIQUE PISTE: en application du règlement technique Trophée Grand Ouest 2014
ADHÉRENTS SPR 2014: Passage et validation du contrôle technique pour la saison Run ScooterPower 2014
TARIFS: Entrée: gratuite Inscription: 30€ /machine
RESTAURATION sur place.
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salut Sebo, je viens de lire que la licence n'est pas obligatoire
, après je souhaite en savoir un peut plus sur les contrôles techniques des équipements et de la machine car après lecture du règlement TGO , tout n'est pas extrapolable au Pocketbike, ils parlent de dorsale au norme obligatoire puis après je cite :
Pour les catégories Pocket Bike, Production et Side
car :
Vêtements renforcés par des coudières et genouillères
obligatoires, combinaison de cuir vivement conseillée.
bref pour ceux qui ont déjà l’habitude, auriez vous la sympathie nous faire un petit récap des choses obligatoires ( dans le contexte du pocket) pour répondre aux exigences de droit d'acces.
desolé d’être chiant avec ça mais bon avec nos machines sorties de nul part ...
Merci

Pour les catégories Pocket Bike, Production et Side
car :
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obligatoires, combinaison de cuir vivement conseillée.
bref pour ceux qui ont déjà l’habitude, auriez vous la sympathie nous faire un petit récap des choses obligatoires ( dans le contexte du pocket) pour répondre aux exigences de droit d'acces.
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bon honte à moi je n'avais pas été jusqu'en bas du règlement...ANTONY_Gladiator a écrit :salut Sebo, je viens de lire que la licence n'est pas obligatoire, après je souhaite en savoir un peut plus sur les contrôles techniques des équipements et de la machine car après lecture du règlement TGO , tout n'est pas extrapolable au Pocketbike, ils parlent de dorsale au norme obligatoire puis après je cite :
Pour les catégories Pocket Bike, Production et Side
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obligatoires, combinaison de cuir vivement conseillée.
bref pour ceux qui ont déjà l’habitude, auriez vous la sympathie nous faire un petit récap des choses obligatoires ( dans le contexte du pocket) pour répondre aux exigences de droit d'acces.
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tu montes une transmission court et tu t’entraîne au wheeling tout le long du circuit, mais oui il doit tirer long car quand tu regarde sur la carte des pistes il est indiqué 7 x 63 , après si il n'y a pas de partie lente cela devrai le faire, mais attendons l'avis d'un habitué du circuit.syntiz a écrit :Salbris c'est pas un peu long comme circuit pour roder un embrayage?
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mais non ce n'est pas trop long syntiz.
comme anto adapte ton braquet dans un 1er temps pour le roder.
colle un petit 7-66 ou plus et après 2 ou 3 sessions tu redescendra ton braquet.
de toute façon faut bien te dire que 7-63 sans te manquer de respect c'est pour les plus enrager de la poignée.
même moi je tire pas sa la bas.je tire 7-65.
alors si tu apprends la piste tirer plus court est plus facile et sa soulagera ton embro.
je vois pour éventuellement venir le 8 mais rien de sur encore.

comme anto adapte ton braquet dans un 1er temps pour le roder.
colle un petit 7-66 ou plus et après 2 ou 3 sessions tu redescendra ton braquet.

de toute façon faut bien te dire que 7-63 sans te manquer de respect c'est pour les plus enrager de la poignée.


alors si tu apprends la piste tirer plus court est plus facile et sa soulagera ton embro.
je vois pour éventuellement venir le 8 mais rien de sur encore.

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salut nenete, vu que tu connais ce circuit et donc les moyens d'y accéder, pour des Open Day, sont t'ils aussi regardant?
je veut dire par la ( dimensions de la machine, et puis je vois qu'il faut un tendeur de chaîne alors tous n'en n'on pas , récupérateur de fluide, le problème des pockets est que le carbu est tellement bas que mettre un récupérateur en dessous c'est pas chose facile ou possible, bon pour les cales pieds nous en avons des rabattables et bouchonnés ( comme pour les précos des machines autre que pocket) .
merci pour ton retour
je veut dire par la ( dimensions de la machine, et puis je vois qu'il faut un tendeur de chaîne alors tous n'en n'on pas , récupérateur de fluide, le problème des pockets est que le carbu est tellement bas que mettre un récupérateur en dessous c'est pas chose facile ou possible, bon pour les cales pieds nous en avons des rabattables et bouchonnés ( comme pour les précos des machines autre que pocket) .
merci pour ton retour
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- nenete 600
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je penses qu'il seront moins regardant.
pour le tendeur de chaine nous on en a pas par contre on a des protège chaine et sa c'est obligatoire.
dimension de la machine la faut pas exagéré...
les gars du contrôle ne sont pas avec leur mètre et pied a coulisse...ils ne sont pas non plus a ce point la.
pour le carbu si tu as un phbg un récupérateur de fluide sa se fais très bien.et nous en avons tous un d'ailleurs et la aussi c'est obligatoire.
prends une petite boite de pellicule ou une boite d'Efferalgan.tu perces 2 trous dans le capuchon et tu fixes la boite avec des riselants au bras arrière juste en dessous du carbu.plutôt côté droit c'est plus simple.
tu mets 2 tuyaux relier au trop plein du carbu a la boite d'Efferalgan et le tour est jouer.sa prend 15 min de taf.
pour les cales pieds la encore si c'est des plastifier ils ne seront pas trop regardant.
bon après faut pas vous pointer avec un tas de boue qui tiens avec du scotche et des riselants de partout parce que la ils vont vous dire de faire demi tour...la sécurité des pilotes en dépend et c'est bien normal.
voila sinon prends contact avec eux directement sur le site du TGO.il y a leur adresse mail.

pour le tendeur de chaine nous on en a pas par contre on a des protège chaine et sa c'est obligatoire.
dimension de la machine la faut pas exagéré...

pour le carbu si tu as un phbg un récupérateur de fluide sa se fais très bien.et nous en avons tous un d'ailleurs et la aussi c'est obligatoire.
prends une petite boite de pellicule ou une boite d'Efferalgan.tu perces 2 trous dans le capuchon et tu fixes la boite avec des riselants au bras arrière juste en dessous du carbu.plutôt côté droit c'est plus simple.
tu mets 2 tuyaux relier au trop plein du carbu a la boite d'Efferalgan et le tour est jouer.sa prend 15 min de taf.

pour les cales pieds la encore si c'est des plastifier ils ne seront pas trop regardant.
bon après faut pas vous pointer avec un tas de boue qui tiens avec du scotche et des riselants de partout parce que la ils vont vous dire de faire demi tour...la sécurité des pilotes en dépend et c'est bien normal.

voila sinon prends contact avec eux directement sur le site du TGO.il y a leur adresse mail.

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merci pour les infos et la combine pour le récupérateur.
oui je comprend et je te rassure je n'ai pas envie de rouler sur une machine qui ne tien pas la "route" , mais bon nous sommes loin du standard et cela nous ferais chier de venir pour faire demi tour.
pour le protège chaîne, tu parle d'un guide chaîne et pas d'un carter ?
car même a ASLA je n'ai vue personne avec un carter .
oui je comprend et je te rassure je n'ai pas envie de rouler sur une machine qui ne tien pas la "route" , mais bon nous sommes loin du standard et cela nous ferais chier de venir pour faire demi tour.
pour le protège chaîne, tu parle d'un guide chaîne et pas d'un carter ?
car même a ASLA je n'ai vue personne avec un carter .
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parle t-on de cela :
http://www.mecanicstore.com/pieces_deta ... r-141.html
ou cela:
http://www.planet-pocket.fr/bra/367-gui ... e-ycf.html
?
http://www.mecanicstore.com/pieces_deta ... r-141.html
ou cela:
http://www.planet-pocket.fr/bra/367-gui ... e-ycf.html
?
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