TRENING MINIMOTO DEVELIER

Sortie sur circuit,date d'évenement,arsouille entre pote

Modérateurs : mans, xTz

diabolo38
Mesure le Squish

Message par diabolo38 »

Vivi c'etet de la bombre ..

Malgres mon poi-plume (60Kg) j'ai rouler en 6x74 et c'ete un tres bon rapport, tres bonne reprise et acceleration de ouf :lol:

J'ai eu du mal a me faire la piste car etroite avec virage tres serre .. mais
avec les bonnes trajectoires c'ete un vrais regales ... J'ai adore manger sur la piste pas mal d'euro ;) Et aussi nme faire atomiser par deux trois pilote qui astiquer vraiment severe !

Les point "negatif" :
- contrain de rouler avec un carburant local "moins fumant et nocif" mais tres cher 3euro le litre :roll: ... Le pire obligation de vidanger le reversoir! La galere on aurait ete prevenu s'aurtai ete cool ;)

-Circuit lent surchauffe execessive de moteur h2o chinois!!!f donc avis au pocesseur de banshee et autre chinoise a radiateur alu pourri comme moi ca cauffe sec!
xTz
Modérateur

Message par xTz »

carburant special ? :shock:
c'est juste l'essence , ou c'est le melange huile/essence complet ? :?
cela peut-etre vraiment ennuyeux pour ceux qui ont pris leurs habitudes ...
puis a 3€ le litre en carbu de 21 et 6x74, ca doit pas etre tres economique :lol:

enfin si la piste cartonne, ca vaut le coup quand meme :wink:
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
charly38
Expert en pocket

Message par charly38 »

photos ,photos :D
Image
Image
boubalou
Mécano averti

Message par boubalou »

merci guiseppe

journee bien sympa même si pour ma part je n'ai pas eu de chance...
-> pipe fendue en 2!!! :( :( tu m'etonnes que j'arrivai pas a regler le carbu. :? :? :?

Pour ma part j'ai donc tres peu roulé (un peu au debut) mais j'ai pu "tester" la P2 et voir la 4T pasini. Le 4T vraiment sympa sauf quand on est derriere... On se fait gazer grave, ca donne un mal de tronche enorme... Bonne technique pour semer ses adversaires...

++
xTz
Modérateur

Message par xTz »

arf decidement t'as pas de bol avec ta chignole toi :?
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
boubalou
Mécano averti

Message par boubalou »

oui vraiment la poisse. :cry: :cry:

Pourtant c'est une pipe zocchi... Elle me parraisait plus costaud que les bzm car elles sont plus rigides mais apparemment ce n'est pas un plus...
diabolo38
Mesure le Squish

Message par diabolo38 »

xTz a écrit :carburant special ? :shock:
c'est juste l'essence , ou c'est le melange huile/essence complet ? :?
cela peut-etre vraiment ennuyeux pour ceux qui ont pris leurs habitudes ...
puis a 3€ le litre en carbu de 21 et 6x74, ca doit pas etre tres economique :lol:

enfin si la piste cartonne, ca vaut le coup quand meme :wink:
C'est le melange SP95/98 huile qui n'est pas admis. Tu peu rouler avec ton carburant mais il doit etre particulier "special indoor" je ne sais pas quoi. Sinon a 3euro c'est l'ensemble huile/essence ;) aucun souci meme pour les moteur pointu. Je crois que c'ete du carburant aspen (cf page web aspen ou truc assimiler...
Perso en 6x74 avec le carbu origine 18.5 j'ai passer un peu moins de 2L ... Bizarement marc avec la BMS 6.2/air a carbu 14/15 a passer 3L , il a du plus rouler aussi ;)

Pour les tof j'ai pas grand chose, par contre j'ai la video de la passini 4 temps sur le banc (j'adore le wraouooooooooom bien grave ). Je l'ai eu aussi dans ma roue arriere (tu te trainer mon lolo) qq tours (pilote feminine d'aileurs) mais la j'ai pas de video ... je posterai ca dans les jours a venir

merci encore a giusepe ... c'ete super de rouler avec ton fils ... forza la cineze (banshee powaaaaaaaa) ;)
a+++
kevin_46r
Dévoreur de slicks

Message par kevin_46r »

3 litre il a bouffé le marc ! :shock:
pour ma part 1.5 litres avec carbu de 19 et j'ai pas mal roulé !
heureusement que j'avais vidangé avant de venir ! :D

Voila le petit montage (evidement mon pere a filmé une bonne partie nous 3 ) :):

http://rapidshare.com/files/15078853/en ... r_80mo.mpg

et voila le lien daylimotion :

http://www.dailymotion.com/kevin_46r/vi ... elier-80mo
Modifié en dernier par kevin_46r le jeu. févr. 08, 2007 14:41, modifié 1 fois.
Planet Pocket/Marco
Dévoreur de slicks

Message par Planet Pocket/Marco »

merci à Guis pour ce super dimanche :D c'est quand tu veux pour la prochaine :wink:

la piste est top, on s'est gavé grave :twisted: tres technique et un peu glissante aussi, en gros fallait avoir un petit rapport, du T41 voir du R pis des corrones 8)

héhé mortel la montée et la descente, attention aux pneux :P

il y avait également du gros level du coté des pilotes suisses :shock: impressionant 8)

pour ma part j'avais emmené une BMS de loc (Polini 6,2 air) en 6x72 et T41, pas besoin de trop de puissance finalement :D et ça la fait grave sauf a la fin: embrayage BZM cramé du moins décollé :evil: pas glop :x

voili, merci a ceux qui ce sont déplacés :wink:
Image www.planet-pocket.fr Image
MINIBIKE & JETSKI SHOP
kevin_46r
Dévoreur de slicks

Message par kevin_46r »

pour ma part l'embrayage a fait la gueule aussi :(
xTz
Modérateur

Message par xTz »

comme quoi vous faites les malins avec vos compte-tours indispensables pour bien regler un embrayage ...
... mais au final , bah il crame ou se decolle quand meme :lol:

( prenez le bien hein ... c'est pas drole mais bon :? )
Image
Planet Pocket/Marco
Dévoreur de slicks

xTz a écrit :comme quoi vous faites les malins avec vos compte-tours indispensables pour bien regler un embrayage ...
... mais au final , bah il crame ou se decolle quand meme :lol:

( prenez le bien hein ... c'est pas drole mais bon :? )
ben nan remi tu es a coté, perso j'avais regler la mienne volontairement à 6500 t car sur ce genre de moteur (tres creux en bas) c'est pas la peine de le regler à 8500-9000t vu qu'il n'y a po de puissance dispo en bas pour "tracter" :wink:

le mien ne s'est po du tout usé bien au contraire, le tit salo s'est "tout simplement" décollé, du moins une garniture sur 2 :?
MINIBIKE & JETSKI SHOP
xTz
Modérateur

Message par xTz »

oui mais a ce moment là , tu as fait ce que BZM nous deconseille de faire ...
le regler trop bas et faire supporter a l'embrayage toute la traction :?

ensuite personnellement si le moteur est creux en bas,
ca me semble quand meme bizarre de regler l'embrayage au regime ou le moteur est creux, non ?

enfin quand je vois des plages de reglage qui vont de 6500 a 9500 tr,
je me dis qu'un reglage au pied a coulisse et a l'oreille n'est pas si mal que ca ... meme s'il n'est pas idéal :roll:
Image
Planet Pocket/Marco
Dévoreur de slicks

xTz a écrit :oui mais a ce moment là , tu as fait ce que BZM nous deconseille de faire ...
le regler trop bas et faire supporter a l'embrayage toute la traction :?

enfin personnellement si le moteur est creux en bas, ca me semble bizarre de regler l'embrayage au regime ou le moteur est creux, non ?
oui et nan car il faut bien sur adapter sa transmission :!: au dela le moteur "gueule" pour rien et la plage idéal de ce moteur se situe bien plus haut, du moins en configuration "stock": pot standard et carbu de 14, en gros ce moulin crache ses cv en haut, dans ce cas la je vois mal regler l'embrayage à 10000t tu vois?

apres sur un 40 5T ou un 50 c'est clair qu'il faut regler son embrayage bien au dela de 6500, entre 8700 et 9500t car tu as de la puissance pour tracter pis c'est également la plage d'utilisation mais po sur un 40 3T air :wink:
MINIBIKE & JETSKI SHOP
xTz
Modérateur

Message par xTz »

Planet Raçing a écrit :en gros ce moulin crache ses cv en haut, dans ce cas la je vois mal regler l'embrayage à 10000t tu vois?
non je vois pas ... :lol:
en fait c'est un peu le meme probleme que la banshee en config stock ou preparée ... toute la puissance arrive en haut .
bah si tu la fait accrocher en dessous de 8500-9000tr/min , tu comprends vite ta douleur :lol: beuuuuuuuuuuhhhhhhh :lol:

patate et usure , ou lenteur et economie ... a toi de choisir :?
Image
Répondre