Challenge FFM au Creusot le 2 Juillet

Sortie sur circuit,date d'évenement,arsouille entre pote

Modérateurs : mans, xTz

xTz
Modérateur

Message par xTz »

c'est quoi cette technique "genou entre les bras" ? :roll:
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
acromodel
Mécano averti

Message par acromodel »

pour bms :personelement je trouve que niveau délai de livraison vous faites bien de vous y pencher dessus car il y a du boulot lors de la commande de ma moto une bms avec polini 7ch air il m'a quand mème fallu attendre plus d'un mois donc il vous reste du boulot et je ne parle pas des pièce que j'attend depuis 2 mois (amorto de direction pot échapement racing et j'en passe)
je comprend bien que vous puissiez avoir des problème d'aprovisionement mais essayez d'avoir un peut plus de stock pour subvenir aux commandes.
Image
Ketshoo
Modérateur

Message par Ketshoo »

xTz a écrit :c'est quoi cette technique "genou entre les bras" ? :roll:
Position aerodynamique pour limiter la prise au vent et favoriser la recherche de vitesse :wink: :wink:
xTz
Modérateur

Message par xTz »

c'est bien ce que je me disais ... mais je doute reellement de l'efficacité :?
enfin pour des bons pilotes, c'est normal d'aller chercher les dixiemes :wink:
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
BianchiMotorSport
Ca frotte!!

délais de livraison complément d'information

Message par BianchiMotorSport »

acromodel a écrit :pour bms :personelement je trouve que niveau délai de livraison vous faites bien de vous y pencher dessus car il y a du boulot lors de la commande de ma moto une bms avec polini 7ch air il m'a quand mème fallu attendre plus d'un mois donc il vous reste du boulot et je ne parle pas des pièce que j'attend depuis 2 mois (amorto de direction pot échapement racing et j'en passe)
je comprend bien que vous puissiez avoir des problème d'aprovisionement mais essayez d'avoir un peut plus de stock pour subvenir aux commandes.
acromodel a écrit :pour bms :personelement je trouve que niveau délai de livraison vous faites bien de vous y pencher dessus car il y a du boulot lors de la commande de ma moto une bms avec polini 7ch air il m'a quand mème fallu attendre plus d'un mois donc il vous reste du boulot et je ne parle pas des pièce que j'attend depuis 2 mois (amorto de direction pot échapement racing et j'en passe)
Bonjour bonjour,

je réagis à ton mail pour clarifier plusieurs choses.

Je distingue d'une part le stock de pièces issues de la sous traitance, des pièces stock relatives à notre propre fabrication.

Concernant les stocks sous traitance, nous sommes toujours à niveau, d'autant plus qu'avec notre nouveau salarié tout est tenu à jour, et ce dans la limite de la bonne volonté de nos fournisseurs.

En effet, et j'en ai un exemple flagrant puisque tout frais de ce matin, nous avions commandé depuis 1 mois des pneus chez PMT pour renouvellement et mise à jour des stocks, Bertrand (le magasinier) a appelé 5 fois au cours du mois pour savoir où cela en était, on lui disait c'est en cours de traitement, et ce matin, on nous informe que notre commande envoyée par fax il y a 1 mois n'est jamais arrivé ! Comprenez que face à ce type de réation, il soit difficile de tenir un stock dans de bonnes conditions, lorsque c'est le BORDEL (je m'emporte mais c'est agaçant de tenir une boite avec ce type d'aléas, même si c'est la règle du jeu) chez les fournisseurs, une partie de ce BRONX se répercute chez nous, nuisant ainsi à notre image de marque.

J'ai cité l'exemple de PMT, je peux citer tous les fournisseurs en exemple car cela n'est pas faute de notre côté de commander longtemps à l'avance, quelquefois même lorsque nous commandons 6 mois à l'avance (chaussures pocketbike pour enfants - petites tailles, moteurs....) les délais ne sont pas respectés ! Et nos quantités commandées ne sont pas en cause puisque nous n'achetons pas pour 50€ chez nos fournisseurs, mais plutôt pour 2000 fois plus tous fournisseurs réunis chaque mois.

Relativement aux pièces de notre propre production, il faut savoir que comme tout est usiné, il est difficile de dérégler une machine lorsque nous sommes en train de produire les jantes pour produire les pattes de fixation de pot par exemple. Nous sortons des séries de plus en plus importantes pour faire face à la demande en constante progression, le temps de produire telle ou telle pièce que nous avons une rupture sur telle autre, et nous n'avons pas le temps de boucler le cycle qu'une autre rupture de stock apparaît.

Pour cette raison, nous avons récemment acheté un 2ème centre d'usinage, en cours de révision et remontage, qui nous permettra de répondre à ce problème en produisant 2 fois plus vite donc en annulant la rupture.

Voici, c'est compliqué de tout produire soit même car vous avez tout à faire, mais c'est notre choix et nous ferons de plus en plus les choses en interne quitte à nous organiser en fonction (nouvelles embauches, nouveaux investissements en matériels etc...)

Sachez toutefois que lorsqu'un fournisseur nous met dans l'embarras, nous réfléchissons à une parade, ce que nous sommes en train de mettre en place pour les pneus, moteurs.....

une BMS 100% BMS n'est pas un rêve, mais une réalité prochaine (à plus ou moins longue échéance bien entendu).

J'espère que vous comprendrez mieux les retards, même si encore une fois ce problème fait partie de nos priorités en terme de résolution.

Cédric BIANCHI
acromodel
Mécano averti

Message par acromodel »

je comprend bien vos retard mais je me permet de les signaler.
j'espère bien que vous faites tout votre possible pour régler ces problème mais comprenez moi en tant que client que je me permette de souligner des problèmes auquelle j'ai du faire face .
Image
lefrelon
Gouteur de Bitume

Message par lefrelon »

oui mais enfin bon!!
on ma toujours dit le client est roi ,donc le client attend c'est piece il faut savoir faire un bon geste commerciale derriere :wink:
il faut savoir faire des cadeaux pour garder sa clientele
Image
ImageImage
stuntman
V.I.P

Message par stuntman »

hihi :lol:
Image

-Quand glissade tu fera, carénages tu poncera

"Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un ane baté assis dessus. :mrgreen:
acromodel
Mécano averti

Message par acromodel »

un geste commercial :D je n'ai rien eut !!!!!!!
peut ètre sur les pièces que je n'ai pas encore???????
mais bon je n'y crois pas bon on verra.
Image
BianchiMotorSport
Ca frotte!!

geste commercial

Message par BianchiMotorSport »

acromodel a écrit :un geste commercial :D je n'ai rien eut !!!!!!!
peut ètre sur les pièces que je n'ai pas encore???????
mais bon je n'y crois pas bon on verra.
Pour cela bien sûr que nous pourrons envisager quelque chose, demandez simplement à votre revendeur (Marc donc) de revenir vers moi car la décision ne m'incombe pas, Marc m'informera du dossier à ce moment nous regarderons de plus près ce qu'il est possible de faire.

Merci et à très bientôt.

cédric BIANCHI
acromodel
Mécano averti

Message par acromodel »

je vous remerci de votre geste.
Image
boys don't cry
Dévoreur de slicks

petit message a l'usine bms

Message par boys don't cry »

je voulais juste savoir le delai pour un bms 15 cv en ce moment , je fait partie d'un magazin revendeur bms sur l'ile de france, nous venons juste d'etre livré d'un de vos avion de chasse, et sait vrais qu'elle son vraiment belle.( à la hauteur de ce qu'on attendait), :D
je sait que les delai son dure a tenir quand les fournisseurs ne joue pas le jeu, :cry: mais bon.
le plaisir de rouler en bms vos queques sacrifices. :D
amicalement boys don't cry
BMS//Esteban
Mesure le Squish

Re: petit message a l'usine bms

Message par BMS//Esteban »

boys don't cry a écrit :je voulais juste savoir le delai pour un bms 15 cv en ce moment , je fait partie d'un magazin revendeur bms sur l'ile de france, nous venons juste d'etre livré d'un de vos avion de chasse, et sait vrais qu'elle son vraiment belle.( à la hauteur de ce qu'on attendait), :D
je sait que les delai son dure a tenir quand les fournisseurs ne joue pas le jeu, :cry: mais bon.
le plaisir de rouler en bms vos queques sacrifices. :D
amicalement boys don't cry
Salut " boys don't cry"

aujourd'hui le delai est de 3 semaines!!!

a+

esteban
Répondre