Roulage ASLA 23 SEPTEMBRE

Sortie sur circuit,date d'évenement,arsouille entre pote

Modérateurs : mans, xTz

TZ-ASLA
Mécano en herbe
Messages : 53
Enregistré le : lun. nov. 15, 2010 2:27

Roulage ASLA 23 SEPTEMBRE

Message par TZ-ASLA »

Bonjour,

Voici en anticipation la date prévu pour septembre.

Venez profiter de la piste.

bonne vacances et repos à tous


Sportivement votre TZ
Avatar du membre
fonky nono
Mécano averti
Messages : 460
Enregistré le : mar. oct. 30, 2007 21:33
Localisation : val d'oise

Message par fonky nono »

Merci Thierry . bon cette fois ci les normands , ne nette et sa bande vous ramenez votre cul !!!!!!
- nono
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

heu je crois que le 23 septembre on va se faire une virée sur une nouvelle piste de karting du côté de brétignolle sur mer... :lol:

nan nan je déconnes pas...un ami a déja coller 2 dates avec le proprio... :lol:

je sais pas si on va y arriver a monter vous voir putain... :evil:
mini moto forever !
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

tiens c'est celui la !!!! :D

j'ai fais un tour en karting dessus le circuit est top !!! :D

http://www.mecamax.com/

bon j'arrête de vous bouffer votre poste...désolé. je vois avec mon pote bruno qui a reservez et je mettrais un post dans la section adéquate.

mode HS off.
mini moto forever !
Avatar du membre
ewok3
Gouteur de Bitume
Messages : 251
Enregistré le : ven. juin 06, 2008 14:54
Localisation : seine et marne

Message par ewok3 »

- nono
- ewok3
Image
Avatar du membre
syntiz
Dévoreur de slicks
Messages : 812
Enregistré le : dim. avr. 22, 2012 12:50
Localisation : Essonne

Message par syntiz »

Heuu, j'ai encore jamais testé la piste mais ça me chaufferait bien si d'ici là j'ai mon euro et ma combi. J'ai cru comprendre qu'il fallait aussi des chaussures?
Sinon est-ce que le circuit est plutôt court ou long, bref est-ce qu'on peut s'en sortir avec un 40cc (parce qu’apparemment à Vendeuvre c'est un peu galère). De toute façon, j'imagine qu'en débutant je ne serais pas au taqué.
Bon, de toute façon si mon projet se concrétise je vous demanderai plus d'infos.
Avatar du membre
jamasse
Mécano en herbe
Messages : 47
Enregistré le : lun. août 18, 2008 19:21
Localisation : 93

Message par jamasse »

- nono
- ewok3
- jamasse
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

syntiz a écrit :Heuu, j'ai encore jamais testé la piste mais ça me chaufferait bien si d'ici là j'ai mon euro et ma combi. J'ai cru comprendre qu'il fallait aussi des chaussures?
Sinon est-ce que le circuit est plutôt court ou long, bref est-ce qu'on peut s'en sortir avec un 40cc (parce qu’apparemment à Vendeuvre c'est un peu galère). De toute façon, j'imagine qu'en débutant je ne serais pas au taqué.
Bon, de toute façon si mon projet se concrétise je vous demanderai plus d'infos.
Le 40cc la bas c'est les doigts dans le nez !!! Circuit court typer rital !!!! 8)
A vendeuvre sa roule en 8-68 a peu prêt et a asla en 7-70 !!!!le pignon pourrait même y aller !!!!

Et comme tu dis pour débuter ton 40cc suffira amplement. :wink:
mini moto forever !
Avatar du membre
syntiz
Dévoreur de slicks
Messages : 812
Enregistré le : dim. avr. 22, 2012 12:50
Localisation : Essonne

Message par syntiz »

Bon ça risque d'être un peu short pour moi. Il faut que je prépare/règle ma DM d'ici là (comme je suis newbee ça me prend un peu de temps) et j'ai pas encore mon compte tours. Par contre pour la prochaine (octobre ou novembre non?) ce sera avec plaisir :wink:
Avatar du membre
fonky nono
Mécano averti
Messages : 460
Enregistré le : mar. oct. 30, 2007 21:33
Localisation : val d'oise

Message par fonky nono »

salut syntiz bienvenue tout d'abord .
si ce n'est qu'une histoire de reglage d'embrayage vient on s'arrangera pour te le regler, pour les chaussure donne nous ta pointure moi j'ai une paire de zochi en 45 a te preter si tu veux . la dm connai bien cette piste car a ce que j'ai compri c'est celle de ptit flo .
et pour les tafiolles de normands et autres ( nenette and co ) c quand qu'on se revoi!!!!!!?????????
Avatar du membre
Sebo
Site Admin
Messages : 4536
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 10:45
Localisation : 91 riprisent....

Message par Sebo »

- nono
- ewok3
- jamasse
- sebo

Pareil que nono pour les réglages ou autres mise au point ont pourra s'en occuper :wink:
Avatar du membre
syntiz
Dévoreur de slicks
Messages : 812
Enregistré le : dim. avr. 22, 2012 12:50
Localisation : Essonne

Message par syntiz »

fonky nono a écrit :salut syntiz bienvenue tout d'abord .
si ce n'est qu'une histoire de reglage d'embrayage vient on s'arrangera pour te le regler, pour les chaussure donne nous ta pointure moi j'ai une paire de zochi en 45 a te preter si tu veux . la dm connai bien cette piste car a ce que j'ai compri c'est celle de ptit flo .
Oui c'est bien l'ancienne DM de Flo. D'ailleurs la transmission est déjà reglée pour ASLA (7x70). Sinon pour les chaussures je suis plutôt du genre 41/42, mais s'il n'y a que ça je me débrouillerai pour trouver une pair d'ici là.
Sebo a écrit :Pareil que nono pour les réglages ou autres mise au point ont pourra s'en occuper
C'est cool de votre part les gars. Comme j'ai envie de faire un maximum de roulage pour apprendre à rouler sur circuit j'aimerai bien commencer dès le 23. Par contre je ne veux pas me mettre au tas direct (passage du MT2 au 50cc), donc je serais plus en confiance si je pouvais tester un peu la DM avant (genre le week-end précédent sur un grand parking vide à côté de chez moi) ce qui fait court en délai.
Au programe, à mon avis il y a :
- nettoyage du filtre à air + carbu (ça je devrais y arriver tout seul)
- réglage de l'embrayage (sans compte tour pour moi c'est chaud)
- vidange de l'eau déminéralisée du circuit de refroidissement (en retrouvant le tuto je devrais aussi pouvoir le faire)
- je pense que la purge du liquide de frein n'est pas obligatoire pour une première sortie "pépère"
- peut-être changement des pneus (mes 2 PMT T41 sont pas mal usés et j'ai 2 nouveaux PMT T42). J'ai vu un tuto sur le forum mais je ne m'y risquerai pas de peur d'abimer mes jantes (en plus je n'ai pas de compresseur) donc ça je le ferai faire.

fonky nono et/ou Sebo, si vous pouvez et que vous êtes OK pour se caler une session meca avant la date d'ASLA moi y'a pas de problème. Dans ce cas je viendrais le 23. Y'a un garage chez moi, ou alors je peux me déplacer avec tout le matos. Tenez moi au courant par MP.

Sinon si c'est trop juste en temps, dans tous les cas je serai là à la prochaine :wink:
Avatar du membre
Sebo
Site Admin
Messages : 4536
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 10:45
Localisation : 91 riprisent....

Message par Sebo »

Pour commencer il vaut mieux que tu le effectue ton roulage sur piste il y a moin de risque que sur un parking.

Il n'y a vraiment rien de compliquer au pire je te changerais tes pneus sur place avec le matos sa prend pas longtemps, fait juste une purge de l'eau.
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

+1000 avec sebo y'a rien de dure la dedans et pour mes 2 compères c'est juste de la rigolade. :wink:

ne te risques pas a aller sur parking si les forces de l'ordre te vois il te confisquerons ta machine... :? sa te ferais un peu mal au cul je penses ? :wink:

pour la purge dessere juste un peu ton bouchon du vas d'expansion et retire la durite qui se trouve au point le plus bas du radiateur.et basta. :wink: sebo ou nono te la remettrons en eau. :wink:

les pneus sebo met sa comme une pierre dans la gueule d'un flic. :wink:

et l'embrayage nono ou sebo te calerons sa pas trop viloent pour commencer sans souci.

pas de panique il nous arrives parfois de démonter un moteur sur place entre 2 manches de courses pour en remettre un autre alors tu sais ce genre de "bricole" c'est que dalle. :wink:

aller va rouler avec eux y'a pas de stress !!!! ils sont pas sauvages et ne vont pas te manger.c'est de la découverte.

pour répondre a nono bah le moi de septembre est déja bien charger pour nous autres...j'en parlais avec sebo ce week end d'asla justement... :(

je crois que sa va être foutu pour cette année :cry: pfffff fais chier... :(
mini moto forever !
Avatar du membre
syntiz
Dévoreur de slicks
Messages : 812
Enregistré le : dim. avr. 22, 2012 12:50
Localisation : Essonne

Message par syntiz »

Aller, c'est bon, vous avez fini de me convaincre.

- nono
- ewok3
- jamasse
- sebo
- syntiz

Par contre je serai peut-être en mode "manouche" car j'ai commencé le ponçage des carénages et je doute avoir fini la peinture d'ici là. Au moins je ne pleurerai pas si je glisse.
Pour l'organisation de la journée (le lieu, les horaires, l'équipement, le prix, les roulages d'entrainement et les manches chronométrées) je ne sais pas du tout comment ça se passe, j’envoie un MP à TZ-ASLA...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités