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Nettoyage Pocket-bike

Posté : lun. janv. 14, 2008 20:15
par geoffrey59
Salut tout le monde

ben voila Je vous demande Comment nettoye vous votre meule

( Dite moi pas avec de l'eau et du produit :P ) Je me doute

mes apres chaque sortie

Que faite vous comme etape pour bien l'entretenir

Posté : lun. janv. 14, 2008 20:29
par kevin_46r
pour ma part c'est tout un tralala ! :lol:

demontage cloche et nettoyage, je souffle l'embrayage à l'aide d'un compresseur, et jen profite pour revissé les vis et desseré legerement l'embrayage !
graissage la chaine ainsi que tout les roulement !
verification de mes vis !
nettoyage du carenage egalement .

c'est a peu pres tout !
les produit utilisé sont :

- degraissant moteur
- WD 40

Posté : lun. janv. 14, 2008 20:34
par Hades
Pour ma part :

Démontage complet de la roue arriere pour nettoyage complet.
Dégraissage de la chaine dans de l'essence.
Dégraissage de la courroie de pompe a eau au dégraissant + chiffons
Nettoyage du bras complet avec un dégraissant en bombe.
Nettoyage complet de la poulie de pompe a eau.
Nettoyage du filtre à air dans de l'essence.
Démontage carter + cloche et soufflage au compresseur.
Démontage de la jante avant complet toutes les deux a trois sorties.
Soufflage des étriers avant et arriere au compresseur a chaque sortie.
Nettoyage du carbu de temps à autres.
Et nettoyage des carénages bien sur ;)

Remontage de tout ça et graissage de la chaine le jour du roulage.

Posté : lun. janv. 14, 2008 20:37
par dinar
Hades a écrit :Pour ma part :

Démontage complet de la roue arriere pour nettoyage complet.
Dégraissage de la chaine dans de l'essence.
Dégraissage de la courroie de pompe a eau au dégraissant + chiffons
Nettoyage du bras complet avec un dégraissant en bombe.
Nettoyage complet de la poulie de pompe a eau.
Nettoyage du filtre à air dans de l'essence.
Démontage carter + cloche et soufflage au compresseur.
Démontage de la jante avant complet toutes les deux a trois sorties.
Soufflage des étriers avant et arriere au compresseur a chaque sortie.
Nettoyage du carbu de temps à autres.
Et nettoyage des carénages bien sur ;)

Remontage de tout ça et graissage de la chaine le jour du roulage.

une vrai chochotte le nico

:lol: :lol:

je suis plus la :arrow:

Posté : lun. janv. 14, 2008 20:51
par did
moi comme mes camarades de jeu
nettyoage de l'embrayage a la souflette, je l'ouvre pas a chaque sortie vu le poid de flo il ne souffre pas trop
nettoyage de la roue ar du bras (enfin tout ce qui prends la graisse de la chaine) au petrole denaturé pour chauffage
la chaine suit le meme traitement et je souffle aussi pour evacuer la saleté!
nettoyage du carbu de temps en temps
passage d'un petit coup de polish de temps en temps
graissage de la chaine a chaque sortie
voila ! !

Posté : lun. janv. 14, 2008 20:54
par Ketshoo
Grosso modo comme Hades

+ graissage du roulement du carter de cloche
+ graissage des roulements de roues
+ demontage complet de carenages pour nettoyage cadre + Produit type belgome pour piece alu
+ demontage du pot pour le passer à la laine de verre pour evitez l'oxidation + Belgome

Sans exagerer je pense passer plus de tps a nettoyer qu'a rouler ( mais bon c'est aussi mon ptit plaisir )

Posté : lun. janv. 14, 2008 21:00
par totozorz
:shock: Je croyais que j'était plutot chochote.......................... bah nan en faite :lol:

Posté : lun. janv. 14, 2008 21:09
par stuntman
oulalala vous en faite du cinéma !!! :lol:

pour moi

graissage de chaine toute les sortie

netoiyage au degraisant pour frein et peu partout

et de l'acetone

et on fini a l'essence pur !!!

et pour les carenage un coup de chifon par ci par la voir du belgome quand je suis motiver !!! :lol:

Posté : lun. janv. 14, 2008 21:10
par geoffrey59
Ok :D
C'est Ce que je pense Faire
mes pour pas faire trop de bétise
je prefere demande avant :wink:

Posté : lun. janv. 14, 2008 22:01
par Billouteman
moi j'ai encore mieu :d

nettoyage au nettoyant frein en bombe un coup de souflette a 8 bars de pression et la moto et comme neuve , pour les carénages produit a vitre ( sa brille et sa protége ) !!!

Posté : lun. janv. 14, 2008 22:08
par nenete 600
oui moi pareil pas de chipotage comme sa.en plus du graissage de chaine et autres roulements + nettoyage carbu et filtre de temps en temps. :wink:

Posté : lun. janv. 14, 2008 22:13
par pockktm
Pour ma part c'est comme vous tous, bichoné et encor bichoné :lol:

Posté : lun. janv. 14, 2008 22:44
par ledams.66
ben de mon coté j'utilise :

De l'eau déminéralisée pour laver la bécane
Un masque a l'argile pour le careinage avant
Une créme de jour au DHA pour la selle
Une créme de nuit au colagéne repulpeur pour les deux pneus
Huile au jojoba pour la chaine
Un spray écran total pour la bulle
Et tout ces produits de chez l'oréal

parce qu'elle le vaut bien !!!!!! :lol: :lol: :lol:

Posté : lun. janv. 14, 2008 23:42
par kawakx
:lol: :lol: :lol: :lol:

Par contre, nico, je crois que l'essence n'est pas conseillée pour le nettoyage du filtre à air... ça "tue" la mousse... les particules de mousse se décollent entre elle et le filtrage est mon bon!!! Tu devrais savoir ça pourtant avec le blaster... :roll:

Posté : mar. janv. 15, 2008 0:13
par Hades
kawakx a écrit ::lol: :lol: :lol: :lol:

Par contre, nico, je crois que l'essence n'est pas conseillée pour le nettoyage du filtre à air... ça "tue" la mousse... les particules de mousse se décollent entre elle et le filtrage est mon bon!!! Tu devrais savoir ça pourtant avec le blaster... :roll:
Bah écoute personnellement mes filtres non aucun probleme je ne fais que trempé et essoré puis secher aussitot.

Le filtre tu blaster a aucun probleme :) :wink: