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Température moteur

Posté : mar. sept. 25, 2007 14:09
par Fatal Pocket
Salut à tous, je profite du forum pour vous faire par d'une réponse de bizeta sur la température moteur via une sonde de température à la culasse (alfano pro +)
Je leur ai indiquer que j'habite l'île de la réunion, que je roule avec le moteur 50cc liquide 6 transferts, et que ma sonde m'indique des températures qui varie entre 105° et 115°C, moteur d'origine avec leur pôt gros volume. Et voila leur réponse :
Messieurs,
suite à votre message, nous avons le plaisir de vous informer que normallement dans un moteur 2 temps la témpérature idéal serait 55-60°C, mais si nous considerons la basse vitesse, les petites masses radiantes et votre position geographique, l'objetif serait de ne franchir pas 95-100° C
A disposition pour tout autre renseignement dont vous pourriez avoir besoin, veuillez agréer, Messieurs, nos salutations les plus cordiales.
Elena Benati
Bi Zeta Motor srl

Mes données T° sont pour une transmission 8/70. Si certains d'entre vous on des capteurs à la culasse, nous sommes preneurs de vos T° .
Car il y a tout de même un sacré gouffre entre 55-60° et mes 105-115°C

Posté : mar. sept. 25, 2007 16:52
par nenete 600
oui c'est clair !moi en 7-62 mon mulet chauffe entre 85 et 95°.ton squiche est a combien ?

Posté : mar. sept. 25, 2007 17:40
par 100k
nenete 600 a écrit :oui c'est clair !moi en 7-62 mon mulet chauffe entre 85 et 95°.ton squiche est a combien ?
tu as quoi comme config' de refroidissement ?

Posté : mar. sept. 25, 2007 18:39
par xTz
bah tu vas avoir le droit de sortir la meme artillerie lourde que sebo en matiere de refroidissement :roll:
on peut tout de meme remarquer que la "reponse" de BZm n'apporte strictement rien a ton probleme ...
moi je prends ca dans un autre sens :
" euh bah en fait c'est vrai que ca chauffe, mais on sait pas trop pourquoi , ni comment y faire quelquechose " :lol:

Posté : mar. sept. 25, 2007 18:43
par mick
xTz a écrit :bah tu vas avoir le droit de sortir la meme artillerie lourde que sebo en matiere de refroidissement :roll:
on peut tout de meme remarquer que la "reponse" de BZm n'apporte strictement rien a ton probleme ...
moi je prends ca dans un autre sens :
" euh bah en fait c'est vrai que ca chauffe, mais on sait pas trop pourquoi , ni comment y faire quelquechose " :lol:
si ont peux y faire certaine chose il y a un post dessus perso apres modif : pas plus de 73°c en roulant environ :lol:

Posté : mar. sept. 25, 2007 18:46
par xTz
oui oui mick je sais bien ... :wink:
je traduisais juste la reponse de chez BZm :lol:

Posté : mar. sept. 25, 2007 18:51
par mick
:? :lol: :lol: bizeta charlatant, pas tres professionnel mais on le sait bien c grave quand meme, enfin on est habitué malheureusement :?

Posté : mar. sept. 25, 2007 19:39
par Hades
mick a écrit :
xTz a écrit :bah tu vas avoir le droit de sortir la meme artillerie lourde que sebo en matiere de refroidissement :roll:
on peut tout de meme remarquer que la "reponse" de BZm n'apporte strictement rien a ton probleme ...
moi je prends ca dans un autre sens :
" euh bah en fait c'est vrai que ca chauffe, mais on sait pas trop pourquoi , ni comment y faire quelquechose " :lol:
si ont peux y faire certaine chose il y a un post dessus perso apres modif : pas plus de 73°c en roulant environ :lol:
Oublie pas de préciser que ta sonde est a la durite d'eau donc la temperature n'est pas du tout la meme qu'a la bougie :wink:

Posté : mar. sept. 25, 2007 19:40
par mick
exacte c'est vrai :idea:

Posté : mar. sept. 25, 2007 22:26
par ledams.66
si ont peux y faire certaine chose il y a un post dessus perso apres modif : pas plus de 73°c en roulant environ
Si tu as le lien qui traine je suis preneur..... car j'aimerai bine que mon moteur soiy plus froid..... histoire de masse volumique et de dilatation des gaz..... mais je dis ça comme ça :wink:

Posté : mar. sept. 25, 2007 22:36
par Fatal Pocket
Enfin bon je me demande si bzm a bien compris la question pourtant j'ai bien précisé sonde de t° à la culasse car la T° idéal comme il dise c'est pour l'eau, cela m'étonnerai qu'à la culasse sa soit la même T°. Si l'eau est déja à 70 je pense que l'on peut rajouter 10 à 20 bon ° a la bougie

Posté : mar. sept. 25, 2007 22:38
par mick
ledams.66 a écrit :
si ont peux y faire certaine chose il y a un post dessus perso apres modif : pas plus de 73°c en roulant environ
Si tu as le lien qui traine je suis preneur..... car j'aimerai bine que mon moteur soiy plus froid..... histoire de masse volumique et de dilatation des gaz..... mais je dis ça comme ça :wink:
http://www.pb-f.com/forum/viewtopic.php?t=8751

Posté : mar. sept. 25, 2007 23:36
par Nemesis37
pour moi , ils ont raison !

la T° IDEALE c'est aux environs de 60°C !

la T° normale & moyenne est d'environ 90° !

la T° de l'eau doit etre mesurée au plus pres du moteur pour avoir la mesure la + precise . la T° d'eau et celle du moteur doit etre quasi identique !
c'est bien sur theorique .. la pratique est tout autre !

Posté : mer. sept. 26, 2007 18:48
par Hades
Nemesis37 a écrit :pour moi , ils ont raison !

la T° IDEALE c'est aux environs de 60°C !

la T° normale & moyenne est d'environ 90° !

la T° de l'eau doit etre mesurée au plus pres du moteur pour avoir la mesure la + precise . la T° d'eau et celle du moteur doit etre quasi identique !
c'est bien sur theorique .. la pratique est tout autre !
Pas d'accord sur cette phrase, je sais pas si tu tourne avec un alfano et la sonde mais perso une Temperature normal c'est plutot 70 a 80° au dessus sa fait bien chaud et on ressent vraiment la perte de puissance du moulin (comme si l'embrayage était pas réglé a bas régime)

:wink:

Posté : mer. sept. 26, 2007 19:36
par Nikos005
Mise à part les alfano qui reste un investissement vous connaissait un thermomètre à sonde fiable et abordable :?: