Quel matériel pour courir en UFOLEP?

Discussions entre membres sur tout ce qui concerne les pocketbikes...

Modérateurs : mans, xTz

Répondre
nenete 600
SUPER KéKé

Quel matériel pour courir en UFOLEP?

Message par nenete 600 »

bonjour les déjantés.j'ai entendu parler que pour faire de l'ufolep il fallait une combinaison une pièce et non une deux pièces est ce vrai ? :roll: car moi j'ai juste un blouson de moto et un pantalon de cuir.

puis quel est le matos principal a avoir pour assurer une bonne saison ?que se soit au niveau pilote que moto ! :roll: j'ai une petite idée la dessus mais bon peut être que j'ai oublié quelques pièces qui me seront primordial.merci a vous :wink:
mini moto forever !
stuntman
V.I.P

Message par stuntman »

pour la combar moi jai une 2 piece et c'est nikel :wink:

pour le matos il te faut:

une bonne paire de couille .
un pack de bierre .
une bouteille de ricard.
et pour les manche en normandie un train de pneu pluit.
:lol: :lol:
avec sa tu est affuter comme un dieu :twisted:
Image

-Quand glissade tu fera, carénages tu poncera

"Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un ane baté assis dessus. :mrgreen:
xTz
Modérateur

Message par xTz »

de notre coté , on est pas mal a avoir des combi 2 pieces, et personne ne nous a rien dit sur ce point ...
on avait aussi entendu des ecchos sur l'obligation d'avoir un casque jamais tombén mais sur ce point aussi , il n'y a pas eu de bleme .
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
nenete 600
SUPER KéKé

Message par nenete 600 »

oui c'est bien ce que je pensais.donc pour ma part je garde mon pantalon de cuir.sinon niveau matos qu'avez en rab ?a part embrayage pigons chaine et tous et tous !
mini moto forever !
stuntman
V.I.P

Message par stuntman »

ba du pignion de la couronne pour les diferant circuit de l'emrayage d'avance de la chaine et quelque que bricole o cas ou il y et de la casse :wink:
Image

-Quand glissade tu fera, carénages tu poncera

"Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un ane baté assis dessus. :mrgreen:
matrix
Site Admin

Message par matrix »

salut aurelien

si je peut me permetre de de te conseiller sur 2 3 achat primordial sa serais :

-1 paires de jantes
-1 paire de pneu pluies (ou junior R ,niveau budget c'est beaucoup plus abordable)
-1 paires de pneu R (s'utilise surtout sur piste humide mais non trempé)
-couronne de 62/64/66/68/70/72
-2x pignons 6/7/8/9
-carter cloche 78/79/80
-1 deuxieme embrayage pre regler
-de la chaine
-bracelet d'avance
-platine repose pied

voila je pense que cela doit etre un minimum quand tu te deplace,sa te permet de rouler sans enconbre en cas de pluies,de chute ou de mauvaise reglages sur place
ImageImageImage
matrix
Site Admin

Message par matrix »

oups la j'allais oublier le principal pour le pilote :
-une dorsale

car les chutes sont assez frequente et generalement quand une chute survient elle n'est generalement pas petite ,donc se proteger les dos est une chose primordial ,car sa peut arriver (et sa arive) de se faire percuter par d'autre pilotes
ImageImageImage
cedric_14
Dévoreur de slicks

Message par cedric_14 »

comme dis matrix :wink: les pneus pluie surtout car moi la derniere en ufolep jai fais les essais le samedi mais po plus rouler le dimanche car pluie pluie pluie :lol:
Sebo
Site Admin

Message par Sebo »

cedric_14 a écrit :comme dis matrix :wink: les pneus pluie surtout car moi la derniere en ufolep jai fais les essais le samedi mais po plus rouler le dimanche car pluie pluie pluie :lol:
Oh tu aurais pu rouler la derniere manche :mrgreen:
cedric_14
Dévoreur de slicks

Message par cedric_14 »

oui ses vraix sebo mais bon fainiant pour sortir josiane et en plus ,pocket team-14 a rouler avec les meme pneu que moi il ma dis la vache sa glisse la donc po de regret :wink: mais vous inquiter po la jai les pneus donc au week end du 22 juillet et aussi le week end prochain le 30 juin et le 1 juillet :wink:
kawakx
V.I.P

Message par kawakx »

matrix a écrit :oups la j'allais oublier le principal pour le pilote :
-une dorsale

car les chutes sont assez frequente et generalement quand une chute survient elle n'est generalement pas petite ,donc se proteger les dos est une chose primordial ,car sa peut arriver (et sa arive) de se faire percuter par d'autre pilotes
J'avoue qu'une dorsale est indispensable... enfin, meme si nous ne faisons pas de championnat, on roule tous avec ça!! Si je peux t'en conseiller une, c'est la dainese, c'est pas la moins chère mais la plus confortable de tout ce que j'ai déja pu essayer!!!

En plus de te proteger des autres pilotes, elle empeche aussi la flexion du dos en arrière!!! et surtout, ben tu reste bien tranquillement bien au chaud quand tu glisse sur le dos.... y a moyen de se faire de superbe glissade tortue avec ça!!!! :wink:
Lucky7: kit 4Tr, vilo plein+3mm, boite a clapet PB-R, carbu phbg 15 taré pocket, pot zocchi, embrayage zocchi cloche zocchi...

L7L (Lucky 7 Liquide): En cours de finition!!!
biostrike
Mécano averti

Message par biostrike »

Et au niveau de la machine qu'est-ce qui est obligatoire ? (protèrge couronne ? coupe circuit ? ect ?)
Image Ultimate Banshee !
Ketshoo
Modérateur

Message par Ketshoo »

Ils ne sont pas trop chiant la dessus en UFOLEP :wink:

Ils verifient plutot le bon état general de la machine et le systeme de freinage principalement :wink:
nenete 600
SUPER KéKé

Message par nenete 600 »

j'avais déja pensé a quelques trucs que tu dit matrix,mais pas a tous. :lol: je commence mon petit stock petit a petit pour la prochaine saison(si les finances le permettent :lol: ).alors les gars si vous avez des pièces d'occaz a vendre essentiel en ufolep vous savez ou frapper ! :wink: et n'hésiter pas a poster si vous avez oublié quelques éléments qui peuvent être utiles. :wink:
mini moto forever !
Répondre