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bzm et compatibilité
Posté : jeu. juin 14, 2007 12:52
par facefull
Alors voila j'ai entrepris recemment le montage d'une mt4 capable de rivaliser avec les meilleures européennes....
Pour se faire,j'ai acheté un cadre mt4 que j'ai dessoudé pour le renforcer et lui adopté un style ducatti.
Ayant fais le tour de la question niveau moteur,j'ai acheté un haut moteur BZM 39cc 3 transferts préparé ainsi que le vilo...(merci mick)
Maintenant je voulais savoir se qui pouvais se monter dessus comme bas moteur.Exclusivement du BZM?
Est ce que n'importe quelle pompe a eau peut s'y adaptée?
Quelles jantes d'euro puis je montées sur ma mt4?
Ces jantes sont elles montées avec entrtoise?
Est ce que tout les radiateurs d'euro sont compatible avec se moteur?
Voila voila je pense avoir fais le tour de mes questions.
J'espere pouvoir receuillir le maximum d'info et pourquoi pas venir vous chatouiller les talons l'année prochaine au championnat ufolep
Posté : jeu. juin 14, 2007 13:18
par matlebelge
SINCEREMENT achete une euro d un coup ca te coutera deux fois moins chere!!!!
Posté : jeu. juin 14, 2007 13:32
par biostrike
il y a une VRAI Blata 13CV à vendre ici
http://www.pb-f.com/forum/viewtopic.php?t=8218
ça te coutera moins chère que de bidouiller une chinoise..
Posté : jeu. juin 14, 2007 13:36
par facefull
mdr
Ma pocket en respectant mon cahier des charges va me revenir a 600 euros et la blata je vais la croquer toute crue....pour 2x moin cher
Je cherche simplement des réponse a mes questions
Je pense etre suffisament dans le milieu de la meca pour pouvoir gerer mon projet...
Je debute seulement en pocket euro et en compatibilité...
voila voila
Posté : jeu. juin 14, 2007 13:43
par biostrike
lol. oui mais le cadre de la vrai BLATA c'est autre chose que celui de la MT4, même renforcé. Avoir un moteur puissant c'est bien, mais si la partie cycle ne suit pas c'est pas la peine.
Pour ton HM, il te faut un bas moteur BZM. Voila. Bon courage pour le trouver.
Posté : jeu. juin 14, 2007 13:47
par facefull
Merci pour tes encouragements
Tu sais je l'ai entierement dessoudé et mis a par la qualité des soudures(faut pas trop en demandé a des jeunes chinois de 8 ou 9 ans)
le cadre reste correct il est droit pas vrillé et de l'acier c'est de l'acier euro ou chinois

Posté : jeu. juin 14, 2007 14:02
par Romano
[quote="facefull"]...et de l'acier c'est de l'acier euro ou chinois

[/qute]
Justement non, les chinois sont tres 'inovateurs' quant aux 'aliages' qu'ils fabriquent

(ca casse, ca se fissure, et ca n'a pas la même souplesse / rigidité / resistance / etc... que des matériaux de qualité.
De plus, un cadre mal copié peut ne pas être vrillé tordu etc... s'il est mal copié tu ne pourra pas avoir la meme conduite qu'avec un vrai cadre (répartition de masses, souplesse de certaines parties etc)
Enfin c'est quand même bien de vouloir se lancer la dedant, beaucoup n'ont pas le courage ;P et si en plus tu as les moyens n'hesite pas a te faire plaisir

Posté : jeu. juin 14, 2007 14:16
par facefull
Le cadre a entierement était dessoudé et repris
Il ne me reste plus qu'a revoir la fixation moteur pour le centrage des masses....
seulement je dois attendre de l'avoir complet pour le peser
voila voila...
Justement je me monte ma liquide moi meme car je veux etre de fier du resultat et non allonger un cheque de 2000 euros et tirer sur le lanceur
Maintenant chacun sont point de vue se n'est pas un debat que je recherche mais des reponses qui peuvent m'etre utile
merci
Posté : jeu. juin 14, 2007 14:17
par kawakx
comme dit sur l'autre forum, t'es mieux de mettre un 50cc 6 transfers BZM avec limite une vilo masse plein stuffer rouge sur tes carters chinois plutot que d'essayer de trouver des carters euro et au final avoir moins de puissance pour plus chère!!!!!
Posté : jeu. juin 14, 2007 14:42
par tomix
facefull a écrit :..... l'acier c'est de l'acier euro ou chinois

Pas d'accord non plus, ça m'étonnerait que l'acier de mer... chinois des MT4 d'origine rivalise avec les caractéristiques mécaniques qu'offrent des aciers comme du 25CD4 (acier au chrome molybdène). C'est tout le comportement du cadre lorsqu'il subit les efforts qui est différent !
Sinon je trouve ton projet très bien, rien de mieux que d'avoir la satisfaction de rouler sur sa propre réalisation.
Posté : jeu. juin 14, 2007 15:46
par Planet Pocket/Marco
tomix a écrit :facefull a écrit :..... l'acier c'est de l'acier euro ou chinois

Pas d'accord non plus, ça m'étonnerait que l'acier de mer... chinois des MT4 d'origine rivalise avec les caractéristiques mécaniques qu'offrent des aciers comme du 25CD4 (acier au chrome molybdène). C'est tout le comportement du cadre lorsqu'il subit les efforts qui est différent !
Sinon je trouve ton projet très bien, rien de mieux que d'avoir la satisfaction de rouler sur sa propre réalisation.
+100 l'acier et l'alu chinois sont bien souvent des métaux de "récup", de refonte, d'ou sa piètre qualité

Posté : jeu. juin 14, 2007 15:47
par facefull
comme dit sur l'autre forum, t'es mieux de mettre un 50cc 6 transfers BZM avec limite une vilo masse plein stuffer rouge sur tes carters chinois plutot que d'essayer de trouver des carters euro et au final avoir moins de puissance pour plus chère!!!!!
J'ai deja mon haut moteur!!et mon vilo
je cherche simplement un bas moteur compatible
C'est plus fort que vous de lire les sujets a moitié et laisser des coms hors sujet?
aciers comme du 25CD4 (acier au chrome molybdène)
la vraie designation est 25CrMo4
Maintenant faudrai connaitre la composition de l'acier chinois...
Mais honnetement je doute qu'ils produisent leur acier ils importent beaucoup
Merci pour tes encouragements

Posté : jeu. juin 14, 2007 15:54
par Planet Pocket/Marco
facefull a écrit :comme dit sur l'autre forum, t'es mieux de mettre un 50cc 6 transfers BZM avec limite une vilo masse plein stuffer rouge sur tes carters chinois plutot que d'essayer de trouver des carters euro et au final avoir moins de puissance pour plus chère!!!!!
J'ai deja mon haut moteur!!et mon vilo
je cherche simplement un bas moteur compatible
C'est plus fort que vous de lire les sujets a moitié et laisser des coms hors sujet?
aciers comme du 25CD4 (acier au chrome molybdène)
la vraie designation est 25CrMo4
Maintenant faudrai connaitre la composition de l'acier chinois...
Mais honnetement je doute qu'ils produisent leur acier ils importent beaucoup
Merci pour tes encouragements

pour le bas moteur t'as pas trop le choix, t'es obliger de prendre 1 paire de carter moteur BZM pour ton HM

Posté : jeu. juin 14, 2007 15:56
par facefull
Malheuresement je m'en doutais
Donc c'est parti pour une recherche intensive

Posté : jeu. juin 14, 2007 15:58
par mick
comme je t dit prend un bas moteur ( carter bzm) en plus il ya le nouveau qui vien de sortir et c pas trop cher gt donné les coordonnées ou tu peux en avoir un
