bzm et compatibilité
-
- Ca frotte!!
bzm et compatibilité
Alors voila j'ai entrepris recemment le montage d'une mt4 capable de rivaliser avec les meilleures européennes....
Pour se faire,j'ai acheté un cadre mt4 que j'ai dessoudé pour le renforcer et lui adopté un style ducatti.
Ayant fais le tour de la question niveau moteur,j'ai acheté un haut moteur BZM 39cc 3 transferts préparé ainsi que le vilo...(merci mick)
Maintenant je voulais savoir se qui pouvais se monter dessus comme bas moteur.Exclusivement du BZM?
Est ce que n'importe quelle pompe a eau peut s'y adaptée?
Quelles jantes d'euro puis je montées sur ma mt4?
Ces jantes sont elles montées avec entrtoise?
Est ce que tout les radiateurs d'euro sont compatible avec se moteur?
Voila voila je pense avoir fais le tour de mes questions.
J'espere pouvoir receuillir le maximum d'info et pourquoi pas venir vous chatouiller les talons l'année prochaine au championnat ufolep
Pour se faire,j'ai acheté un cadre mt4 que j'ai dessoudé pour le renforcer et lui adopté un style ducatti.
Ayant fais le tour de la question niveau moteur,j'ai acheté un haut moteur BZM 39cc 3 transferts préparé ainsi que le vilo...(merci mick)
Maintenant je voulais savoir se qui pouvais se monter dessus comme bas moteur.Exclusivement du BZM?
Est ce que n'importe quelle pompe a eau peut s'y adaptée?
Quelles jantes d'euro puis je montées sur ma mt4?
Ces jantes sont elles montées avec entrtoise?
Est ce que tout les radiateurs d'euro sont compatible avec se moteur?
Voila voila je pense avoir fais le tour de mes questions.
J'espere pouvoir receuillir le maximum d'info et pourquoi pas venir vous chatouiller les talons l'année prochaine au championnat ufolep
BIENTOT MT4 BZM EVO 1
POUR VENIR VOUS CHATOUILLER LES ORTEILLES EN UFOLEP....
-
- Expert en pocket
- biostrike
- Mécano averti
il y a une VRAI Blata 13CV à vendre ici http://www.pb-f.com/forum/viewtopic.php?t=8218
ça te coutera moins chère que de bidouiller une chinoise..
ça te coutera moins chère que de bidouiller une chinoise..

-
- Ca frotte!!
mdr
Ma pocket en respectant mon cahier des charges va me revenir a 600 euros et la blata je vais la croquer toute crue....pour 2x moin cher
Je cherche simplement des réponse a mes questions
Je pense etre suffisament dans le milieu de la meca pour pouvoir gerer mon projet...
Je debute seulement en pocket euro et en compatibilité...
voila voila

Ma pocket en respectant mon cahier des charges va me revenir a 600 euros et la blata je vais la croquer toute crue....pour 2x moin cher
Je cherche simplement des réponse a mes questions
Je pense etre suffisament dans le milieu de la meca pour pouvoir gerer mon projet...
Je debute seulement en pocket euro et en compatibilité...
voila voila
BIENTOT MT4 BZM EVO 1
-
- Ca frotte!!
Merci pour tes encouragements
Tu sais je l'ai entierement dessoudé et mis a par la qualité des soudures(faut pas trop en demandé a des jeunes chinois de 8 ou 9 ans)
le cadre reste correct il est droit pas vrillé et de l'acier c'est de l'acier euro ou chinois
Tu sais je l'ai entierement dessoudé et mis a par la qualité des soudures(faut pas trop en demandé a des jeunes chinois de 8 ou 9 ans)

le cadre reste correct il est droit pas vrillé et de l'acier c'est de l'acier euro ou chinois

BIENTOT MT4 BZM EVO 1
- Romano
- Mesure le Squish
[quote="facefull"]...et de l'acier c'est de l'acier euro ou chinois
[/qute]
Justement non, les chinois sont tres 'inovateurs' quant aux 'aliages' qu'ils fabriquent
(ca casse, ca se fissure, et ca n'a pas la même souplesse / rigidité / resistance / etc... que des matériaux de qualité.
De plus, un cadre mal copié peut ne pas être vrillé tordu etc... s'il est mal copié tu ne pourra pas avoir la meme conduite qu'avec un vrai cadre (répartition de masses, souplesse de certaines parties etc)
Enfin c'est quand même bien de vouloir se lancer la dedant, beaucoup n'ont pas le courage ;P et si en plus tu as les moyens n'hesite pas a te faire plaisir

Justement non, les chinois sont tres 'inovateurs' quant aux 'aliages' qu'ils fabriquent

De plus, un cadre mal copié peut ne pas être vrillé tordu etc... s'il est mal copié tu ne pourra pas avoir la meme conduite qu'avec un vrai cadre (répartition de masses, souplesse de certaines parties etc)
Enfin c'est quand même bien de vouloir se lancer la dedant, beaucoup n'ont pas le courage ;P et si en plus tu as les moyens n'hesite pas a te faire plaisir

See ya, Space CoWboy..
-
- Ca frotte!!
Le cadre a entierement était dessoudé et repris
Il ne me reste plus qu'a revoir la fixation moteur pour le centrage des masses....
seulement je dois attendre de l'avoir complet pour le peser
voila voila...
Justement je me monte ma liquide moi meme car je veux etre de fier du resultat et non allonger un cheque de 2000 euros et tirer sur le lanceur
Maintenant chacun sont point de vue se n'est pas un debat que je recherche mais des reponses qui peuvent m'etre utile
merci

Il ne me reste plus qu'a revoir la fixation moteur pour le centrage des masses....
seulement je dois attendre de l'avoir complet pour le peser

voila voila...
Justement je me monte ma liquide moi meme car je veux etre de fier du resultat et non allonger un cheque de 2000 euros et tirer sur le lanceur

Maintenant chacun sont point de vue se n'est pas un debat que je recherche mais des reponses qui peuvent m'etre utile

merci
BIENTOT MT4 BZM EVO 1
- kawakx
- V.I.P
comme dit sur l'autre forum, t'es mieux de mettre un 50cc 6 transfers BZM avec limite une vilo masse plein stuffer rouge sur tes carters chinois plutot que d'essayer de trouver des carters euro et au final avoir moins de puissance pour plus chère!!!!!
Lucky7: kit 4Tr, vilo plein+3mm, boite a clapet PB-R, carbu phbg 15 taré pocket, pot zocchi, embrayage zocchi cloche zocchi...
L7L (Lucky 7 Liquide): En cours de finition!!!
L7L (Lucky 7 Liquide): En cours de finition!!!
Pas d'accord non plus, ça m'étonnerait que l'acier de mer... chinois des MT4 d'origine rivalise avec les caractéristiques mécaniques qu'offrent des aciers comme du 25CD4 (acier au chrome molybdène). C'est tout le comportement du cadre lorsqu'il subit les efforts qui est différent !facefull a écrit :..... l'acier c'est de l'acier euro ou chinois
Sinon je trouve ton projet très bien, rien de mieux que d'avoir la satisfaction de rouler sur sa propre réalisation.
2 STROKE FOR EVER
- Planet Pocket/Marco
- Dévoreur de slicks
+100 l'acier et l'alu chinois sont bien souvent des métaux de "récup", de refonte, d'ou sa piètre qualitétomix a écrit :Pas d'accord non plus, ça m'étonnerait que l'acier de mer... chinois des MT4 d'origine rivalise avec les caractéristiques mécaniques qu'offrent des aciers comme du 25CD4 (acier au chrome molybdène). C'est tout le comportement du cadre lorsqu'il subit les efforts qui est différent !facefull a écrit :..... l'acier c'est de l'acier euro ou chinois
Sinon je trouve ton projet très bien, rien de mieux que d'avoir la satisfaction de rouler sur sa propre réalisation.

-
- Ca frotte!!
J'ai deja mon haut moteur!!et mon vilocomme dit sur l'autre forum, t'es mieux de mettre un 50cc 6 transfers BZM avec limite une vilo masse plein stuffer rouge sur tes carters chinois plutot que d'essayer de trouver des carters euro et au final avoir moins de puissance pour plus chère!!!!!
je cherche simplement un bas moteur compatible
C'est plus fort que vous de lire les sujets a moitié et laisser des coms hors sujet?
la vraie designation est 25CrMo4aciers comme du 25CD4 (acier au chrome molybdène)

Maintenant faudrai connaitre la composition de l'acier chinois...
Mais honnetement je doute qu'ils produisent leur acier ils importent beaucoup

BIENTOT MT4 BZM EVO 1
- Planet Pocket/Marco
- Dévoreur de slicks
pour le bas moteur t'as pas trop le choix, t'es obliger de prendre 1 paire de carter moteur BZM pour ton HMfacefull a écrit :J'ai deja mon haut moteur!!et mon vilocomme dit sur l'autre forum, t'es mieux de mettre un 50cc 6 transfers BZM avec limite une vilo masse plein stuffer rouge sur tes carters chinois plutot que d'essayer de trouver des carters euro et au final avoir moins de puissance pour plus chère!!!!!
je cherche simplement un bas moteur compatible
C'est plus fort que vous de lire les sujets a moitié et laisser des coms hors sujet?
la vraie designation est 25CrMo4aciers comme du 25CD4 (acier au chrome molybdène)![]()
Maintenant faudrai connaitre la composition de l'acier chinois...
Mais honnetement je doute qu'ils produisent leur acier ils importent beaucoup