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j'ai une grosse envie

Posté : mer. juin 13, 2007 13:48
par narche
donc voila depuis que j'ai vu une BMS 4 temps sur le forum, ben j'ai une grosse envie de 4t, bon je sais que certain puriste vont me crier dessus mais c'est simplement a titre personnel de toute façon je suis encore amoureux du 2t plus que jamais :wink:.

Donc j'ai vue sur un forum ;

http://www.minibike-forum.nl/viewtopic. ... sc&start=0

mais je ne comprends pas un mot de néerlandais, mais j'ai l'impréssion qu'il as pris un bas moteur de pit.

j'ai récuper un plans du moteur 4t honda de 90cc l'original, pour voir comment c'est foutue

http://images.google.com/imgres?imgurl= ... r%26sa%3DN

Posté : mer. juin 13, 2007 14:03
par Oxidus
Du moment que ça rentre, pas de soucis faut se faire plaisir et puis le but est d'avoir du non conventionnel :wink:

Faut faire gaffe aussi à l'entrainement chaine couronne.
Préparre ton fer à souder pour tout fixer et bon courage :wink:

Posté : mer. juin 13, 2007 14:08
par narche
c'est surtout comment suprimer la partie boite et pignont de boite pour réduire l'encombrement

Posté : mer. juin 13, 2007 14:12
par Planet Pocket/Marco
narche a écrit :c'est surtout comment suprimer la partie boite et pignont de boite pour réduire l'encombrement
c'est ça le hic justement :?

les hm, vilo, carbu, ect existent mais po les carters moteurs car il en faut des spécifiques qui n'ont rien a voir avec les bas moteurs de pit chinois ou honda crf.

une fois les carters en main le reste n'est pas bien compliqué, c'est que de l'assemblage :)
de plus le mieux serait de partir sur des carters base honda et non chinois car t'as bcp plus de choix en hm pis une fiabilité et puissance bien supérieur :wink:

Posté : mer. juin 13, 2007 14:16
par kawakx
ici le mec explique qu'il a tout virer, et que le bas moteur est un copie honda qui ressemblerait exactement au carter pasini une fois "dénuder" c'est pas virer la partie boite qui est chaud, c'est comment fixer l'embrayage après à mon avis!!!

Posté : mer. juin 13, 2007 14:25
par Planet Pocket/Marco
pour le bas moteur jpense pas mais le hm voui c'est du chinois, j'ai vu tourner une Passini 4 temps en suisse les carters étaient bien spécifique c'est à dire super compact comme sur un 2 temps, en gros c'est pratiquement la mm architecture de bas moteur mais avec un petit carter d'huile, idem sur le proto BMS 4 temps que j'ai vu.

Posté : mer. juin 13, 2007 14:38
par Oxidus
Je vais peut être dire une bétise, mais on peu pas mettre une boite auto ? ou alors pas de boite ?

En tous cas c'est bien cool les projets, ça donne l'eau à la bouche :lol:

Posté : mer. juin 13, 2007 15:01
par narche
Ben apparamant comme dit "kawaks" suivant sa traduction (merci), le gars à tous enlever et avoir une boite auto, on serai obliger de conserver l'embrayage bain d'huille et avoir une conduite du style "chappie" avec enclenchement de vitesse auto sa serai pas pratique.

pour l'embrayage apparament, il en n'as monter un avec la cloche polini.
Le soucie il as tous enlever mais, il as du couper toute la partie arriére des carter (celle de la pignonerie), c'est surtout cela que je pose comme question, je suis tenter car j'ai vue un bourin pour test à 100 euro un 110 d'occasion :wink:

Posté : mer. juin 13, 2007 15:21
par babach
a mon avis le plus simple est de partir de 2 demi carters 2T et de les usiner pour ressouder a l 'alu apres une sorte de carter plus volumineux pour acceuillir l'huile et le durite de retour de lubrification...
enfin je pense... moi c'est comme ca que j'aborderai la chose !
ou d'essayer d'obtenir directement des carters pasini ou zpf , si il les commercialisent.....
peux tu nous eclaircir Marco ?

Posté : mer. juin 13, 2007 15:49
par narche
Le souçie c'est pour l'entreinement de la distribution (chaine), il y as une courone sur le vilo, j'y avais penser aussi (bas moteur 2t) pour les carter c'est super cher :shock:

Posté : mer. juin 13, 2007 15:56
par Planet Pocket/Marco
je sais pas si ZPF ou Pasini commercialisent les carters moteurs seuls :roll:
perso j'atendrais un peu qu'un constructeur (BZM :mrgreen: :roll: ...) commercialise des carters spécifiques 4 temps et surtout faut que ce soit les bons... :twisted: (base jap') :D
patience patience ça va venir 8) :wink:

Posté : mer. juin 13, 2007 20:13
par totozorz
Faudrai trouvé un moteur de ce style

Lien annonce ebay

Par contre niveau puissance je ne sais pas ce que sa vaut

Posté : jeu. juin 14, 2007 9:02
par Planet Pocket/Marco
bah c'est un bloc de pit (complet avec boite et tout) qu'il y a de monté dans cet engin donc on retombe dans le mm probleme :)

Posté : jeu. juin 14, 2007 9:17
par narche
bon j'ai bien regarder les photo du gars et apparament. Il as du virer tous la pignonerie virer les carter sur les coter (pour que sa passe pour le cadre et reculer le moteur parce qu'il as laisser le bloc complet) en le remplacent par une plaque en alu centre la cloche d'embrayage et mis l'embrayge sur le vilo qu'il a du usiner pour faire passer l'embrayge. Il y as qu'une seul chose que '"lapin con pris" c'est comment il arrive à sortir un allumage parce que il n'y as pas de lanceur (pas grave démarage à la perceuse :lol: ) .

Posté : jeu. juin 14, 2007 9:46
par kawakx
regarde la neuvième photo, celle juste avant le long texte....