Page 1 sur 1

Usinage du disque plein pour freinage hydro de bms

Posté : mar. mai 01, 2007 22:27
par ledams.66
Salut à tous, si comme moi vous avez eu le coeur brisé au moment même ou avez placé le 6 pistons hope a l'avant de votre Bms... voici une lueur d'espoir. Le montage vendu en option maintenant sur la P2 est à la base une bidouille de deux gars que je salut au passage et qui ont été les précurseur de cette avancé au niveau freinage. Le hic est que le 6 pistons ne pouvez pas se monter avec le grand disque pétale ( si beau !!! ) mais avec un disque plein tout moche... ça m'arraché les yeux donc a tout ceux qui ont encore ces disques ( qui coutent pas loin de 70 euros ) je propose une solus.... sans avoir besoin dans commander un nouveau

Image


usinage du contour du disque et perçage .... esthétique et surtout éfficacité au rendez vous.....

pour faire un peu de physique P = F / S

donc moins la surface est grande plus la puissance est élevé
je vous laisse juger .... contactez moi par mp pour ceux qui sont intéréssé

Image

Posté : mar. mai 08, 2007 14:38
par boitameuh
On parle de pression, pas de puissance :wink:
Tes percages et usinages servent grossièrement de rap a fromage, tu as un freinage plus efficace mais tu bouffes tes garnitures plus rapidement.

Posté : mar. mai 08, 2007 17:30
par ledams.66
est tu sur réellement de ce que tu avances...... c'est marrant que tous les gars passent sur des disques ventilés juste pour bouffer plus de garnitures.... :lol: Pas assez cher mon fils !!!!!!

Posté : mar. mai 08, 2007 17:56
par boitameuh
je n'appelle pas ces disques des disques ventilés, ton disque est plein :!:

Un disque ventilé, c'est une juxtapostion de disques séparés par des aillettes, dont le but est de refroidir les disques pour avoir un freinage plus endurant et efficace. Les plaquette plus ca chauffe moins c'est efficace, sauf quand c'est Full carbone comme sur les F1.

Le but de ces usinages est d'avoir plus de mordant.

Posté : mar. mai 08, 2007 20:53
par Angel
A mon sens vous avez tous les deux un peu raison ... :D .

Les usinages permettent une meilleure circulation de l'air au contact du disque, donc un meilleur refroidissement. Ce qui vient compenser le fait que la perte de surface de contact diminue (au moins théoriquement) la force de freinage, peut-être un peu aidé par l'effet "rape à fromage".

L'un dans l'autre j'aurais tendance à penser que tout ça se compense et qu'au final le gain est surtout esthétique, ce qui est déjà pas mal après tout :wink: .

Posté : mar. mai 08, 2007 21:19
par bout'ch
effectivement les disques ne sont pas ventilés mais percés. le perçage des disques a pour effet d'eviter les bourrages de poussiere de frein. cela apporte evidement un trés leger refroidissement mais pas comme un vrai disque ventilé.

Posté : mar. mai 08, 2007 22:02
par matrix
je vais faire un petite rapel :
les disques "waves" ont etait a la base créer pour le motocross , car en effet les disques a force de touner sur terrain humides ont tendances a encraser les plaquettes et ainsi bourrer de terre les etriere et donc a force les etrier ont tendance a ne plus freiner, donc ceci a etait uniquement creer pour le motocross , apres pour une question d'esthetique cela etait adapter a la moto "commerciale" en accesoire "tunning", ceci n'ont quazy aucune utilité ,
essaye juste de remetre des disques pleines "aere " et vous verrez :wink:

Posté : mar. mai 08, 2007 22:45
par kawakx
hoplaaaa +1000000000000

on s'en l'ame de crosseux qui traine au fond de toi manu!!!! dommage que j'ai pas lu le topic plus tot... comme d'hab, t'es plus rapide!!!