Durée de vie des plaquettes de frein et des pneus ??

Discussions entre membres sur tout ce qui concerne les pocketbikes...

Modérateurs : mans, xTz

Fireblade
Mécano en herbe

Durée de vie des plaquettes de frein et des pneus ??

Message par Fireblade »

Salut a tous !!
voilà je viens de repasser une commande de 10 pockets pour des potes, donc en tout on est 15 a rouler sur Amiens et les allentours.
nous aimerions nous constituer un ptit stock de pieces detachée pour pallier au imprevus, mais aussi a l'usure !
Cela m'amene une question:
Quelle est la durée de vie des pneus et des plaquettes de freins ?

je precise que nous sommes tous en chinoises a air 49Cc et que le dernier qui freine est une lopette !! :)

merci de vos conseils et experiences qui vont me permettre de commander la bonne quantité tout de suite et eviter ainsi les multiples frais de port !!!
joebartabac
Dévoreur de slicks

Re: Durée de vie des plaquettes de frein et des pneus ??

Message par joebartabac »

Fireblade a écrit :Salut a tous !!
voilà je viens de repasser une commande de 10 pockets pour des potes, donc en tout on est 15 a rouler sur Amiens et les allentours.
nous aimerions nous constituer un ptit stock de pieces detachée pour pallier au imprevus, mais aussi a l'usure !
Cela m'amene une question:
Quelle est la durée de vie des pneus et des plaquettes de freins ?

je precise que nous sommes tous en chinoises a air 49Cc et que le dernier qui freine est une lopette !! :)

merci de vos conseils et experiences qui vont me permettre de commander la bonne quantité tout de suite et eviter ainsi les multiples frais de port !!!
A Noyon chez Trousselle ils ont pas mal de pieces pour les chinoises mais je trouve que c'est cher.je te donne leur numero au cas ou:03 44 44 02 22
Orel91
Expert en pocket

Message par Orel91 »

pour ma part ; les pneus chinois m'ont fait un WE :evil: , et les plaquettes vont pas tarder a rendre l'ame :roll:

faut dire aussi qu'il faut du frein pour ralentir 200kg de chrome :mrgreen:
GP3 en cours de fiabilisation puis Gaaaaaaaazzzzz
Sebo
Site Admin

Message par Sebo »

Orel91 a écrit :pour ma part ; les pneus chinois m'ont fait un WE :evil: , et les plaquettes vont pas tarder a rendre l'ame :roll:

faut dire aussi qu'il faut du frein pour ralentir 200kg de chrome :mrgreen:
:lol:
Fireblade
Mécano en herbe

Message par Fireblade »

merci Joebartabac pour l'info, je vais appeler pour voir....

sinon pour les plaquettes, une estimation horaire ??
SixK
Ca frotte!!

Message par SixK »

Pour la durée de vie des plaquette ca dépend énormément du pilotage de la personne. Perso je ne freine pas énormément avec ma Air, sauf pour les virages tres serrés, donc elles devraient me faire l'année sans probleme. (a vrai dire ca m'etonnerait que j'ai encore ma chinoise air d'ici la ...)

Pour les pneux, certain les bouffent en un week-end d'autre en beaucoup plus. Tout dépend de son pilotage et de la puissance du moteur. Mais une choses est certaine en prenant du vrai pneu (PMT ou SAVA au choix), vous allez économiser de l'argent sur le long terme et surtout éviter la grande majorité des gamelles ou le pocket part de l'arriere tout seul sans rien demander.
Un pneu PMT / SAVA doit tenir facilement 10 grosses journées a l'attaque...

Je devrais pouvoir, grace a mon compteur de vélo, etre un peu plus précis pour les pneus lorsque j'aurais fini de bouffer mes PMT T40 ;)
A dans quelques mois ;)

SixK
Fireblade
Mécano en herbe

Message par Fireblade »

Merci SixK pour ta reponse precise !! t'as une idée des tarif pour les pneus que tu cites ?
et ou les trouver ?
Hades
V.I.P

Message par Hades »

Fireblade a écrit :Merci SixK pour ta reponse precise !! t'as une idée des tarif pour les pneus que tu cites ?
et ou les trouver ?
Oui meme question sa m'interrese car mon pneu arriere commence deja a se bouffer :?
Image Image
the_king_claes
Mécano en herbe

Message par the_king_claes »

moi avec une des pocket que j'ai , je suis a 120 km de roulage sur de l'asphalte et mon pneu est nickel , pour mes frein je doit les regler car sa deconne a chaque sortie mais je pense que je vais finir l'aner moi aussi :wink:
SixK
Ca frotte!!

Message par SixK »

Pour les pneus suivant la gomme que vous prenez il faut compter entre 110 et 150 Euro environ pour un train avant+arriere en PMT (oui je sais c'est pas donné surtout pour mettre sur une chinoise qui vaut moins de 200 Euro), pour des pneux SAVA ca doit etre un peu moins chère, mais la gomme reste de tres bonne qualité. (le pneu est plus arrondi que sur les PMT)

J'ai eu mes PMT T40 (gomme médium) a 120 Euro environ, ils marchent au poil sur ma chinoise air ;) J'ai aucune perte de pression meme entre 2 roulages meme espacé de plusieurs semaines :)
Avec la pression qui va bien et les pneux a température, ca accroche méchamment ;)

SixK
xTz
Modérateur

Message par xTz »

SixK a écrit : J'ai aucune perte de pression meme entre 2 roulages meme espacé de plusieurs semaines :)
concernant les pertes de pression, verifiez que l'obus de votre valve est bien vissé a fond ...
c'est pour ca que mon pote a eu le pneu avant à plat pendant la course des likid de blois ... :(
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
lefrelon
Gouteur de Bitume

Message par lefrelon »

charly (cd pocket ) et reck1 (minibike50
doivent faire le train de pneux pmt a enviro 100 euro il me semble en gomme dur

ils sont juste un peux plus lont a chauffer mais apret il acroche du tonnerre :wink:
xTz
Modérateur

Message par xTz »

idem pour Marc de " Planet Pocket Shop " :wink:
( alias Planet-Racing )
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
cedz1000
Dévoreur de slicks

Message par cedz1000 »

moi perso je roule avec mes pneu d'origine et ils ont tenu 170bornes, il n'y a plu de témoins et les coté sont beaucoups bouffés mais tant qu'il reste de la gomme.... :lol: par contre, je trouve exorbitant de mettre 120 a 150 pour des pneu de pocket meme si ils acrochent un peu plus... enfin je prefère mettre les sous dans une dorsale ou une veste en cuir pour les chutes provoqués par mes pneu de merde comme certains diraient.... :roll:
Image
xTz
Modérateur

Message par xTz »

cedz1000 a écrit : par contre, je trouve exorbitant de mettre 120 a 150 pour des pneu de pocket meme si ils acrochent un peu plus...
Je disais la meme chose que toi ...
... jusqu'a ce que j'en essaye !
La différence en grip est enorme, et se fait encore plus ressentir sur un circuit technique ...
Quand a la différence de longévité no comment :D
Et puis quand tu veux pousser ta bécane dans ses derniers retranchements et que c'est les pneus qui suivent pas , t'as les boules :(

En gros , tu paye peut-etre 100€ le train de gommes dures au lieu de 50€ , mais ils durent au moins 2 fois plus logntemps et avec plus de grip :wink:
Image
Répondre