Achat combinaison

Discussions entre membres sur tout ce qui concerne les pocketbikes...

Modérateurs : mans, xTz

totozorz
V.I.P

Achat combinaison

Message par totozorz »

Voilà,

Je compte acheté une combinaison (budget environ 220€ maxi)

Et j'ai trouvé celà sur ebay

Combi 1

Combi 2

Je prend tous les conseils , vos expériences , vos avis, .... tout ce qui pourrait m'aider a faire un choix :wink:

Merci d'avance :lol:
mataw
Mesure le Squish

Message par mataw »

demande a xTz, sa combi vient du meme vendeur.
mais regarde bien sur ebay car avec ton ordre d'achat, tu peux te trouver une combi de grande marque style dainese ou autre.
BZH powaaaa !!
boys don't cry
Dévoreur de slicks

Message par boys don't cry »

mon avis perso:
-c'est des combar de moto toute en cuir et je peut te dire que tu n'est pas tres alaise dedans.( pour la faire tu vas en faire des etirement le soir devant ta tele) :lol: :lol:
- à ce prix tu peut trouver des combar pocket, et honnetement tu ne sera pas decu .
-maintenant il y a des marques de combar pocket qui son un peu mieux ( plus d'options), mais bon.
sinon il y a le marcher de l'occase sur le cite.
Hades
V.I.P

Message par Hades »

Pas mal si tu sais coudre car apparemment a chaque chute sa craque :lol:
Image Image
mowgly
V.I.P

Message par mowgly »

je squate car je me pose trois questions et je pense que ca pourrais profiter aux autres :

- les combars dédiées à la pocket (genre Axo, Zocchi et autre) apportent elles la meme protections que les combar en cuir (je pense a celle d'ebay et pas a une dainese a 1000€ ;)

- vaut ils mieux un combar ou un ensemble pantalon + veste raccorder par une fermeture.

- comment avez vous choisie la bonne taille

merci ;)
karamel
Dévoreur de slicks

Message par karamel »

Moi ce que je trouve presque indispensable sur une combinaison ou même un pantalon cuir c'est les inserts de toile élastique derrière les genous et entre les cuisses du fait de la position que nous avons sur la pocket.
Image
justin
Mécano averti

Message par justin »

+1 pour boys don't cry, le cuir va devoir se faire et le prix n'est pas le meme.

Je roule en combinaison cuir 2 parties
Donc le cuir est parfois un peu dur, il faut qu'il se fasse, surtout avec l'ecartement des jambes.

Après, j'ai pris 2 parties pour pouvoir les dissocier plus facilement et enlever le haut pour les jours de grosses chaleurs.
diabolo38
Mesure le Squish

Message par diabolo38 »

les combis "special pocket" en cordura ca me parais pas vraiment mieux ni plsu solide qu'une combi en cuir meme bas de gamme !

Le problem des combi cordura + cuir et que si tu glisse sur une partie non doubler en cuir elle est presque morte car tu fini avec un trou enorme et donc 0 protection pour la pochaine glisee .
Le cordura c'est bien connu dans le monde motard pour etre meileurs marcher que le cuir aussi plus souple et plus leger ... mais ca protege qu'une fois !

Le meileurs deal c'est peu etre une bonne combar cuire d'ocaz (une aile un peu large ) mais dans les 200 roro c'est chaud je pense.
xTz
Modérateur

Message par xTz »

moi perso ma combi qui vient du vendeur allemand Tschull me convient parfaitement ...
certes elle morfle au fur et a mesure du temps ... mais vu le bon nombre de pelles qu'elle a pris,
je suis persuadé que n'importe quelle autre combi aurait elle aussi morflé ...
le cuir meme s'il s'use en surface ne se troue pas , et personnellement je prefere une tache d'usure du cuir
( et au pire recoudre les doublures de cuir , ca m'est arrivé 3 fois )
plutot que de devoir rapiecer une partie en cordura completement fondue .

de notre coté, on a acheté 3 combis a ce vendeur, et au bout d'environ 1an, nous sommes plutot satisfaits que déçus :wink:
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
jomob
Dévoreur de slicks

Message par jomob »

la combarde 2 pieces me plati bien j'aiossi l'attention de l'acheter bientot
fini la pocket mais je reste toujours dans le monde la mini avec ma pit supermoto (^_^)
boys don't cry
Dévoreur de slicks

mowgly a écrit :je squate car je me pose trois questions et je pense que ca pourrais profiter aux autres :

- les combars dédiées à la pocket (genre Axo, Zocchi et autre) apportent elles la meme protections que les combar en cuir (je pense a celle d'ebay et pas a une dainese a 1000€ ;)

- vaut ils mieux un combar ou un ensemble pantalon + veste raccorder par une fermeture.

- comment avez vous choisie la bonne taille

merci ;)
toujours mon avis perso
-les combar pocket son renforcées sur les parties susceptible de frotter lors d'une chute( fessier,bras,cuisse etc..)
l'avantage par rapport a une combinaison en cuir c'esr justement les parties elastique aux articulations donc plus de souplesse vue la position.
-les combar en cuir 2 parties sont pratique l'ete quand il fait chaud, ou quand tu as de la mecanique a faire du detache la zip et tu est tranquille.
mais pour tourner tu aurais les desagrement du cuir.
j'ai aussi essayer sans attacher la zip mais vue la position tu as le dos à, l'air et en cas de chute je ne peut rien garantire.
-pour une integrale moto c'est clair niveau protection tu est au top, mais tu sacrifie la souplesse et le bien etre sur ta machine, et ton portefeuille car les prix son plus chere( quoi a voir vue les differente marques)
-maintenant j'ai une journée pocket le 25 fevrier au rkb, et si tu peut venir j'ai les 2 type de combar
-reccord combinaison speciale pocket.
-richa 2 parties pour moto.
si tu peut venir dit le moi et je te les ferais essayer.
@+ boys don't cry
xTz
Modérateur

Message par xTz »

boys don't cry a écrit :l'avantage par rapport a une combinaison en cuir c'esr justement les parties elastique aux articulations donc plus de souplesse vue la position.
les combi cuir ont elles aussi des parties elastiques
faut pas croire qu'elles sont 100% cuir ...
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
boys don't cry
Dévoreur de slicks

xTz a écrit :
boys don't cry a écrit :l'avantage par rapport a une combinaison en cuir c'esr justement les parties elastique aux articulations donc plus de souplesse vue la position.
les combi cuir ont elles aussi des parties elastiques
faut pas croire qu'elles sont 100% cuir ...
celle que j'ai chez moi une richa 98%de cuir et 2%elastique.(environ)
entre chaque articulation qui on besoin d'etre plier en moto (dessous de bras, derriere les genoux,pliure du bras)
pas de quoi faire un grand ecart :lol:ni de la gym :lol:
mais il ne faut pas oublier que le besoin de souplesse d'une combar moto et d'une combar pocket ne sont pas les memes. position oblige.
les personnes qui ont penser la combar de pocket savent tres bien ou il faut qu'elle soit souple mais aussi resistante au chute .
la vitesse n'est pas la meme donc les materiaux qui la compose aussi.
voilà.
Max94
Gouteur de Bitume

Message par Max94 »

J'en profite pour demander le prix approximatif d'une combi spéciale pocket?? :D
diabolo38
Mesure le Squish

Message par diabolo38 »

La bering supermoto une combi cuir moto la plus addapte a la pocket (entrecuisse souple ).
Image
pour le tarif fautr compter 650 euro environ
Répondre