Page 1 sur 4

passage au banc de ma grc rr mardi 9!!

Posté : jeu. janv. 04, 2007 12:29
par mans
salut a tous,voila,apres une petite prepa de la grc rr,qui marche super bien,je me suis decide a la passer au banc mardi 9,voir ce que ca donne avec un "vieux" haut moteur 5t prepare,je vous tiens au jus des que j'ai les resultats :wink:
Image
voici la courbe d'un 6t d'origine,ca va me permettre de comparer.

Posté : jeu. janv. 04, 2007 12:41
par fl0
La puissance sera prise au vilo ou a la roue arriere :) ???

Et tu connais la marque du banc :) ???

Merci à mon avi venant de toi sa peu que arracher :twisted:

Posté : jeu. janv. 04, 2007 12:46
par mans
salut,la puissance sera prise a la roue,et non,je ne connais pas la marque du banc,mais j'en saurais plus mardi,je vous donnerez toutes les infos :wink:

Posté : jeu. janv. 04, 2007 13:01
par charly38
12.8 cv a 13000 t/min...jolie :D

Posté : jeu. janv. 04, 2007 13:16
par kawakx
tu trouve ça joli toi?

Posté : jeu. janv. 04, 2007 13:18
par xTz
ouais pas terrible la courbe du 6t d'origine, non ? :roll:
il en faut pour aller chercher les 15cv ... :?

Posté : jeu. janv. 04, 2007 13:19
par boys don't cry
petit conseille pour ton passage au banc.
essai de savoir le braquet( pignon/couronne) ,de la machine en 6 transferts.
je m'explique ,plus tu vas tirer long et - tu auras de puissance qui ressortira sur le passage( machine trop long a partir, mais parcontre si le banc mesure la vitesse tu iras plus vite.
donc si tu veut dans un premier temps avoir tes +/- 15cv annoncé qui ressorte sur le passage au banc, mais toi en configuration d'origine pignon 6 couronne 67( je crois sur bms c'est comme ca).
en gros il faut tirer court pour plus de puissance, car le pique de puissance montera plus vite.
bon passage et tien nous au courant :wink:

Posté : jeu. janv. 04, 2007 13:30
par mans
peut etre bien oui,je suis en 6*66,ca devrait aller,et au moins a la roue,ca sera plus parlant,mais comme je disais,je mettrais ici toutes les infos :wink:

Posté : jeu. janv. 04, 2007 13:33
par mans
xTz a écrit :ouais pas terrible la courbe du 6t d'origine, non ? :roll:
il en faut pour aller chercher les 15cv ... :?
c'est clair,mais tu sais remi,avec 180 degres a l'echappement,c'est deja pas mal que ca prenne 13000 trs,et surtout la puissance max a ce regime,c'est pas si mal que ca,j'aurais parie au depart,qu'un moteur comme ca ne sortirait pas plus de 11cv voir 12 max,vu les diagrammes pas si hauts que ca.ca montre bien que ce moteur,avec pot carbu,etc,n'est pas si mal concu que ca.

Posté : jeu. janv. 04, 2007 13:38
par xTz
ouais c'est vraiment que les siagrammes d'origine sont pas poussés ...
néanmoins ca sort quand meme quelques Watts :wink:
Nous onattends surtout de voir celui que notre mans a bichonné pendant les jours de mauvais temps :twisted:

( 180° c'est toi qui l'a mesuré ? :roll: si oui , t'as du mesuré apres alors ? :twisted: )

Posté : jeu. janv. 04, 2007 13:44
par mans
oui,d'origine,j'ai trouve 180 a l'echappement,et 128 aux transferts principaux,et le transferts arriere,je l'ai remonte a 120 environ(c'est le 5 que je possede pour le moment),pour ce qui est des nouveaux temps,alors la mystere,tu sais que je fais tout a l'oeil :P

Posté : jeu. janv. 04, 2007 13:52
par xTz
bah oui, moi aussi j'ai toujours tout fait a l'oeil ....
mais pour une fois sur mon nouveau 6tr , j'avais envie de faire ca dans les regles de l'art .
quoi que ca ne serait plus de l'art mais des maths' :lol:

ou tout simplement de verifier mon "a l'oeil" en mesurant les diag pour savoir si ya moyen de pousser un pti peu plus :roll:

Posté : jeu. janv. 04, 2007 13:57
par 100k
mmm... à mon avis, rouler en 8x62 ou en 6x74, ca n'a jamais changé la puissance du moteur.... :roll:

Posté : jeu. janv. 04, 2007 13:59
par mans
100k a écrit :mmm... à mon avis, rouler en 8x62 ou en 6x74, ca n'a jamais changé la puissance du moteur.... :roll:
biensur que non,ca ne sert qu'a la faire passer au bon moment :wink:

Posté : jeu. janv. 04, 2007 14:40
par boys don't cry
100k a écrit :mmm... à mon avis, rouler en 8x62 ou en 6x74, ca n'a jamais changé la puissance du moteur.... :roll:
sur un circuit non, mais sur un banc oui.
car la puissance est tout de suite la, la machine prend plus vite ces tours donc la courbe vas plus hautet plus rapidement et comme un passage au banc ne dure pas longtemps ,il en resortira plus de cv mais moins de vitesse . :wink:
pour la puissance moteur il te suffira de rajouter +/-10% de la puissance roue arriere.
ca te donnera un apercu. :wink: