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Petites questions...???

Posté : ven. nov. 24, 2006 1:36
par jpw
Salut a tous,je suis en pleine prépa de ma petite pocket air chinoise et je me pose certaines questions,j'espère trouver parmi vous des personnes qui pourons me répondre...

1) a-Pourquoi sur les pocket liquide il n'y a qu'un segment alors que sur les air il y en a 2 ?
b-Je pensai en enlever un sur mon piston en laissant celui du haut,je vais gagner quelques tours/min mais que ce passera t'il réellement au niveau de la compression,vais-je beaucoup perdre en compression donc en accélération ou la perte est minime par rapport au tours/min gagné?

2) Vous parlez beaucoup de vilo a masse pleine,mais comme le vilo est plein donc plus lourd je comprend pas trop où est le but,car plus les pieces en mouvement son lourde et moins il y aura d'accélération,donc donnez moi la raison pourquoi vous mettez ce genre de vilo ?

Merci à tous pour vos réponses.

Posté : ven. nov. 24, 2006 9:16
par kawakx
1) tu peux l'enlever sans soucis!!

2) pour gagner en précompression et en équilibrage

3) Poste au bon endroit... y a une section méca qui est prévue juste pour ça!!!! :wink:

4) Lis une fois bien tout le forum, les réponses à tes questions y était déja!!!! :wink:

Posté : ven. nov. 24, 2006 16:08
par bout'ch
kawakx a écrit :Lis une fois bien tout le forum
on reconnait bien la pate d'un belge :mrgreen:

Posté : ven. nov. 24, 2006 20:44
par Hades
bout'ch a écrit :
kawakx a écrit :Lis une fois bien tout le forum
on reconnait bien la pate d'un belge :mrgreen:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Une fois... :lol:

Posté : ven. nov. 24, 2006 20:55
par kawakx
ho et vous avec vos portables à la place des gsm.... poupoune hein!!!! :lol:

Posté : ven. nov. 24, 2006 21:30
par bout'ch
kawakx a écrit :ho et vous avec vos portables à la place des gsm.... poupoune hein!!!! :lol:
:lol: :lol: :lol:


sinon pour donner un 2eme avis (semblable):

1)a: pour permettre une meilleure vitesse de rotation, moins d'echauffement....
b: tu va effectivement perdre un peu en compression, mais le faible rendement du moteur d'origine ne te fera au final pas perdre grand chose en couple, mais tu va gagner un peu en vitesse de rotation max et surtout tu chauffera moins, vu que moins de frottement.

2) le vilo masse pleines permet d'un part d'avoir un equilibrage sans comparaison puisque les joues sont rondes. et il jour egalement un grand role dans la phase de precompression dans les carters.
vaut mieux un vilo un peu plus lourd et équilibré au poil qu'un vilo plus leger mais qui tourne rond comme un ballon de rugby. :wink:

Posté : sam. nov. 25, 2006 0:26
par kawakx
bout'ch a écrit :
kawakx a écrit :ho et vous avec vos portables à la place des gsm.... poupoune hein!!!! :lol:
:lol: :lol: :lol:


sinon pour donner un 2eme avis (semblable):

1)a: pour permettre une meilleure vitesse de rotation, moins d'echauffement....
b: tu va effectivement perdre un peu en compression, mais le faible rendement du moteur d'origine ne te fera au final pas perdre grand chose en couple, mais tu va gagner un peu en vitesse de rotation max et surtout tu chauffera moins, vu que moins de frottement.

2) le vilo masse pleines permet d'un part d'avoir un equilibrage sans comparaison puisque les joues sont rondes. et il jour egalement un grand role dans la phase de precompression dans les carters.
vaut mieux un vilo un peu plus lourd et équilibré au poil qu'un vilo plus leger mais qui tourne rond comme un ballon de rugby. :wink:

hoooo mais regardez moi ça.... comment il se la pete avec les explications savante!!!! :shock: :lol: Mais il a ENTIEREMENT raison!!! (j'avais juste pas envie de me casser la tete à écrire tout ça :oops: )